Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 renseignement enduro moto et ou rouler !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hugo
****
****
hugo

Masculin

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/04/2010

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptySam 29 Oct - 15:43 Partager-

salut tout le monde !!

petite reflexion sur , comment rouler même en hiver ? ben de l'enduro voyons !!!

donc je commence a regarder mais comme j'y connais rien je suis paumer.

budget 2000€ ( quand je l'aurai!) et pense m'orienter vers un 250 2 temps pour faire l'entretien moi même et a priori c'est on - off donc ça me plait. ktm yam gasgas .....ouai ouai mais bon au look ca va ce jouer.
c'est pour faire des balades mais quand même ce taper la bourre.


après j'habite sur la bazoge et d'ici un an sainte sabine donc je sors de mon garage et feu vue les chemins mais est ce que j'ai le droit, il y a des club aso ou je pourrai me rapprocher ?

et enfin pour ma cherie il lui faudrait quoi comme tracasou ? 1n65 et petit gabarit ? sachant que je sais qu'elle va mettre du gaz quand elle se sentira bien à l'aise et qu'on voudra certainement se taper la boure ensemble

merci d'avance

ps:vous avez des liens pour des magasin en ligne pour voir les tarifs des equipement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyDim 30 Oct - 21:18 Partager-

les liens pour des équipements.

site de quad, mais qui vends fringues et autre accessoires! le meilleur pour moi
http://www.tonnycatracing.com/equipement-quad-et-pilote/boutique/

http://www.crossattitudes.fr/fr/


Pour les chemins, il faut déjà d'une être homologué et assuré, donc tout dépend si tu prend une homologué ou non, et tu doit savoir par carte ou en mairie où tu peux roulé.
mais sache que tous les chemins fléché pour randonneurs, sont ouverts aux autres (vélo, chevaux, quad,..)
beaucoup ne le savent pas, surtout les randonneurs, qui se croit maître des lieux (source de conflit Evil or Very Mad )

mais dans l'ensemble, ca se passe assez bien. (attention quand même aux souches et divers objets mit en travers dans les chemins)
pour roulé en piste, renseigne toi sur le net pour trouver une piste près de chez toi.ca ne manque pas par ici. mais il te faudra licence et compagnie
une petite liste de piste
http://www.zanzisport.com/spip/article.php3?id_article=179

tu cherche dans ce style?
http://www.leboncoin.fr/motos/229037608.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyDim 30 Oct - 22:04 Partager-

hugo a écrit:


après j'habite sur la bazoge et d'ici un an sainte sabine donc je sors de mon garage et feu vue les chemins mais est ce que j'ai le droit, il y a des club aso ou je pourrai me rapprocher ?


pour ce qui est des droits et des devoirs , c'est ici :

http://www.codever.fr/files/Dossier_Stop_Desinformation_22-02-2010_Rev4_WEB.pdf

il y a une association à neuvillalais qui s’appelle chemin pour tous , le president jean claude habite à Sillé ; je ne connais pas tout le monde mais dans les motards , il y a Martial qui habite à la bazoge , olivier qui habite à neuvillalais et il y a aussi le garde chasse du secteur dont le prénom m'échappe qui fais aussi de la moto dans les chemins du secteur

le site : http://cheminspourtous.blog4ever.com/blog/index-184881.html

quand tu auras ta moto , n'hesite pas à revenir vers moi pour que je te fasses rencontrer cette troupes de joyeux drilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyDim 30 Oct - 22:25 Partager-

+350 pour le mode Enduro pour l'Hiver renseignement enduro moto et ou rouler !! 523440

Un très bon compromis est un enduro avec un paire des jantes équipe Enduro et un autre paire en SuperMotard. Tu peux changer les pignons en fonctionne de ta façon de rouler mais au début tu peux laisser tout comme il est.

Les 2 temps sont léger mais leur bruit peuvent être plus de nuisances dans les chemins rural, les 4 temps sont plus fort mais plus lourd. Les révisions a la maison sont possible avec les deux pas de souci pour un bon bricoleur.

Si c'est moi dans ta place.... Suzuki DRZ-400 sans hésitation avec les 4 jantes comme dit en haute mais attends pour Maitre Obiw@n de donner son point de vue Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyDim 30 Oct - 23:15 Partager-

Niveau législation je n'y connais rien, j'ai toujours roulé en MX, donc sur circuit fermé.

