Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Salut à toi Invité........................balade zx moto/yamfactory le 10 juin (gratuite et légale).............Mag 12 dispo en "live" et "pdf" dans le bistrot............un devis moto ?avec smc ? : http://www.devis-assurances-motos.com/produits.htm#..................

problème d’adhérence pneu arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
panzer 72

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Jeu 8 Sep - 20:51 Partager-

la cire d'abeilles pour l'entretien des armoires normande : ok

mais pas pour tes pneus , faut pas faire n'importe quoi geek
Revenir en haut Aller en bas
duty72

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Jeu 8 Sep - 21:49 Partager-

La seule solution Christophe, c'est 5 litres d'essences et une allumette ! Bounce

Jdéconneeeeeeeee ! La-bas
ageleo

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Ven 9 Sep - 6:07 Partager-

duty72 a écrit:
La seule solution Christophe, c'est 5 litres d'essences et une allumette ! Bounce

Jdéconneeeeeeeee ! La-bas

je savais que tu étais doué en mécanique lol!
ageleo

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Ven 9 Sep - 21:25 Partager-

les PR3 , ça change la gueule du v-strom ; va falloir que je m'habitue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Ven 9 Sep - 21:28 Partager-

Et niveau accroche c'est mieux?
ageleo

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Ven 9 Sep - 21:39 Partager-

zeded a écrit:
Et niveau accroche c'est mieux?

j'en sais rien , comme ils sont neufs ,je suis rentré tranquillement et la route était sèche Wink
ageleo

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Sam 26 Nov - 9:20 Partager-

suite de l'histoire !!

en même temps que j'avais créé ce post , j'avais envoyé un mail à Michelin pour leur demander conseil !!

vu que leur réponse a pris un peu de temps ( j'avais déjà changé le pneus Very Happy ) , ils ont voulu récupérer le pneus pour vois s\'il avait un défaut ou si c'était du à autres choses !!

après quelques péripéties ( récupéré le pneus dans le conteneur de dafy ............. Very Happy ) , le pneus est arrivé chez Michelin !!

hier , coup de téléphone ,le service technique de Michelin répond : le pneu est "légèrement marbré " du à une trop faible pression ou à une pression inadaptée ! la pression mini que j'ai constaté dans le pneu est de 2.3 bars et en général il était à 2.5 bars !

la marbrure correspond visiblement à une "souffrance" du pneus qui change les caractéristiques de la gomme , ce qui explique la perte d’adhérence

il m'a expliqué que vu qu'on fait pas mal de duo et que je suis loin d’être un poids plume , j'aurais du mettre une pression supérieur ( entre 2.7 et 2.9 bars ) pour éviter ce phénomène !

deuxième choses super importante qui me fait super chier : quand on fait de la piste avec des de route , il ne faut surtout pas descendre les pressions car on "marbre" les pneus " !! et on se retrouve donc avec des pneus endommagés !

cette baisse de pression est à réserver au pneus piste et uniquement à eux Bang Head

moralité : attention à vos pression de pneus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Sam 26 Nov - 9:59 Partager-

Le fait de gonfler un peu plus quand tu es plus lourd je suis d'accord mais quand tu fais changer les pneus par le mécano il te demande rarement le poid que tu fais pour les gonfler...je pèse 100kg et il me les gonfle toujours à 2.3 av et 2.5 ar alors que ça devrait être 2.5 et 2 .7 respectivement...

problème d’adhérence pneu arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2