Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Au secours ça fait comme un clac clac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennyg
****
****
jennyg

Féminin

Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Loué (comme les poulets ;))
Date d'inscription : 31/03/2012

Au secours ça fait comme un clac clac... Vide
MessageSujet: Au secours ça fait comme un clac clac...   Au secours ça fait comme un clac clac... EmptyVen 29 Juin - 13:39 Partager-

Au secours ça fait comme un clac clac... 327919
J'entends comme un clac clac au niveau de la chaîne (au niveau du pignon). Ca se produit surtout quand je roule à bas régime.

D'où est ce que ça peut venir?

La moto sort de sa révision des 24000km il y a une semaine.
La chaîne est graissée régulièrement tous les 2 -3 pleins et après chaque fois où elle roule sous la flotte ou que je la lave. Au niveau de la tension, ça été retendue pendant la révision et après avoir regardé elle me semble assez tendue.
Revenir en haut Aller en bas
papy 2
****
****
papy 2

Masculin

Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : louplande... flacé
Date d'inscription : 10/06/2010

Au secours ça fait comme un clac clac... Vide
MessageSujet: Re: Au secours ça fait comme un clac clac...   Au secours ça fait comme un clac clac... EmptyVen 29 Juin - 14:06 Partager-

pas assez tendue ou pignon desserré ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabgui
*******
*******
sabgui

Féminin

Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : beaufay
Date d'inscription : 05/05/2011

Au secours ça fait comme un clac clac... Vide
MessageSujet: Re: Au secours ça fait comme un clac clac...   Au secours ça fait comme un clac clac... EmptyVen 29 Juin - 14:28 Partager-


retourne où elle à été en révision.
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Au secours ça fait comme un clac clac... Vide
MessageSujet: Re: Au secours ça fait comme un clac clac...   Au secours ça fait comme un clac clac... EmptyVen 29 Juin - 14:47 Partager-

il ne faut pas attendre les révisions pour retendre une chaine.
elle n'est pas trop tendue? et le kit chaine est encore bon au moins?
Revenir en haut Aller en bas
jennyg
****
****
jennyg

Féminin

Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Loué (comme les poulets ;))
Date d'inscription : 31/03/2012

Au secours ça fait comme un clac clac... Vide
MessageSujet: Re: Au secours ça fait comme un clac clac...   Au secours ça fait comme un clac clac... EmptyVen 29 Juin - 19:56 Partager-

Sander' a écrit:
il ne faut pas attendre les révisions pour retendre une chaine.
Je n'ai pas attendu la révision pour retendre la chaîne! Je vérifiais régulièrement et elle me semblait suffisamment tendue. Il s'est avéré que non puisqu'ils ont du la retendre. J'ai la moto depuis 3 mois et demi et le permis depuis autant je ne suis pas calée en mécanique, j'essaie de me débrouiller par moi-même en regardant sur des forums et autres sites. Du coup je peux faire des bourdes ou mal faire. Maintenant je sais à quoi ressemble une chaîne correctement tendue donc je pourrai essayer de la retendre ou la faire retendre si je n'y arrive pas seule sans attendre la prochaine révision.

Sander' a écrit:
et le kit chaine est encore bon au moins?
Kit chaîne même topo que pour la tension ça ressemble à quoi un kit chaîne mort? Du coup j'avais profité de la révision pour demander si mon kit était encore bon. D'après le mécano, il doit pouvoir faire encore 3 -4000km.
Au secours ça fait comme un clac clac... 88742


Du coup, je pense l'emmener demain matin ou lundi là ou j'ai fait la révision pour qu'ils y regardent.
Je voulais juste avoir des avis, si vous aviez eu ce genre de problème et savoir si c'était le genre de problème qui pouvait me couter un bras à régler ou alors une connerie qui se règle facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Au secours ça fait comme un clac clac... Vide
MessageSujet: Re: Au secours ça fait comme un clac clac...   Au secours ça fait comme un clac clac... EmptyVen 29 Juin - 21:45 Partager-

Sans voir la moto, difficile à dire.

Si ton kit chaîne a 24000 km, il est sùrement fatigué, et le mécano a dù donner un avis en regardant la chaîne et la couronne, pas le pignon de sortie de boite caché derrière son carter.....et du coup, le dit pignon n'a peut ètre plus toutes ses dents ou est bien malade.

A vérifier rapidement, en attendant ne tire pas dedans, et budgette le remplacement du kit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
papy 2
****
****
papy 2

Masculin

Nombre de messages : 420
Age : 69
Localisation : louplande... flacé
Date d'inscription : 10/06/2010

Au secours ça fait comme un clac clac... Vide
MessageSujet: Re: Au secours ça fait comme un clac clac...   Au secours ça fait comme un clac clac... EmptySam 30 Juin - 10:14 Partager-

tu es pas loin de chez moi !!!si tu veux montre moi ca !!!à louplande ou à souligné je te dirais si je peux faire quelques choses Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
jennyg
****
****
jennyg

Féminin

Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Loué (comme les poulets ;))
Date d'inscription : 31/03/2012

Au secours ça fait comme un clac clac... Vide
MessageSujet: Re: Au secours ça fait comme un clac clac...   Au secours ça fait comme un clac clac... EmptyMar 3 Juil - 16:30 Partager-

papy 2 a écrit:
tu es pas loin de chez moi !!!si tu veux montre moi ca !!!à louplande ou à souligné je te dirais si je peux faire quelques choses Thumbs Up
Merci c'est gentil, j'étais prise tout le week-end et je n'ai pas pu m'en occuper. Mais je l'ai emmené hier au mécano. Pendant le trajet, elle n'a pas refait de bruit Bang Head
Le mécano a revérifié la tension et le graissage ainsi que la présence de point dur, il y en a quelqu'uns mais ils ne sont pas très importants d'après ce qu'il m'a dit. Mais comme l'a dit Obiwan il n'a pas regardé le pignon qui est peut-être très très malade. J'ai demandé à l'ancien propriétaire le kit est d'origine. Du coup je préfère prévenir que guérir et pas attendre la dernière minute pour le changer et j'ai pris rendez-vous samedi pour le faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Au secours ça fait comme un clac clac... Vide
MessageSujet: Re: Au secours ça fait comme un clac clac...   Au secours ça fait comme un clac clac... EmptyMar 3 Juil - 21:48 Partager-

Sage décision. Wink

Anticiper l'usure maxi d'un kit chaîne peut tout simplement te faire économiser...........un carter moteur ! pale

J'ai vu pas mal de gars vouloir gagner quelques milliers de km et se retrouver avec une chaîne cassée qui embarque au passage un morceau de carter...sans parler du blocage de roue possible.
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

Au secours ça fait comme un clac clac... Vide
MessageSujet: Re: Au secours ça fait comme un clac clac...   Au secours ça fait comme un clac clac... EmptyMar 3 Juil - 22:00 Partager-

Au secours ça fait comme un clac clac... 507972 avec Obi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Contenu sponsorisé




Au secours ça fait comme un clac clac... Vide
MessageSujet: Re: Au secours ça fait comme un clac clac...   Au secours ça fait comme un clac clac... Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours ça fait comme un clac clac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique mécanique :: Problèmes mécaniques-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit