Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Salut à toi Invité........................balade zx moto/yamfactory le 10 juin (gratuite et légale).............Mag 12 dispo en "live" et "pdf" dans le bistrot............un devis moto ?avec smc ? : http://www.devis-assurances-motos.com/produits.htm#..................

Quelle huile mettez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JimJim

MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Lun 24 Oct - 13:42 Partager-

Pour les huiles racing c'est un peu différents... Il y en a pas des tonnes et elles sont faciles a identifier: elles ont une sportive de dessiner sur le bidon et elle coutent plus de 70€ le bidon chez les accessoiristes Very Happy

Ce qui compte c'est les indice de température: la première pour le fonctionnement à froid et le second pour le fonctionnement. Théoriquement l'idéal est d'avoir le second indice au Max pour la piste vu les conditions d'utilisation.
Mais c'est théorique car les huiles racing répondent à des critères différents de température (comme la motul 300V notamment).
Revenir en haut Aller en bas
L'Ours
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Lun 24 Oct - 14:20 Partager-

Benoit #211 a écrit:
Et avec motul... Moon affraid [i]

...tu roules sans pull ? Shocked Laughing

La LOOSE TEAM: Pas franchement bons, pas complètement mauvais mais toujours premiers pour déconner !
MatvezZ
**
**

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Lun 24 Oct - 17:33 Partager-

Personnellement vu que j'ai un moteur tres tres poussé qui arrache grave les bras, je suis obligé de mettre de l'huile de ouf pour que ca fonctionne, donc je met de la...
...
...
...
...
...
Super U 10W40 semi-synthese! Laughing

Pour de la mecanique agricole comme un moteur de CB500, ca pose pas de probleme: mon moulin ne bouffe pas d'huile, je vidange environ tous les 5 a 600kms et mon huile de vidange sort assez propre.

De mon point de vue, je pense qu'il vaut mieux faire ses vidanges plus souvent et avec de l'huile a priori moins travaillée, plutot que de mettre de l'huile top a xxx€ et vidanger rarement.
A notre niveau je pense aussi que le marketing a un role important dans le fait de vendre de l'huile a 50€ les 4 litres. Mais vu que j'ai toujours fait comme ca, je peux pas comparer d'eventuels gains apportés par une huile de ouf genre Ipone, Igol ou autre...
http://mjracing.unblog.fr
JimJim

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Lun 24 Oct - 18:55 Partager-

Je suis dac avec toi MatvezZ. Moi j'ai préférer prendre la Dafy 10W50 100% synthèse RACE. 2x moins cher et faire la vidange tous les 3 roulages plutot que de faire une saison complète avec de la fullmachinchose
edouardbracame

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Lun 24 Oct - 21:23 Partager-

les huiles de supermarché ne vont pas au sportives récentes, il y manque un additif pour boite de vitesse
je me renseigne pour toi vince, mais la 5W40 est bien utilisé par le gmt94 en endurance !! c'est pas pour ca que je vais plus vite mais bon !

Quelle huile mettez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2