Enduro=meule homologuée et assurée comme l'a résumé sander, pas de NH dans les chemins, si tu buttes un randonneur tu paieras le restant de tes jours.

Pour la moto, mon avis diffère un peu de celui de LVC, pour plusieurs raisons:


-un 400 DRZ ne coute rien en entretien, mais reste assez lourd et pataud (réservoir en tôle, équipement street légal), à moins de t'offrir une E comme la mienne, mais on n'est plus dans ton budget.

-un 2 temps sera bien plus maniable et plus fun, mais plus bruyant comme dit Tony, par contre attention un 250 cc ça envoie du lourd, les chemins sont bordés d'arbres.......mais c'est une machine à plaisir, bien que plus délicate à emmener dans le "gras".


Dans ton budget, évite les Katoches ou Gas Gas, à 2000 roros tu risques des surprises.....

Pour ma part Yam 250 WR, maniable, puissant (trop) et fiable.

L'idéal étant un 250 EXC pas trop vieux, moteur plus adapté et moins violent, mais à 2000 boules faut pas rèver.


Pour ta copine, 200 WR si tu arrives à en dégotter une en bon état, mais faut pas compter accrocher un 250 avec. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyDim 30 Oct - 23:20 Partager-

le 2 temps est un peu plus galère dans les chemins, surtout l'hiver!
un 250 4 temps est le top, mais plus cher, surtout en homologué!
et coté entretien, comme dit lvc, ce n'est pas plus compliqué.

coté bruit, que se soit un 2 temps ou 4 temps, le gens gueulent tous autant.
sinon, en homologué 4t, et qui n'est pas cher en occas, c'est le 400 ou 426 wrf. machine qui envoi très fort, et qui est aussi à l'aise pour les chemins, en y allant molo avec les gaz bien sur Wink
http://www.leboncoin.fr/motos/242233450.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/249490169.htm?ca=18_s

donc à toi de voir entre 2 temps et 4 temps, mais comme tu le vois, tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
hugo
****
****
hugo

Masculin

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/04/2010

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 31 Oct - 20:44 Partager-

merci pour vos réponses !

donc possibilité de rouler vers chez moi donc nickel !!
ageleo je manquerai pas de venir vers toi en décembre.

après je partirais sur un 250 2t pour pouvoir faire mon entretien seul et j'aime quand c'est nerveux.

sinon obiwan sur circuit fermé ça ce passe comment :
quel machine ? un 250 wr pourrait aussi faire l'affaire ou plus un yz ?
le circuit le plus proche de moi c'est lequel ?
et pour ma cherie qui a pas le permis comment ça gère ?

en tout cas c'est pour décembre car pour l'instant je suis au boulot jusqu'au 8 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 31 Oct - 21:07 Partager-

le wr n'est pas la version homologué du yz???
mais un yz sera mieux pour le circuit, machine crée pour ca! la partie sera bien meilleur

pour ta compagne, si elle veut roulé, ca sera uniquement sur circuit avec licence
toi, tu pourra roulé en chemins et route si homologué, et sur circuit avec licence.
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 31 Oct - 22:51 Partager-

hugo a écrit:

sinon obiwan sur circuit fermé ça ce passe comment :
quel machine ? un 250 wr pourrait aussi faire l'affaire ou plus un yz ?
le circuit le plus proche de moi c'est lequel ?



Licence Ufolep ou FFM + affiliation à un moto club pour le côté pratique.


Les circuits en Sarthe:

Allonnes, La Flêche, Vaas, Evaillé, Torcé en vallée, Durtal.

Plus de précisions ici ---------------> http://www.motoverte.com/site/circuit-region-pays-de-loire-101-page1.html

Pour la moto un 250 WRZ peut parfaitement rouler sur un circuit de cross, vu que c'est un YZ "endurisé", donc une base de MX et non une véritable enduro à la base, et avec mes 250 CR je me suis souvent fait enfumer par de bons enduristes avec ce type de machine.
Tu durcis un poil tes suspattes et tu t'envoies comme qui rigole une table de 10 mètres. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 31 Oct - 22:58 Partager-

Sander' a écrit:

mais un yz sera mieux pour le circuit, machine crée pour ca! la partie sera bien meilleur


ben.........non.........vu que c'est la mème avec des feux et une plaque, quelques unes avec la 5 rallongée. Laughing

tout juste un peu de poids en plus, mais 3 fois rien.

toutes les WRZ sont des YZ homologuées, ce qui fait qu'elles sont souvent trop violentes pour l'enduro, les mecs essayaient de les calmer en jouant sur les valves, la carburation, l'échappement ou la démultiplication.

bref, y a trop de cannassons !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyMar 1 Nov - 0:04 Partager-

ah, je croyais qu'elles étaient différentes.
bas voilà, avec obi, tu as les réponses que tu voulais
Revenir en haut Aller en bas
hugo
****
****
hugo

Masculin

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/04/2010

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyMer 2 Nov - 16:05 Partager-

merci pour les reponses !!

chaud chaud quand même pour en trouver sans aller à l'autre bout de la france !!

je mate aussi les ktm 200 ou 250 voir des 300 !!

gas gas et husqujesais plus comment ça donne quoi ?

motocross yes mais en calculant j'ai pas le budget car la remorque plus l'attache en plus à compter rrrhh
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyMer 2 Nov - 17:56 Partager-

les pièces gas gas et husqvarna sont moins répandu. même si ce sont de bonnes machines,
comparé à un Honda ou Yam, tu aura beaucoup moins de choix.
Revenir en haut Aller en bas
hugo
****
****
hugo

Masculin

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/04/2010

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyDim 6 Nov - 12:41 Partager-

bon ben ca y est !!!

ktm 200 exc de 2002 yahoo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jhub
*****
*****
jhub

Masculin

Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : 72 / 37
Date d'inscription : 11/02/2010

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 7 Nov - 22:02 Partager-

Des photos ?
Trouvée où ?
Revenir en haut Aller en bas
hugo
****
****
hugo

Masculin

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/04/2010

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 7 Nov - 22:09 Partager-

renseignement enduro moto et ou rouler !! 65955010
renseignement enduro moto et ou rouler !! Img_4010

voila voili

plaque noir qui va virer pour une plaque phare et pour le cross ça sera une orange fond blanc comme sur les flanc.
je l'ai trouvé à lille et nickel car je suis originaire de labas, mon bof a été la voir et il avait toute ma confiance car c'est un enduriste ktm.

maintenant je dois m'occuper de mon équipement, casque gilet botte genouillère.
Revenir en haut Aller en bas
jhub
*****
*****
jhub

Masculin

Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : 72 / 37
Date d'inscription : 11/02/2010

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 7 Nov - 22:41 Partager-

Très jolie ! Cool

A tout hasard, tu avais été voir celle-là ?
http://www.leboncoin.fr/motos/233943138.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 7 Nov - 22:57 Partager-

belle machine!!
elle est homologué?
Revenir en haut Aller en bas
hugo
****
****
hugo

Masculin

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/04/2010

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 7 Nov - 22:59 Partager-

oui 2000€ pour un 2000 et moi 2002 pour 1500€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hugo
****
****
hugo

Masculin

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/04/2010

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 7 Nov - 23:00 Partager-

oui elle est homolguer, k'ai la carte grise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 7 Nov - 23:01 Partager-

1500?? Shocked Shocked
Une affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
hugo
****
****
hugo

Masculin

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/04/2010

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 7 Nov - 23:03 Partager-

elle était à 1700€ negociable !!
la personne la vendais car elle en faisait peu et qui se faisait vieux
moto suivi par ktm avec facture et tout et tout !!
du velour !!
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 7 Nov - 23:05 Partager-

bas didons, tu as de la chance! c'est quasi introuvable à ce prix la, en homologué et entretenu.
tu as le beurre et l'argent du beurre
Revenir en haut Aller en bas
hugo
****
****
hugo

Masculin

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/04/2010

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 7 Nov - 23:07 Partager-

là oui c'est pour ça que j'ai sauter sur l'occaz et je peux remercier mon bof qui c'est taper 200km pour aller me la prendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
jhub
*****
*****
jhub

Masculin

Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : 72 / 37
Date d'inscription : 11/02/2010

renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! EmptyLun 7 Nov - 23:17 Partager-

Bravo !

Effectivement, 2002 et 1500e, t'as fait une affaire...

Ca me travaille de +en+ de retourner patauger dans la boue, moa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




renseignement enduro moto et ou rouler !! Vide
MessageSujet: Re: renseignement enduro moto et ou rouler !!   renseignement enduro moto et ou rouler !! Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

renseignement enduro moto et ou rouler !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Terrain vague...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit