Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Salut à toi Invité........................balade zx moto/yamfactory le 10 juin (gratuite et légale).............Mag 12 dispo en "live" et "pdf" dans le bistrot............un devis moto ?avec smc ? : http://www.devis-assurances-motos.com/produits.htm#..................

problème d’adhérence pneu arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ageleo

Masculin

MessageSujet: problème d’adhérence pneu arrière    Dim 4 Sep - 22:07 Partager-

hier en rentrant du bowling avec Mouetch sous la flotte , plusieurs grosse perte d’adhérence de la roue arrière , il décroche sur plusieurs centimètres (enfin c'est ma sensation et celle de mouetch aussi ) et tout ça sans attaqué du tout en roulage pépère (très pépère , mémère était là Razz ) affraid

le pneus n'est pas usé , il a 6 ou 7 000 km , c'est un michelin anakee 2 ; voilà ce qu'il en disent sur le forum v-strom :

Excellents pneus à l'aise partout ! Achat conseillé.

Qualités :
- un rail ! excellente tenue en cap, bonne stabilité sur l'angle, même quand celui ci devient très aigu (bon, j'ai pas posé le genou, non plus ;o).
- très bonnes sensations sur route sale, il digère ou évacue les gravillons sans les petites glissouilles habituelles, jusqu'à quelle limite, ça je ne sais pas...
- facile sur les chemins et dans le gravier.
- jamais pris en défaut sur le mouillé, ni au freinage, ni sur l'angle.
- stable en pression, pas de variation importante.
Pas entendu de bruit de roulement particulier, sauf que l'arrière, une fois bien usé, chante sur l'angle maxi (bon avertisseur).
Belle épaisseur de gomme à user.

ça fait un moment que ça part sur le mouillé , alors j'ai tout essayé, de gonfler + , de gonfler - ; changé le réglage de l'amortisseur ; verifié l'alignement de ma roue .... et rien ne change Evil or Very Mad ; pire ça s’aggrave !

sur le sec ça va bien ; mais rien exceptionnel non plus ; plusieurs fois sur des prises d'angle un peu forte ; j'ai senti un petit décrochage mais sans pouvoir être certain que ce soit pas du à l'état de la route !

j'ai même pensé qu'il avait été monté à l'envers ; en regardant les photos sur le net et les flèches de rotation ........ c'est dans le bon sens !!

à l'avant j'ai le même type de pneus et jamais le moindre décrochage !

j'ai l'impression d’être tombé sur une mauvaise série et j'envisage de le changer ; vous avez un avis ?

j'hesite entre le pilote road 3 et le dunlop Sportmax RoadSmart !

Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Dim 4 Sep - 22:22 Partager-

Je ne sais pas pourquoi ça décroche mais sur le Z j'ai le pilote road 2 (l'ancienne modèle) et sec, pluie avec/sans boue/maïs/feuilles (comme aujourd'hui), etc. etc. et ça colle super bien Thumbs Up - voir chez Dafy (Aurélien) il va peut-être te propose un remise pour les membres du forum (ou pas Rolling Eyes )

http://www.motards-manceaux.com
Obiw@n
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Lun 5 Sep - 11:16 Partager-

mon avis ne sera pas objectif, je déteste les pneus trails, pour avoir gouté du bitume plusieurs fois avec; mais c'était une autre époque, alors ça a pu évoluer.........ou pas.

pas de feeling et une capacité à décrocher au moment où tu t'y attends le moins...............

si tes dimensions existent en profil route, n'hésite pas une seconde, brule les !!!! Laughing

zut, j'avais oublié que tu fais une spéciale du Paris-Dakar quand tu empruntes ton chemin. affraid

pour ton pneu regarde la date de fabrication inscrite dessus, style 2908, soit 29ème semaine 2008, il a pu ètre stocké longtemps et avoir perdu de ses perfs car il a durci. voir aussi sur le net si cette série a eu des soucis, Bidendum avait fait une campagne de rappel pour des Power défectueux.........

un pneu qui a 5 ans mème non utilisé est bon pour la poubelle, il a perdu la moitié des ses perfs..........et passé 3 ans, méfiance sur le mouillé pour des gommes dures d'origine.

perso je ne mets plus que du chewing gum à l'AV comme à l'ARR, ça s'use vite mais en cas de mauvaise surprise tu peut compter dessus.

"Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
ageleo

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Lun 5 Sep - 11:23 Partager-

merci obi Wink

tu as un avis sur pr3 ou dunlop .......
Obiw@n
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Lun 5 Sep - 11:27 Partager-

idem au début, sauf que Dunlop vieillit mal pour les raisons précitées.

sans hésitation MIKELIN !!!! plus constant sur la durée.

"Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
Obiw@n
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Lun 5 Sep - 11:29 Partager-

dernière chose et pas des moindres, vérifie que ta roue arr est parfaitement alignée en regardant les repères de tension de chaine sur le bras oscillant, et assure toi que les roulements de roue et de bras n'ont pas de jeu.

c'est du vécu. Laughing

ageleo

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Lun 5 Sep - 11:54 Partager-

Obiw@n a écrit:
dernière chose et pas des moindres, vérifie que ta roue arr est parfaitement alignée en regardant les repères de tension de chaine sur le bras oscillant, et assure toi que les roulements de roue et de bras n'ont pas de jeu.

c'est du vécu. Laughing

ça le ferais aussi sur le sec ; surtout qu'il m'arrive d'attaquer un peu Razz

sur l'age du pneu: 33 eme semaine de 2010 ; soit aout 2010 ; ils auraient un an ; donc ce n'est pas l'age !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Lun 5 Sep - 12:42 Partager-

Fais gaffe au pr3 parce que sur certaine moto,il a du mal a accrocher sur le mouillé.moi il accroche bien mais Morgan avec son hornet il disait que ça décrochait et idem pour le gsr.
LVC
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Lun 5 Sep - 12:58 Partager-

Obiw@n a écrit:

pour ton pneu regarde la date de fabrication inscrite dessus, style 2908, soit 29ème semaine 2008, il a pu ètre stocké longtemps et avoir perdu de ses perfs car il a durci. voir aussi sur le net si cette série a eu des soucis........

un pneu qui a 5 ans mème non utilisé est bon pour la poubelle, il a perdu la moitié des ses perfs..........et passé 3 ans, méfiance sur le mouillé pour des gommes dures d'origine.

Je ne savais pas ça - vachement intéressante - merci Obi Hail Thumbs Up

http://www.motards-manceaux.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Lun 5 Sep - 14:28 Partager-

LVC a écrit:
Obiw@n a écrit:

pour ton pneu regarde la date de fabrication inscrite dessus, style 2908, soit 29ème semaine 2008, il a pu ètre stocké longtemps et avoir perdu de ses perfs car il a durci. voir aussi sur le net si cette série a eu des soucis........

oui très intéressant ça!!je ne pensais pas que cela avait une incidence!! affraid

Merci Maîîîîîître..... Hail
maya

Féminin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Lun 5 Sep - 14:56 Partager-

J'ai pilot road à l'arrière sur mon Z et un BT01 à l'avant gonflé à 2.2 chaque et ça tient bien la route. Smile
http://www.mayazpattoune.blogspot.com
thiers
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Lun 5 Sep - 17:12 Partager-

En ce qui me concerne, je suis maintenant en PR3 à l'avant et à l'arrière, et aucun soucis avec !!!
Obiw@n
Modo
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Lun 5 Sep - 19:39 Partager-

LVC a écrit:
Obiw@n a écrit:

très utile pour ne pas se faire refourguer des pneus "en bois". Laughing

parfois tu trouves du déstockage en neuf à des prix défiant toute concurrence, et il y a une raison. Suspect

ageleo

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Jeu 8 Sep - 20:38 Partager-

ce sera donc des michelin pilot road 3 spécial trail (les dimensions sont spéciales pale ) ; les premiers vendu par dafy le Mans cheers

j'ai hâte qu'il soit posé (demain cheers ) j'ai fais un travers de folie cet après midi sur un dépassement à 50 km/h en zone sud pale
panzer 72

Masculin

MessageSujet: Re: problème d’adhérence pneu arrière    Jeu 8 Sep - 20:51 Partager-

la cire d'abeilles pour l'entretien des armoires normande : ok

mais pas pour tes pneus , faut pas faire n'importe quoi geek

problème d’adhérence pneu arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant