Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 23:19 Partager-

zeded a écrit:
Oh c'est le correcteur automatique de l'iPhone.enfin vous avez compris quoi ^^

Suspect Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
dewey
***
***
dewey

Masculin

Nombre de messages : 173
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/09/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 23:53 Partager-

ok c est bon chope racechrono gratos pour iphone :-)
vais voir ca maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 0:00 Partager-

dewey a écrit:
ok c est bon chope racechrono gratos pour iphone :-)
vais voir ca maintenant

J'ai essayer plusieur chrono de l'iPhone font cette appli. Le GPS de l'iPhone de l'iphone est pas assez puissant (seulemt 1ghz). Les résultats sont délirants.
Et puis je me vois mal mettre mon iPhone 4 sur mon guidon...
Revenir en haut Aller en bas
dewey
***
***
dewey

Masculin

Nombre de messages : 173
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/09/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 0:42 Partager-

exact.
Revenir en haut Aller en bas
vince001872
***
***
vince001872

Masculin

Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Noyen
Date d'inscription : 30/12/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 11:22 Partager-

Iblue commandé!!! Very Happy
J'espère que je ne vais pas reprendre de douane car je viens de prendre 55€ sur une Gopro!!! Crying or Very sad
Ça pique!!! Whip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 11:24 Partager-

vince001872 a écrit:
Iblue commandé!!! Very Happy
J'espère que je ne vais pas reprendre de douane car je viens de prendre 55€ sur une Gopro!!! Crying or Very sad
Ça pique!!! Whip

Avec Sonny on en a commandé 2 en même temps et no probléme

Ta Go pro tu l'as eu au USA?? (moi tout ce que j'ai commander aux USA j'ai pris de la doaune! Pot, fringues,.....)
Revenir en haut Aller en bas
vince001872
***
***
vince001872

Masculin

Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Noyen
Date d'inscription : 30/12/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:23 Partager-

JimJim a écrit:
vince001872 a écrit:
Iblue commandé!!! Very Happy
J'espère que je ne vais pas reprendre de douane car je viens de prendre 55€ sur une Gopro!!! Crying or Very sad
Ça pique!!! Whip

Avec Sonny on en a commandé 2 en même temps et no probléme

Ta Go pro tu l'as eu au USA?? (moi tout ce que j'ai commander aux USA j'ai pris de la doaune! Pot, fringues,.....)

Ouais aux States!! La première pas de soucis mais celle là 55€!! enfin je me demande si le facteur l'a pas oublié sur la première. Car il y le même papier des douanes noté à 60€ celle ci. scratch
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracame
***
***
edouardbracame

Masculin

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : le lude
Date d'inscription : 02/04/2011

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 14:56 Partager-

yeah même avec le 1hz j'arrive a être précis, grâce a ça j'ai toutes mes vitesses d'entrée en courbe un graphique avec le moment ou je freine, la totale !!!! et tous ca en direct même avec les partiels

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Tourss10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:05 Partager-

je suis allez testé ce petit logiciel pour iphone 4 et c'est nickel et précis Wink
http://moto.caradisiac.com/Pirelli-application-Diablo-Super-Biker-616
ceux qui ont la pomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewey
***
***
dewey

Masculin

Nombre de messages : 173
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/09/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:54 Partager-

edouardbracame a écrit:
yeah même avec le 1hz j'arrive a être précis, grâce a ça j'ai toutes mes vitesses d'entrée en courbe un graphique avec le moment ou je freine, la totale !!!! et tous ca en direct même avec les partiels

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Tourss10

moi aussi jai un htc 1hz.
Je testerais. Alors par contre jai pu voir que soit on mettait en mode data et on recupere nesuite tout sur un pc fixe ou soit on l'autre mode et on a tous sur notre telephone.
C est bien ca?

Revenir en haut Aller en bas
edouardbracame
***
***
edouardbracame

Masculin

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : le lude
Date d'inscription : 02/04/2011

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:47 Partager-

Moi j'enregistre sur mon Ipaq embarqué sur la meule et je transfert sur mon pc une fois a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 10:41 Partager-

Dewey si tu as un HTC le mieux c'est que tu face comme alexandre telephone + GPS

Tu aura tes chrono en live et une analyse possible aprés et une grosse précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 10:44 Partager-

zeded a écrit:
je suis allez testé ce petit logiciel pour iphone 4 et c'est nickel et précis Wink
http://moto.caradisiac.com/Pirelli-application-Diablo-Super-Biker-616
ceux qui ont la pomme Wink

La même mer** que l'autre voila ce que ca a donné pour moi:
Testé sur route:

Session:Le Mans-Mulsanne
Temps: 00:25.25
Distance: 13.98 km
Vitesse Maximale: 338.6 km/h
Vitesse Moyenne: 80.8 km/h
Prise d'angle maximale: 83.4°
Moto: Triumph daytona
Pneu: Diablo supercorsa SC2

Perso si j'ai pris 83,4° Stone a qu'a bien ce tenir
Et a 338,6 km/h elle tire un poil court la daytona Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 10:51 Partager-

ouai pour faire un petit trajet de 2km ça a été mais l'aprèm je l'ai réessayer sur une distance plus longue

Distance: 7km
Durée: 2 min (faut pas abuser^^)
vitesse max: 241,6km/h (pareil ça tire un poil court quand même:) )
vitesse moyenne: 55 km/h...
angle: 76°

Revenir en haut Aller en bas
dewey
***
***
dewey

Masculin

Nombre de messages : 173
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/09/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 10:52 Partager-

and who is Alexandre?? lol

En fait je veux juste le preparer pour un pote qui va a haute saintonges.
Sur mon htc, racechrono en mode data.

