| | problème d’adhérence pneu arrière | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ageleo *******

Nombre de messages: 3259 Age: 41 Localisation: neuvy en champagne Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: problème d’adhérence pneu arrière Dim 4 Sep - 22:07 | Partager- |
| hier en rentrant du bowling avec Mouetch sous la flotte , plusieurs grosse perte d’adhérence de la roue arrière , il décroche sur plusieurs centimètres (enfin c'est ma sensation et celle de mouetch aussi ) et tout ça sans attaqué du tout en roulage pépère (très pépère , mémère était là  ) le pneus n'est pas usé , il a 6 ou 7 000 km , c'est un michelin anakee 2 ; voilà ce qu'il en disent sur le forum v-strom : Excellents pneus à l'aise partout ! Achat conseillé.
Qualités : - un rail ! excellente tenue en cap, bonne stabilité sur l'angle, même quand celui ci devient très aigu (bon, j'ai pas posé le genou, non plus ;o). - très bonnes sensations sur route sale, il digère ou évacue les gravillons sans les petites glissouilles habituelles, jusqu'à quelle limite, ça je ne sais pas... - facile sur les chemins et dans le gravier. - jamais pris en défaut sur le mouillé, ni au freinage, ni sur l'angle. - stable en pression, pas de variation importante. Pas entendu de bruit de roulement particulier, sauf que l'arrière, une fois bien usé, chante sur l'angle maxi (bon avertisseur). Belle épaisseur de gomme à user.ça fait un moment que ça part sur le mouillé , alors j'ai tout essayé, de gonfler + , de gonfler - ; changé le réglage de l'amortisseur ; verifié l'alignement de ma roue .... et rien ne change  ; pire ça s’aggrave ! sur le sec ça va bien ; mais rien exceptionnel non plus ; plusieurs fois sur des prises d'angle un peu forte ; j'ai senti un petit décrochage mais sans pouvoir être certain que ce soit pas du à l'état de la route ! j'ai même pensé qu'il avait été monté à l'envers ; en regardant les photos sur le net et les flèches de rotation ........ c'est dans le bon sens !! à l'avant j'ai le même type de pneus et jamais le moindre décrochage ! j'ai l'impression d’être tombé sur une mauvaise série et j'envisage de le changer ; vous avez un avis ? j'hesite entre le pilote road 3 et le dunlop Sportmax RoadSmart ! |
|
 | |
LVC Admin

Nombre de messages: 10184 Age: 41 Localisation: Limite de 37, 49 & 72 Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière Dim 4 Sep - 22:22 | Partager- |
| Je ne sais pas pourquoi ça décroche mais sur le Z j'ai le pilote road 2 (l'ancienne modèle) et sec, pluie avec/sans boue/maïs/feuilles (comme aujourd'hui), etc. etc. et ça colle super bien  - voir chez Dafy (Aurélien) il va peut-être te propose un remise pour les membres du forum (ou pas  ) |
|
 | |
Obiw@n Modo

Nombre de messages: 4563 Age: 49 Localisation: Sur ma planète... Humeur: Laconi-que. Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière Lun 5 Sep - 11:16 | Partager- |
| mon avis ne sera pas objectif, je déteste les pneus trails, pour avoir gouté du bitume plusieurs fois avec; mais c'était une autre époque, alors ça a pu évoluer.........ou pas. pas de feeling et une capacité à décrocher au moment où tu t'y attends le moins............... si tes dimensions existent en profil route, n'hésite pas une seconde, brule les !!!! zut, j'avais oublié que tu fais une spéciale du Paris-Dakar quand tu empruntes ton chemin. pour ton pneu regarde la date de fabrication inscrite dessus, style 2908, soit 29ème semaine 2008, il a pu ètre stocké longtemps et avoir perdu de ses perfs car il a durci. voir aussi sur le net si cette série a eu des soucis, Bidendum avait fait une campagne de rappel pour des Power défectueux......... un pneu qui a 5 ans mème non utilisé est bon pour la poubelle, il a perdu la moitié des ses perfs..........et passé 3 ans, méfiance sur le mouillé pour des gommes dures d'origine. perso je ne mets plus que du chewing gum à l'AV comme à l'ARR, ça s'use vite mais en cas de mauvaise surprise tu peut compter dessus. _________________ "Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
|
|
 | |
ageleo *******

Nombre de messages: 3259 Age: 41 Localisation: neuvy en champagne Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière Lun 5 Sep - 11:23 | Partager- |
| merci obi tu as un avis sur pr3 ou dunlop ....... |
|
 | |
Obiw@n Modo

Nombre de messages: 4563 Age: 49 Localisation: Sur ma planète... Humeur: Laconi-que. Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière Lun 5 Sep - 11:27 | Partager- |
| idem au début, sauf que Dunlop vieillit mal pour les raisons précitées. sans hésitation MIKELIN !!!! plus constant sur la durée. _________________ "Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
|
|
 | |
Obiw@n Modo

| |
 | |
ageleo *******

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière Lun 5 Sep - 12:42 | Partager- |
| Fais gaffe au pr3 parce que sur certaine moto,il a du mal a accrocher sur le mouillé.moi il accroche bien mais Morgan avec son hornet il disait que ça décrochait et idem pour le gsr. |
|
 | |
LVC Admin

Nombre de messages: 10184 Age: 41 Localisation: Limite de 37, 49 & 72 Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière Lun 5 Sep - 12:58 | Partager- |
| | Obiw@n a écrit: | pour ton pneu regarde la date de fabrication inscrite dessus, style 2908, soit 29ème semaine 2008, il a pu ètre stocké longtemps et avoir perdu de ses perfs car il a durci. voir aussi sur le net si cette série a eu des soucis........
un pneu qui a 5 ans mème non utilisé est bon pour la poubelle, il a perdu la moitié des ses perfs..........et passé 3 ans, méfiance sur le mouillé pour des gommes dures d'origine. |
Je ne savais pas ça - vachement intéressante - merci Obi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière Lun 5 Sep - 14:28 | Partager- |
| |
|
 | |
maya ***

Nombre de messages: 103 Age: 27 Localisation: Le mans, ici et là Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière Lun 5 Sep - 14:56 | Partager- |
| J'ai pilot road à l'arrière sur mon Z et un BT01 à l'avant gonflé à 2.2 chaque et ça tient bien la route.  |
|
 | |
thiers Bloqueur/Secu

Nombre de messages: 815 Age: 37 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière Lun 5 Sep - 17:12 | Partager- |
| En ce qui me concerne, je suis maintenant en PR3 à l'avant et à l'arrière, et aucun soucis avec !!! |
|
 | |
Obiw@n Modo

| Sujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière Lun 5 Sep - 19:39 | Partager- |
| |
|
 | |
ageleo *******

| Sujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière Jeu 8 Sep - 20:38 | Partager- |
| ce sera donc des michelin pilot road 3 spécial trail (les dimensions sont spéciales  ) ; les premiers vendu par dafy le Mans j'ai hâte qu'il soit posé (demain  ) j'ai fais un travers de folie cet après midi sur un dépassement à 50 km/h en zone sud |
|
 | |
panzer 72 *******

Nombre de messages: 2940 Age: 53 Localisation: sablé Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière Jeu 8 Sep - 20:51 | Partager- |
| la cire d'abeilles pour l'entretien des armoires normande : ok mais pas pour tes pneus , faut pas faire n'importe quoi |
|
 | |
| | problème d’adhérence pneu arrière | |
|