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 2t ou 4t

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MessageSujet: 2t ou 4t   Mar 22 Mai - 22:34 Partager-

Salut à tous,

J'envisage de me mettre à l'enduro et au cross pour la fin de l'année.
Mais pour la moto, je ne sais pas trop quoi prendre.
Dans l'idée, il me faut une enduro pour rouler dans les chemins mais aussi capable d'aller sur des terrains de cross.

La plus grosse question que je me pose, c'est quel type de moteur prendre, 2 ou 4t, sachant que je bricole pas mal donc changer un piston ne me fait pas peur.
Je n'ai aucune idée de la fréquence d'entretien d'une moto de cross (vidange, changement piston, soupape ....)

J'avais pensé au ktm 250 exc et yam 250 wrz qu'an pensé vous ?

Merci de vos réponses.
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Alban
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MessageSujet: Re: 2t ou 4t   Mar 22 Mai - 23:24 Partager-

Alut!
Ce la na peut'être rien a voir .J'ai u une 125 DTR Yam pour faire de la route qui était péchu à l'accélération .250 en 2t me semblerai pas mal.Pour info ,je n'ai jamais fai de cross et du chemin à fon les ballons.Je suis comme la marmotte dans la pub caisse d'épargne.lol
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Sander'
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MessageSujet: Re: 2t ou 4t   Mer 23 Mai - 0:01 Partager-

grosse question en effet.
le 4temps à plus de couple, plus pratique dans les chemins.
le 2 temps une allonge qui n'en fini plus..

Obi détaillera beaucoup mieux que moi.

coté entretien, un piston sur 2 temps, ca dépend. beaucoup disent 15h, mais c'est en compet.
pour du chemin et un peu de circuit, tu pourra faire 40/60h voir plus... avec une machine bien reglé et une bonne huile...
a savoir, un réalésage cylindre (en cas de serrage) coute 70/80€, un piston 120€ de moyenne, plus les joints... Ca démarre toujours au quart de tour, vidange de boite de temps en temps, et voila.
un 4 temps, je trouve l'entretien beaucoup plus minutieux, entre le calage soupape, vidange moteur, et sur certain modèles, (comme les crf) maladie des soupapes, tu en a pour 200/250€.

moi, je suis pour un 2 temps, plus simple en entretien et moins cher je trouve. bon, jadore le 2 temps aussi.

après, question pilotage, un 4 temps sera plus pratique je pense, surtout en chemins, mais coté sensation,un 2 temps, c'est le top.
il faudrai que tu arrive à essayer les deux

coté perf, un 250 2t et un 2504t sur identique en accél et vitesse de pointe sur route ( a ce que j'ai vu avec celle de mes potes)
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MessageSujet: Re: 2t ou 4t   Jeu 24 Mai - 20:04 Partager-

Le 2t me séduit bien aussi.
Après je pense que l'utilisation sera 50% enduro et 50% circuit cross.

Au niveau de la fiabilité, quels marques ou modèles sont à évitée ? Sachant que je cherche plutôt du robuste que de performant.
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MessageSujet: Re: 2t ou 4t   Ven 25 Mai - 0:32 Partager-

Rillette72 a écrit:


J'avais pensé au ktm 250 exc et yam 250 wrz qu'an pensé vous ?




Déjà, pour débuter et avec un budget pas trop important, moteur 2 temps.

Un 250 EXC sera beaucoup plus typé enduro, avec des suspensions et un moteur plus soft, et une démultiplication plus adaptée sur du chemin roulant.

Le 250 WRZ est un excellente machine, mais très typée MX, c'est à dire violente en enduro dans les passages difficiles ou gras, mais elle sera aussi rapide et efficace qu'une YZ (et pour cause, le WRZ est une YZ endurisée) sur un terrain de cross.

Niveau fiabilité, RAS sur ces 2 machines, simplement éviter les vieilles katoches, bien moins fiables à années égales qu'une Yam.

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MessageSujet: Re: 2t ou 4t   Ven 25 Mai - 1:27 Partager-

coté marque, prend du yam, honda, ou kawa.. les katoches sont bien mais les récentes. au moins tu as de la pièce pour les marques les plus répandu.
tout dépend de ton budget aussi.
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MessageSujet: Re: 2t ou 4t   Ven 25 Mai - 13:35 Partager-

Le budget serait de 2000-2500€ environ.
Au niveau du nombre d'heure, quel sera la bonne fourchette pour avoir une moto correcte ?
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MessageSujet: Re: 2t ou 4t   Ven 25 Mai - 20:11 Partager-

c'est surtout au niveau de l'entretien. tu as des machines pas trop récente en très bon état et d'autre récente maltraité.
et encore, quand elle ont un compteur d'heure.

regarde celle la pour exemple, facture d'entretien, roulement ok, et uqleques pièces avec, même si elle est un peu cher pour son année Wink
http://www.leboncoin.fr/motos/324201140.htm?ca=18_s


Dernière édition par Sander' le Sam 26 Mai - 0:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2t ou 4t   Ven 25 Mai - 23:04 Partager-

Rillette72 a écrit:
Le budget serait de 2000-2500€ environ.



Dans cette fourchette de prix choisis une Yam.

Les katoches à ce prix là seront des boites à chagrin.

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MessageSujet: Re: 2t ou 4t   Sam 26 Mai - 11:00 Partager-

Sa roule, merci pour les info.

Sinon, ou est ce que je peux trouver des infos pour l'enduro, quel chemins sont ouvert par exemple, y a t-il une limite de bruit et de vitesse ?
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MessageSujet: Re: 2t ou 4t   Sam 26 Mai - 12:34 Partager-

les chemins, trouve une carte de randonneurs du coin (Mairie), car tu as le droit d' y allé.
tout chemins pédestres, sauf lorsque qu'il y a un panneau avec le n° d’arrêt pour une interdiction.
roulé dans les bois est interdit, toujours utilisé les chemins, sentier,....
la vitesse, tu te limitera toi même! quand au bruit, bas vu que tu es homologué, c'est marqué sur la carte grise.. et en chemins, le moins possible est conseillé
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MessageSujet: Re: 2t ou 4t    Partager-

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