Et quand il reviendra et on mettra sur mon pc et visualisera sur Racechrono (verson pc).

Par conntre je comprend pas pourquoi coupler htc+gps (le mien fait deja GPS et capte nikel les satellites).
J'ai dailleurs fait un test sur le MAns hier avec le htc et nikel il me fait bien mon tracé.

Apres je suis conscien que la precision des chrono est moins importante qu'avec le iblue mais apparement ca joue sur des dixieme de seconde.

a mon niveau , c est pas de dixieme que je veux gagner mais des secondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 11:16 Partager-

Le probléme va être la précision du chrono mais aussi de conserver les GPS. Surtout avec tous les parasites que la conduite va ajouter (angle, vitesse, position du corp au dessus du GPS....)
Et la meteo fera la différence aussi... 1ghz quand il fait degager ça peu suffire mais au moindre nuage Crying or Very sad tu va perdre pas mal de GPS.

Aprés perso je pense que l'iblue c'est pas un gros investissement surtout vu la précision des chrono, et si ca peu eviter d'eclater un telephone hors de prix..

Ps: alexandre=edouardbracame
Revenir en haut Aller en bas
dewey
***
***
dewey

Masculin

Nombre de messages : 173
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/09/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 12:08 Partager-

JimJim a écrit:
Le probléme va être la précision du chrono mais aussi de conserver les GPS. Surtout avec tous les parasites que la conduite va ajouter (angle, vitesse, position du corp au dessus du GPS....)
Et la meteo fera la différence aussi... 1ghz quand il fait degager ça peu suffire mais au moindre nuage Crying or Very sad tu va perdre pas mal de GPS.

Aprés perso je pense que l'iblue c'est pas un gros investissement surtout vu la précision des chrono, et si ca peu eviter d'eclater un telephone hors de prix..

Ps: alexandre=edouardbracame

ouais je compte acheter un iblue. mais on veut tester pour octobre donc la on va le faire avec le tel pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 12:13 Partager-

Ou une excuse en carton pour ce trainer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracame
***
***
edouardbracame

Masculin

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : le lude
Date d'inscription : 02/04/2011

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 12:15 Partager-

les excuse c'est comme les trous du cul tout le monde en as !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dewey
***
***
dewey

Masculin

Nombre de messages : 173
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/09/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 12:15 Partager-

JimJim a écrit:
Et la meteo fera la différence aussi... 1ghz quand il fait degager ça peu suffire mais au moindre nuage Crying or Very sad tu va perdre pas mal de GPS

je roule minimum quand il fait 24° et pas un pet de nuage!!! Very Happy

JimJim a écrit:
et si ca peu eviter d'eclater un telephone hors de prix...

Ca colle une pression supplementaire pour pas se mettre par terre pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 12:35 Partager-

dewey a écrit:
JimJim a écrit:
Et la meteo fera la différence aussi... 1ghz quand il fait degager ça peu suffire mais au moindre nuage Crying or Very sad tu va perdre pas mal de GPS

je roule minimum quand il fait 24° et pas un pet de nuage!!! Very Happy

JimJim a écrit:
et si ca peu eviter d'eclater un telephone hors de prix...

Ca colle une pression supplementaire pour pas se mettre par terre pale
Ou une excuse en carton pour ce trainer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72
****
****
Ryks72

Masculin

Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : S bleus (circuit Bugatti) sinon LE MANS City (72 Sarthe)
Date d'inscription : 25/01/2010

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 15:03 Partager-

j'ai une petite question, (j'ai peut être pas bien compris)

est-ce obligatoire d'avoir un smartphone ou ipad avec ce matériel?

en fait, peut-on enregistrer toutes les données sur le récepteur GPS (i-BLUE) pendant la session de roulage et transférer les données (et les exploiter avec tracé, vitesse, etc) sur mon netbook à la fin de ma session (dans les paddocks quoi)?

en fait, voir mes chronos pendant la session ne m’intéresse pas + que ça
par contre exploiter les données à la fin des sessions, ça c'est intéressant.

merci de m’éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracame
***
***
edouardbracame

Masculin

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : le lude
Date d'inscription : 02/04/2011

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 15:12 Partager-

Et non tu peux pas le récepteur sert juste a réceptionner le signal (d’où le nom récepteur), et ton iphone, ou ipaq ou tout autre palm sous windows, c'est lui qui a le logiciel et qui te permet de transformer les données reçu par le récepteur
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72
****
****
Ryks72

Masculin

Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : S bleus (circuit Bugatti) sinon LE MANS City (72 Sarthe)
Date d'inscription : 25/01/2010

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 15:16 Partager-

Sad dommage
ça fait ça à acheter en plus

et si j'ai bien compris, il faut forcement que l'ipad (ou autre) soit à portée du récepteur GPS? donc fixé sur la pétoire?
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracame
***
***
edouardbracame

Masculin

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : le lude
Date d'inscription : 02/04/2011

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 15:23 Partager-

pas IPAD IPAQ ou tout autre palm avec windows mobile, après ça peut être dans ta poche plutôt que sur ta meule, d'occas sur le net tu peux les toucher a 20 30€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 15:29 Partager-

Faux Alexandre. Moi j'ai pas de smartphone ni Pda. Je me l'iblue en mode récupération de donné (log) et je le récupére qu'en fin de session ou journée.

C'est tout l'avantage de ce système.

Je recupere ensuite les données de l'iblue et les analyse via racechrono!


Dernière édition par JimJim le Jeu 1 Sep - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 2 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Autres (conseil,avis,préparation,...)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit