Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 12:02 Partager-

KiRoShiGa a écrit:
Pour ma part, n'étant pas un "pilote", je souhaiterais comme beaucoup rouler sur d'autres circuits que le Bug ... car comme disent certains attendre 4 h entre deux sessions c'est long ! intéressé par ...

Haute Saintonge
La ferté gaucher
Fontenay le Comte
Le vigeant

Rien de tel qu'une bonne organisation pour un déplacement à plusieurs ...


Kiro on serait ravi de t'avoir lors d'une de nos journées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 12:03 Partager-

JimJim a écrit:
Team JS Compétition a écrit:
JimJim a écrit:
Je peux pas aller sur le forum o3z No


31 mars et 1 avril
250€ le week end mais possibilité de faire qu'une journée
Elle est a combien la journée? 125?

devine CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 110353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 12:05 Partager-

nous pouvons réorganiser une journée le 31Mars mais pour cela il nous faudrait 4 autres pilotes pour compléter et réduire les frais
je vois avec O3Z pour bloqué 6 places et un box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 12:38 Partager-

dewey a écrit:
avec Joe La Crasse, on va a la ferté gaucher en Avril. Moi j'ai reservé un roulage aux ecuyers en Mars.

Sinon roulages au Mans.

Je vais voir avec Joe pour le vigeant avec Team 18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 15:29 Partager-

Bon normalement ce sera le Vigeant avec team 18 le 2 Avril.
Je descendrais avec un pote du Havre qui me récupéra au passage.

Je pourrais me faire mon avis sur team 18
Revenir en haut Aller en bas
dewey
***
***
dewey

Masculin

Nombre de messages : 173
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/09/2009

CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 16:25 Partager-

tres bien le Team 18.
j'ai roulé avec ux l'année derniere. Organisation au top.
Vais voir pour y aller debut juillet.

Par contre les inscriptions se remplissent assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 16:30 Partager-

Bon ba je ferais mon propre avis car jéjé disais le contraire... Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 16:47 Partager-

pour nous ça date de 3ans
ça a peux être changer depuis et je l'espère
c'est juste que j'ai vu pas mal de trucs négatifs en début de saison sur le "forum piste"
mais le mieux c'est de faire son propre jugement et ensuite tu nous fera un beau CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 18:10 Partager-

Team JS Compétition a écrit:
pour nous ça date de 3ans
ça a peux être changer depuis et je l'espère
c'est juste que j'ai vu pas mal de trucs négatifs en début de saison sur le "forum piste"
mais le mieux c'est de faire son propre jugement et ensuite tu nous fera un beau CR Wink
Yes no probléme Bounce Bounce

En plus je pourrais tester le nouveau grip du vigeant CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 394887 CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 394887 CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 394887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 0:25 Partager-

Bon changement de plan toujours le 2 Avril mais a Fontenay Laughing

J'ai un poto du forum daytona qui organise un journée pour financer ça saison Endurance en O3z!
Niveau sessions se serait 4x20 + 1x25, 4 groupes, 90€ (75€ pour adhérent asso)

L'annonce devrait parraitre sur le site suivant:
http://www.bfs-racingteam.com/

Faite tourner pour aider des gas a ce lancer dans la compét Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 0:26 Partager-

Le Vigeant sera pour l'ete ou l'automne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 11:41 Partager-

JimJim a écrit:
Bon changement de plan toujours le 2 Avril mais a Fontenay Laughing


je viens de regarder une vidéo de ce circuit que je ne connait pas
petit circuit avec bacs pas top et tracé un peu fade sans oublier la limite sonore à 95dB Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 15:07 Partager-

Team JS Compétition a écrit:
JimJim a écrit:
Bon changement de plan toujours le 2 Avril mais a Fontenay Laughing


je viens de regarder une vidéo de ce circuit que je ne connait pas
petit circuit avec bacs pas top et tracé un peu fade sans oublier la limite sonore à 95dB Neutral
Ouai mais j'en ai eu de bon retours, de toute maniére mieux vaut s'en faire son avis que d'ecouter ceux des autres.
Et si ça peu aider des potes Thumbs Up

Je demande pour les Db
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 15:46 Partager-

PETITE INFORMATION : A toutes fins utiles, pour ceux qui n'envisagent de faire que quelques sorties piste dans l'année, certains assureurs, comme FMA ou l'AMDM, proposent l'assurance piste à la journée pour des tarifs allant de 12 à 16€ en moyenne.
Cette assurance fait office de licence et permet donc de rouler avec une moto full piste.
Autrement, à l'année, il faut compter environ 120 EUR. (124 EUR à l'AMDM + 60€ uniquement la première année pour l'adhésion. Ensuite, lors des open, roulages de 7 x 20 par groupes et encadrés par pilotes, dont GMT 94, tarif avantageux de l'ordre 50€ pour la journée.)

ATTENTION : je ne sais pas si l'ACO accepte ces assurances pour leurs journées entraînement. Il faudrait les appeler pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 17:08 Partager-

Surtout que l'assurance FFm est d'une nulité! c'est consternant
Quand on voit la couverture ça fait peut. Même la licence de golf a 10€ (oui au golf ce qui coûte cher c'est pas la licence mais le club) est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 19:33 Partager-

JimJim a écrit:
Surtout que l'assurance FFm est d'une nulité! c'est consternant
Quand on voit la couverture ça fait peut. Même la licence de golf a 10€ (oui au golf ce qui coûte cher c'est pas la licence mais le club) est mieux...

as tu déjà eu malheureusement l'occasion d'en avoir besoin,
car si ce n'est pas le cas, ne critique pas

nous on en a eu malheureusement besoin et je peux te dire qu'il sont au top et qu'on a souvent contact avec eux même au bout de 18 mois

je suis pas du genre à lancer des fleurs facilement mais la je doit dire qu'heureusement qu'ils sont la!

alors s'il te plait renseignes toi au lieu de toujours dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 22:38 Partager-

a titre d'info , lors de vos roulages(autres que ceux de l'aco) s\'il y a mélanges de licenciés FFM et de non licenciés sous FMA ou AMDM, les "assurances" ne sont pas compatibles donc personne vers qui se tourner (à part le circuit et encore) s\'il y a accrochages ou autres (ce que je ne vous souhaites pas ) car "normalement",chaque "catégorie" devrait rouler ensemble.

je ne sais pas si je suis claire mais je pourrais mieux vous expliquer par tél si vous le souhaitez Embarassed Rolling Eyes



edit: et donc,de ce fait,les assurances citées par L'Ours ne sont pas acceptées sur les roulages aco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 22:57 Partager-

Je taf dans une compagnie d'assurance, et je suis en LP Banque assurance finance, je sais de quoi je parle quand je vois des garanties. Donc je ne parle pas sans savoir.

J'ai lu les conditions générales, et regarder de prés les garanties. Peu-être que stephanie avait pris des garanties supplémentaires, mais la formule de base fait peur.....
Et le prix de l'option pique!!
Aprés je ne critiquais pas les compétence des gestionnaire sinistre d'amv mais les garanties.

Pour parler du plus visible:
FFM:
CAPITAUX INVALIDITÉ ET DECÈS
- Pour les licences Internationales, Européennes
pCapital décès . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30 000 €
pCapital invalidité (*) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60 000 €

AMDM:
Capital descés: 75000€
Invalidité: 150 000€


C'est moche mais en cas de grosse, grosse gauffre et d'invalidité, ça monte tréééééééés vite....
Je trouve juste que pour une assurance de fédé et de sport a risque c'est pas tip top No

Mais si les gestionnaires suivent c'est le principale cheers
Peu être qu'aprés ils sont nuls chez lestienne et autres je ne connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptySam 17 Déc - 11:28 Partager-

non pas de garantie supplémentaire
on ne s'attendait pas à autant d'aide de leur part
on savait qu'on avait une couverture mais que c'était symbolique car c'est un sport à très haut risque et qu'il fallait prendre des assurances complémentaires

il est vrai que le principal pour nous était de se faire plaisir sur circuit et ne pas toujours regarder les cotés négatif du sport moto sinon y'a longtemps qu'on aurait laisser tomber!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptySam 17 Déc - 11:35 Partager-

Div'ine a écrit:
a titre d'info , lors de vos roulages(autres que ceux de l'aco) s\'il y a mélanges de licenciés FFM et de non licenciés sous FMA ou AMDM, les "assurances" ne sont pas compatibles donc personne vers qui se tourner (à part le circuit et encore) s\'il y a accrochages ou autres (ce que je ne vous souhaites pas ) car "normalement",chaque "catégorie" devrait rouler ensemble.

