| | Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
guiton **

| |
 | |
Obiw@n Modo

Nombre de messages: 4563 Age: 49 Localisation: Sur ma planète... Humeur: Laconi-que. Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013 Jeu 5 Jan - 12:19 | Partager- |
| Ben moi, si ça te dérange pas, les 150 cm2, je les préfèrerais en cm3. De toutes manières, ça doit ètre mon coté anar' (pas "nanard", hein  ), je suis contre tout, contre rien, à partir du moment où on me l'impose. Certes ce sera certainement bien zintégré dans les nouvelles fringues, et peut ètre utile, faut voir, mais ce qui m'ennuie c'est le coté "rajout" sur un blouson déjà existant, pour les ceusses qui ne vont pas en changer. Mais je fais confiance...ou pas, aux zéquipementiers pour nous concocter un truc joli, pratique, fiable, ..........et lucratif. Pas mal d'avoir noté qu'on ne sait pas où va se porter le dit objet. En fait on a tellement spéculé là dessus qu'on le voit déjà sur les bras. Et en forme de bolduc, autour du g...d, ça compte docteur ??? _________________ "Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
|
|
 | |
YanAtack Bloqueur/Secu

Nombre de messages: 1211 Age: 31 Localisation: sur une belle route pleines de virages.....que du bonheur Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: Re: Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013 Jeu 5 Jan - 14:26 | Partager- |
| chez triumph ils ont des motos,des moteurs et des idées.....  Une innovation dans le monde moto: un blouson haut de gamme, toutes saisons, waterproof et équipé de LEDS augmentant la visibilité de jour comme de nuit. Le Blouson Illumi (619 €) est le premier blouson Touring combinant matériaux de haute qualité et LEDs technologie. Intégrées sur la poitrine et dans le dos du blouson, les LEDs permettent une meilleure visibilité du pilote sans le gêner lui-même. Ce blouson toute saison en Cordura 500D est waterproof, respirant et coupe-vent. Protection CE aux coudes et épaules amovibles, dorsale CE, doublure amovible, protection de la gorge et poitrine détachable, jupe de protextion, zone flex pour plus de confort et panneaux de ventilations Air Flow Tech. Un bouton externe simple d'utilisation permet de commander l'allumage des LEDs. Alimentées par une batterie légère, 5h d'autonomie, avec prise USB pour un rechargement simplifié. La Veste Lumineuse (199 €) - Une combinaison de la veste fluo et de la technologie LEDs. Alimentée par batterie à connexion USB, panneaux réfléchissants et ajustement par cordon au niveau de la taille. Une bonne option pour avoir la technologie LEDs sur votre blouson actuel ! |
|
 | |
L'Ours Modo

Nombre de messages: 2508 Age: 37 Localisation: Vallée de Chevreuse Date d'inscription: 07/09/2009
 | |
 | |
Obiw@n Modo

Nombre de messages: 4563 Age: 49 Localisation: Sur ma planète... Humeur: Laconi-que. Date d'inscription: 06/09/2009
 | |
 | |
L'Ours Modo

Nombre de messages: 2508 Age: 37 Localisation: Vallée de Chevreuse Date d'inscription: 07/09/2009
 | |
 | |
réré et lili Bloqueur/Secu

Nombre de messages: 469 Age: 52 Localisation: Le Lude Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013 Ven 6 Jan - 9:58 | Partager- |
| le but étant d’être vu Que penser du papi , près de chez vous , toujours en voiture ? Vous savez le papi sourd, borgne , atteint de la maladie Alzheimer, ne pouvant tourner la tête ni à gauche ni à droite... A quel moment va -t- il traverser le carrefour ? les bandes réfléchissantes du motard ..... |
|
 | |
Obiw@n Modo

| |
 | |
xavier72 *****

Nombre de messages: 536 Age: 27 Localisation: la fleche Date d'inscription: 09/02/2011
 | Sujet: Re: Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013 Ven 6 Jan - 11:33 | Partager- |
| et encore s\'il ni avait que les gilet mais pour augmenté notre visibilité ba ils nous augmente aussi la taille des plaques a partir de juillet 2012 pour les nouvelles immat partit comme c'est en 2012 on aura le droit au ct en plus |
|
 | |
L'Ours Modo

| |
 | |
Jean_Manchzeck **

Nombre de messages: 36 Age: 26 Localisation: Partout (Everywhere) Date d'inscription: 08/12/2009
 | Sujet: Re: Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013 Sam 7 Jan - 12:39 | Partager- |
| une obligation de porter ça, alors qu'on a l'interdiction de porter des cagoules actuellement avec la loi contre le voile. "pas dissimuler son visage dans un lieu public". |
|
 | |
ZeBandit *****

| Sujet: Re: Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013 Dim 8 Jan - 18:14 | Partager- |
| Perso je roule deja avec un brassard fluo a la con depuis plusieurs mois ... et comme j'ai la flème de le retiré bah il reste sur mon cuir ... Si ca peut leurs donné la gaule a ces couillons , bah qu'ils nous fassent porté du jaune fluo  ceci ne m'empecheras pas de roulé |
|
 | |
LVC Admin

Nombre de messages: 10184 Age: 41 Localisation: Limite de 37, 49 & 72 Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013 Lun 9 Jan - 22:32 | Partager- |
| J'aime beaucoup cette reponse par un magazine Anglais >> | MCN a écrit: | MAG’s Ian Mutch said: "We contend that a motorist who is incapable of identifying a normally dressed rider and motorcycle in conditions of good visibility is not fit to hold a driving licence.
"Making extreme demands of motorcyclists in respect of their clothing is to effectively persecute the victims of problem to accommodate the failings of those who often cause them." |
Traduction en bref:
Ian MUTCH trouve que les conducteurs des voitures/camions qui ne peuvent pas voir un motard et sa moto en plein journée ne devrait pas avoir leurs permis.
De demande aux motards d'ajouter l’équipement rétroréfléchissant c'est le persécution des victimes de problème d'arranger les défauts d'entre ceux qui leur causent souvent.
|
|
 | |
Sly *

Nombre de messages: 16 Age: 22 Localisation: Conlie Date d'inscription: 12/11/2011
 | Sujet: Re: Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013 Jeu 12 Jan - 18:23 | Partager- |
| Bientôt la plume dans l'c... moi j'dis |
|
 | |
| | Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013 | |
|