| | Code barre autocollant pour sauver les motards | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
réré et lili Bloqueur/Secu

Nombre de messages: 469 Age: 52 Localisation: Le Lude Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Code barre autocollant pour sauver les motards Mer 11 Jan - 20:26 | Partager- |
| Je ne sais pas où poster cette info. Des entrepreneurs sarthois ont inventé un code barre à coller sur les casques pour aider le samu et les pompiers. http://www.m6replay.fr/#/info/le-1945/39776 A regarder à partir de 12 minutes 20 (c'est la 4 ième info de ce journal)
Dernière édition par réré et lili le Mer 11 Jan - 20:48, édité 1 fois |
|
 | |
jayjay Admin

Nombre de messages: 8501 Age: 26 Localisation: sous la ducat' dans un rond point du Lude Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Code barre autocollant pour sauver les motards Mer 11 Jan - 20:32 | Partager- |
| Idée très intéressante. En plus, la main sur le coeur, ce sont des Sarthois qui ont inventé ça. _________________  |
|
 | |
Obiw@n Modo

Nombre de messages: 4563 Age: 49 Localisation: Sur ma planète... Humeur: Laconi-que. Date d'inscription: 06/09/2009
 | |
 | |
GWPA ****

Nombre de messages: 266 Age: 48 Localisation: le mans Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: Code barre autocollant pour sauver les motards Mer 11 Jan - 22:04 | Partager- |
| trés prochainement tous les smur de France ( véhicules du samu) seront équipés d'appareils de lectures des codes barres du patient , a condition que le celui ci soit inscrit dans le fichier ( je crois 36 € par an) |
|
 | |
Anthony72 **

Nombre de messages: 88 Age: 24 Localisation: Saint Ulphace Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: Code barre autocollant pour sauver les motards Jeu 12 Jan - 11:27 | Partager- |
| V A télématin ils ont fait un reportage sur ce système. Je trouve ça super bien ! Plutôt que de nous coller des conneries de brassard jaune, ils feraient mieux de rendre ce système obligatoire pour tout le monde et là il y aurait sûrement des vies de sauvées ! En éspérant que ça fonctionne bien dans le monde motard et qu'une communication positive soir faite sur ce sujet ! Bonne route avec ce beau temps Ciao |
|
 | |
ZeBandit *****

| Sujet: Re: Code barre autocollant pour sauver les motards Jeu 12 Jan - 18:41 | Partager- |
| Etant tous motards ou passionnés de moto et sports mécanique sur ce forum , nous ne pouvons rester insensible a ce sujet ... chacun sait que la route est un vaste "terrain de jeux" pour certains ,mais avant tout , elle reste une zone a risques ! Cette invention , qui plus est sarthoise , n'est que plus brillante ... Celà permettra aux médecins urgentistes du SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) de pouvoir accéder a nos informations IMPORTANTES en ce qui concerne la santé : problème cardiaque , allergies a certains médicaments , hospitalisations résente ... Malgrè ce coup de 36€ par an pour être inscrit au fichier , je conseil vivement a chacun d'entre nous d'y réfléchir très sérieusement. LA VIE NE TIENT PARFOIS QU'A UN FIL Alors si ce "code barre" peut nous empêcher de recensé d'autres décès sur les routes ... économisons dès a présent et inscrivons nous sur ce fichier. |
|
 | |
panzer 72 *******

Nombre de messages: 2940 Age: 53 Localisation: sablé Date d'inscription: 10/04/2010
 | |
 | |
Hornet ***

Nombre de messages: 122 Age: 26 Localisation: Chateau du Loir Date d'inscription: 20/12/2011
 | Sujet: Re: Code barre autocollant pour sauver les motards Ven 13 Jan - 10:46 | Partager- |
| J'ai vu cela à Télématin aussi et je trouve vraiment l'idée excellente! Par contre je ne savais pas que c'était Sarthois... |
|
 | |
Sander' Joe Bar Team

Nombre de messages: 5323 Age: 24 Localisation: Dans les airs Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Code barre autocollant pour sauver les motards Ven 13 Jan - 10:50 | Partager- |
| méfiance désormais quand quelqu'un prêtera un casque pour un tour avec ce genre de système... |
|
 | |
KiRoShiGa ******

| Sujet: Re: Code barre autocollant pour sauver les motards Ven 13 Jan - 11:25 | Partager- |
| Bonjour à tous,
Je me permettrais une "intrusion" sur le post pour vous dire que Mr JM Schockweiller qui est interviewé est un des directeurs de Groupama et donc le mien ... Il connait très bien le monde de la moto car étant motard, c'est un facteur qui lui a permis de faire accélérer ce projet ... nous en avions parler en septembre 2010 et l'avenir de ce projet ne pouvait qu'être bénéfique pour nous motards.
Rappel du concept :
CODE D’URGENCE est un code à conserver sur soi en permanence. Il est matérialisé par un autocollant à apposer sur un casque, au dos d’une montre, ou d’un téléphone portable. Basé sur la technologie code barre 2 D et alphanumérique (ou QR Code), il permet aux médecins urgentistes du SAMU de scanner le code du patient au moyen d’un smartphone et de son application dédiée, pour avoir accès aux données médicales que le patient aura préalablement fournies. CODE D’URGENCE s’inscrit dans une réelle démarche qualité (implication des équipes médicales pour la conception du questionnaire, etc…) et satisfait aux exigences de la CNIL (stockage des données sur un serveur agréé par le Ministère de la Santé et transmises via un processus sécurisé). Ce concept a rapidement reçu le soutien de nombreux acteurs comme notamment le SAMU de France et a déjà été primé : - lauréat « Innovation » du concours de la Jeune Chambre Economique de la Sarthe le 11 novembre 2011 - lauréat du 10e concours « Cap création Sarthe » le 6 décembre 2011
Plusieurs articles de presses sont parus récemment et deux reportages sur France 2 dans Télématin du 8 décembre et France 3 Pays de la Loire du 9 décembre 2011 présentent et expliquent en images le réel intérêt de CODE D’URGENCE.
Pour plus d’informations, consultez le site www.codeurgence.fr où vous pourrez notamment visualiser les vidéos dans l’onglet « On parle de nous ».
Groupama Centre Manche soutient ce concept et l’accompagne en proposant, à titre gratuit, à tous les collaborateurs de la Sarthe, du site et commerciaux, de participer à son lancement. |
|
 | |
jayjay Admin

Nombre de messages: 8501 Age: 26 Localisation: sous la ducat' dans un rond point du Lude Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Code barre autocollant pour sauver les motards Ven 13 Jan - 19:04 | Partager- |
| j'ai quelques questions : Est-ce que c'est déjà en vente ? Est-ce que tous les pompiers, SMUR de France sont équipés ? Comment le faire savoir rapidement aux autorités qu'on a cette brillante idée sur le casque ? _________________  |
|
 | |
GWPA ****

Nombre de messages: 266 Age: 48 Localisation: le mans Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: Code barre autocollant pour sauver les motards Ven 13 Jan - 21:49 | Partager- |
| |
|
 | |
jayjay Admin

| Sujet: Re: Code barre autocollant pour sauver les motards Ven 13 Jan - 21:55 | Partager- |
| pourquoi ? ça coûte cher, ce n'est pas démocratisé ? _________________  |
|
 | |
GWPA ****

| Sujet: Re: Code barre autocollant pour sauver les motards Sam 14 Jan - 9:09 | Partager- |
| salut jayjay pour l'instant pas d'info et pas assez de recul pour la dotation de ce lecteur chez les sp de la Sathe , peut etre notre direction est sensibilisée ? comme toute chose cela a un coup ? je vais me renseigner aupres de notre service médicale . |
|
 | |
KiRoShiGa ******

| Sujet: Re: Code barre autocollant pour sauver les motards Sam 14 Jan - 13:54 | Partager- |
| ce n'est pas un lecteur particulier, il suffit d'avoir l'appli et de le flasher tout comme les QRcode ! Pour l'instant, ce n'est qu'à titre expérimental ... Nous, salairé Groupama avons la possibilité de faire le test et surtout les commerciaux qui ne sont pas à l'abri du moindre accident. Projet que nous souhaitons voir prendre une ampleur rapide et dans tous les centres de secours ... |
|
 | |
| | Code barre autocollant pour sauver les motards | |
|