Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Salut à toi Invité........................balade zx moto/yamfactory le 10 juin (gratuite et légale).............Mag 12 dispo en "live" et "pdf" dans le bistrot............un devis moto ?avec smc ? : http://www.devis-assurances-motos.com/produits.htm#..................

plutot un renseignement (boite de vitesse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morinass

Masculin

MessageSujet: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 11:01 Partager-

voila j'ai mis le SV sur piste ce we et je me suis rendu compte d'une chose...

je passais toutes mes vitesses a la volées... debut de session elle passe nikel par contre plus j'avancais dans la session plus elle avait du mal a passer... au point de devoir m'y prendre plusieurs fois pour qu'elle passe...

quelqu'un pourrait il m'expliquer ce phenomene et a quoi sa pourrait etre du ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
JimJim

Masculin

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 12:16 Partager-

De quand est la derniére vidange? Qualité de l'huile?

A tu fait tes niveau..... ??? Regarde deja par la!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 12:18 Partager-

À la volée sans embrayage?
dewey

Masculin

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 12:54 Partager-

zeded a écrit:
sans embrayage?

c est la definition même d'un passage de vitesse a la voléé!!!
hayabusa

Masculin

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 13:01 Partager-

essaye de la 10w60 c'est mieux pour faire de la piste
ton huile doit etre trop chaude pour permette un bon passage de vitesse a la volée
avec du 10w60 ton huile seras plus epaisse donc un peu mieux pour faire de la volée
attention a tes crabots si tu force de trop tu va les arrondirs car mal graissé voila ce que moi j'en pense
vois avec charly il t'expliqueras l'utilité de cet huile en piste
JimJim

Masculin

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 13:18 Partager-

Moi sur piste c'est 10W50, plus répandu que la 10W60 en huile racing, d'ailleur la 10W60 est peu être too much sur nos moto qui chauffe pas temps que ça sur piste
morinass

Masculin

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 16:16 Partager-

la derniere vidange date de 1500 km de route... c'etait une premiere pour le sv de ce mettre sur piste...les niveaux sont bon vu que j'ai verifier avant la journee piste...

donc sa serai une huile trop fluide...
Cyl
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

Masculin

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 16:28 Partager-

Autrement, tu peux supprimer le levier gauche.
Il te coince peut être les doigts...

lol!

Bon, ok...
Run
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 16:59 Partager-

ça je sais dewey mais peut être que l'ancien proprio utilisait déjà le passage à la volée et du coup la moto n'apprécient peut être pas...je suppose que l'embrayage sert à quelque chose et même sur les gp qui eux ont pourtant un shifter, ils utilisent l'embrayage les 3/4 du temps...
morinass

Masculin

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 17:03 Partager-

alors deja pour commencer l'ancien proprio...il a fait 5000 bornes d'autobeurk avec donc je ne pense pas...apres peut etre que...

pour moi un passage de vitesse a la volé n'a jamais vraiment endomager une boite de vitesse a partir du moment ou c'est fait au bon regime...

zeded tu sais pas encore que les pilotes de GP c'est des tafioles ?? alors pourquoi faire comme eux ^^

cyl : ou sinon j'achete une mana.............. ou pas ^^
Cyl
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

Masculin

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 17:09 Partager-

morinass a écrit:

cyl : ou sinon j'achete une mana.............. ou pas ^^

Oups... Pas bête ! Thumbs Up
Tu te poseras plus toutes ces questions !
Au moins, j'avais pas mal à la main sans l'embrayage !

lol!
morinass

Masculin

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 18:53 Partager-

ouai enfin bon je vois bien une mana sur la piste ^^
hayabusa

Masculin

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mar 18 Oct - 19:14 Partager-

morinass a écrit:
la derniere vidange date de 1500 km de route... c'etait une premiere pour le sv de ce mettre sur piste...les niveaux sont bon vu que j'ai verifier avant la journee piste...

donc sa serai une huile trop fluide...

sa vaut le coup d'essayer moi je pense que trop fluide ton huile
Cyl
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

Masculin

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mer 19 Oct - 6:46 Partager-

morinass a écrit:
ouai enfin bon je vois bien une mana sur la piste ^^

Pas de moquerie ! Un jour, tu auras mon age et tu auras du mal à te lever le matin !
Même qu'un jour t'auras l'age de Doc61... et là... tu ressembleras à plus rien ! Razz

En attendant, je regrette la Mana... Cette boite de vitesse est vraiment génial !

L'Ours
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: plutot un renseignement (boite de vitesse)   Mer 19 Oct - 7:53 Partager-

zeded a écrit:
sur les gp, qui eux ont pourtant un shifter, ils utilisent l'embrayage les 3/4 du temps...

Shocked Suspect Shocked Bang Head

C'est bien connu : en GP on adore foutre de l'équipement qui coûte un bras pour rien ! Rolling Eyes

Ceci dit tu y étais presque : ils se servent de leur levier ........ près de 50% du temps ......... quand ils tombent les rapports ! Twisted Evil
En même temps, le passage à la volée ou "shifté" n'est préconisé que pour monter les rapports...

La LOOSE TEAM: Pas franchement bons, pas complètement mauvais mais toujours premiers pour déconner !

plutot un renseignement (boite de vitesse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant