-modèle DE MOTO: Kawasaki ER6 N 2012.
-VOTRE ESSAI: Essai de 30 mn.
-MOTEUR: 72 cv, ça n'impressionne pas sur le papier, mais ce sont des vrais poneys...........pas des bourrins à aller chercher à 13000 tr/mn. Le moteur est ultra disponible à tous les régimes, ça reprend très bien dès 3500 tours avec un bon petit caractère de twin. Il est aussi plus souple en bas que les versions précédentes, mème s\'il ne faut pas le laisser descendre trop dans les bas régimes, comme tout bon bicylindre qui se respecte, et c'est justement ce qu'on lui demande.
Dans les tours, la puissance est bien présente et peut vous faire perdre vos points sans soucis, mème si ce n'est pas l'allonge d'une hypersport.
-PARTIE CYCLE: Ca semble lèger (204 kg avec les pleins quand mème...), super maniable et...joueur !!! la moto va où se pose le regard et permet toutes les improvisations ou corrections de trajectoires sans broncher. Elle ravira les débutants et enchantera les confirmés par son caractère sur route sinueuse. Seul bémol, le freinage n'est pas très mordant, ça freine mais il faut tirer sur le levier, et l'arrière est inexistant ou presque. Le modèle 2012 a bien progressé en confort et tenue de route avec des suspensions très correctes pour une entrée de gamme.
-ERGONOMIE: Rien à redire, commandes douces et réglables, position naturelle à part le cintre du guidon encore un peu étriqué mais mieux qu'avant, une selle redessinée à la fois plus large et plus épaisse apportant un confort bien meilleur. Seuls les grands gabarits auront les jambes trop repliées, c'est une "petite" moto qui ravira les "courts-sur-pattes". On peut enfin voir dans les rétroviseurs.
-PRATIQUE: C'est un roadster, donc ne comptez pas ètre protégés par le mini saut de vent, passée une certaine vitesse vous en prendrez plein les dents, la hauteur et la forme du réservoir ne sont pas propices à recevoir une sacoche et vous ne mettrez que votre brosse à dents sous la selle.
-PROBLEMES RENCONTRES: Toute neuve, ce serait malheureux !!!
-ACCESSOIRES: Aucuns.
-BUDGET: 6500 roros prix catalogue, conso raisonnable à la fois en carburant et en consommables.
-REPRENDRIEZ VOUS LA même: On l'a achetée, c'est dire si elle nous a plu !!!
-VOS COMMENTAIRES: Avec un freinage un peu plus convaincant et 100 cm3 de plus, cette machine serait du pur plaisir en barres. Pour 2014 ?????????????????