je ne sais pas si je suis claire mais je pourrais mieux vous expliquer par tél si vous le souhaitez Embarassed Rolling Eyes



edit: et donc,de ce fait,les assurances citées par L'Ours ne sont pas acceptées sur les roulages aco.

eh Sandrine
à force de les contredire et de ralés ils vont finir par nous confondre avec les 2 vieux du Muppet show CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 110353

CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Muppet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptySam 17 Déc - 13:07 Partager-

lol! ,Jéjé.

C'est à titre d'infos,pour eux,après ils font bien ce qu'ils veulent,je m'en Whip CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 110353

et je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre,je dis juste qu'ensemble c'est la mer**....


mais je me vois plus dans celui de droite....j'ai pas de moustache... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptySam 17 Déc - 16:37 Partager-

Div'ine a écrit:
lol! ,Jéjé.




mais je me vois plus dans celui de droite....j'ai pas de moustache... Laughing

CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 110353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptySam 17 Déc - 18:37 Partager-

Team JS Compétition a écrit:
non pas de garantie supplémentaire
on ne s'attendait pas à autant d'aide de leur part
on savait qu'on avait une couverture mais que c'était symbolique car c'est un sport à très haut risque et qu'il fallait prendre des assurances complémentaires

il est vrai que le principal pour nous était de se faire plaisir sur circuit et ne pas toujours regarder les cotés négatif du sport moto sinon y'a longtemps qu'on aurait laisser tomber!!!

Ba c'est cool alors. Si ils sont capables de faire mieux que se qu'ils annoncent Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 11:21 Partager-

Div'ine a écrit:
a titre d'info , lors de vos roulages(autres que ceux de l'aco) s\'il y a mélanges de licenciés FFM et de non licenciés sous FMA ou AMDM, les "assurances" ne sont pas compatibles donc personne vers qui se tourner (à part le circuit et encore) s\'il y a accrochages ou autres (ce que je ne vous souhaites pas ) car "normalement",chaque "catégorie" devrait rouler ensemble.

Euh..disoulé mais j'ai absolument pas compris !
Je ne comprends pas ce que la licence ou l'assurance a à voir avec les groupes et je ne vois pas non plus ce que la compatibilité a à voir là de dedans ?!
Sauf erreur, il s'agit d'une couverture corporelle pour la pratique sur piste...en gros, toi bobo => eux prise en charge
CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 25389 qu'il y ait accrochage ou que tu tombes tout seul...il n'y a pas de constat ou autre recours de type contradictoire...enfin, il me semble.
Fort heureusement, je n'ai jamais eu besoin d'y faire appel donc je ne peux le certifier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 12:47 Partager-

si licenciés ffm(couverts par assurance ffm) et licenciés fma ou amdm(comme tu disais,assurance faisant office de "licence") roulent ensemble et qu'il y a un accrochage entre "un de chaque",les assurances ne prendront pas en charge le "litige" car "normalement" ils ne doivent pas rouler ensemble.
Ce sont des infos tenues par Mr COUTANT,c'est pour cela que le Bug ne prend que les licenciés ffm,pour éviter les "soucis".
Je pensais que cela pouvait être intéressant pour certains de savoir.

C'est mieux,là? scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 17:32 Partager-

Pourtant, sauf erreur, il s'agirait de dommages corporels, donc responsabilité civile, non matériels.

Ce qui me fait encore plus douter c'est que si tu prends l'exemple de Carole, tout se côtoie : Licenciés, Permis + assurance route et Assurance piste.
Les accrochages y sont assez nombreux et pour ce qui est de mon entourage à qui c'est arrivé et qui ont dû partir à l'hosto : ils n'ont eu aucun pb.

Cela ne viendrait-il pas du fait que les roulages ACO sont dits comme étant des journées entraînement alors que les autres roulages sont des locations de circuit ouvertes au grand public, avec groupes de niveau et tout le toutim. Dès lors, le cadre législatif serait différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012   CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012 - Page 2 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

CALENDRIER ROULAGES DES MEMBRES 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit