| | équipement pour un essai sur piste | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mouetch *****

| Sujet: Re: équipement pour un essai sur piste Mar 16 Aoû - 22:11 | Partager- |
| |
|
 | |
Obiw@n Modo

Nombre de messages: 4563 Age: 49 Localisation: Sur ma planète... Humeur: Laconi-que. Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: équipement pour un essai sur piste Mer 17 Aoû - 10:53 | Partager- |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: équipement pour un essai sur piste Mer 17 Aoû - 10:58 | Partager- |
| c'est bon quand vous avez peur......gnark gnark gnark... |
|
 | |
Obiw@n Modo

Nombre de messages: 4563 Age: 49 Localisation: Sur ma planète... Humeur: Laconi-que. Date d'inscription: 06/09/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Youx **

Nombre de messages: 99 Age: 26 Localisation: Issoudun (36) Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: équipement pour un essai sur piste Mer 17 Aoû - 14:44 | Partager- |
| Bon bah pareil, je me lance sur la piste bientôt! Le 18 Septembre, à Lurcy-Lévis (j'habite pas trop loin, région Centre) avec mon ptit SV qu'on va essayer de pas casser ^^... Les gants que j'ai n'ont pas de partie dure (c'est grave doc?) mais ils sont en cuir et je crois qu'il y a des manchettes ... ça va ça?  Quelqu'un connait le circuit sinon? Des conseils? |
|
 | |
juzz *****

Nombre de messages: 638 Age: 27 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: équipement pour un essai sur piste Ven 2 Sep - 18:24 | Partager- |
| Effectivement pareil que les autres pour les gants. Apres perso je suis contre le systeme de pantalon + veste pour une question de sécurité j'ai deja vu pas mal de mec se bruler le ventre ou le dos avec une veste qui remonte ou la fermeture arriere qui casse. Apres si tu comptes rouler pour le plaisir calme et découvrir la piste en effet ca suffira grandement. Pour avoir chuter deux fois dans deux conditions bien différentes, je valide a 100% l'utilité de la dorsale et la combarde. Pour mes bottes, j'avais des premier prix Oxtar route impermeable sans aucun renforts, j'ai eu de la chance aucun bobos. Mes gants apres 4 ans de bons et loyaux service route + piste et divers chute viennent simplement de rendre l'ame. Le casque a touché le sol et égratiné donc poubelle mais aucun bobo a la tete non plus. Du coup quitte a racheté de la bonne cam pour ne faire que de la piste, j'ai misé sur la qualité haut de gamme casque gants bottes. Mais bon je me dis qu'on a qu'une vie donc sécurité avant tout. Apres si tu es amener a faire de la piste plus souvent pense a economiser pour acheter des équipements plus adequates mais si pour le fun vu ta moto j'imagine que oui alors ca suffira amplement. Je radote il me semble |
|
 | |
juzz *****

Nombre de messages: 638 Age: 27 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: équipement pour un essai sur piste Ven 2 Sep - 18:29 | Partager- |
| Ce qu'il faut savoir c'est que la main est une des parties du corps les plus fragiles et complexes au niveau de os et un rétablissement assez long selon certaines fractures. Disons que pour les glissades légère ton gant YOUX sera efficace mais apres je te souhaite de ne pas avoir un choc violent, les coques en carbones + les renforts plastiques et kevlar sont là aussi pour proteger mais apres le prix des gants est different c'est clair. |
|
 | |
ageleo *******

Nombre de messages: 3259 Age: 41 Localisation: neuvy en champagne Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: Re: équipement pour un essai sur piste Ven 2 Sep - 19:36 | Partager- |
| merci juzz pour ces bon conseils ! j'ai du faire une micro-sieste pour tout lire |
|
 | |
popeye37 ***

Nombre de messages: 109 Age: 23 Localisation: charentilly 37 Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: équipement pour un essai sur piste Ven 2 Sep - 22:06 | Partager- |
| j'y serais au vigeant le 17 pour faire de la photo ... je devrais te repérer ^^ |
|
 | |
rom rom ****

Nombre de messages: 317 Age: 26 Localisation: le mans Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: équipement pour un essai sur piste Ven 2 Sep - 22:35 | Partager- |
| Salut !! Autre chose, Sachez que la dorsale est obligatoire sur piste le commissaire vérifie que tu en as une. Pour la veste et le pantalon, fais comme moi, va chez une bonne couturière et joind les deux c'est plus sur (faute de combinaison une pièce). Les bottes !!! et les gants !! en priorité... Enfin pour la chose de ta belle, soit sur d'avoir des pneus "adaptés". Si tu as besoin, appel moi si tu veux !! |
|
 | |
juzz *****

| |
 | |
rom rom ****

Nombre de messages: 317 Age: 26 Localisation: le mans Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: équipement pour un essai sur piste Ven 2 Sep - 23:07 | Partager- |
| Eh juzz !!! T'as intéret à me sortir les même photos de moi que dans l'album de cette aprem !! J'en ferais un big poster après !!! mouaaah cool |
|
 | |
ageleo *******

Nombre de messages: 3259 Age: 41 Localisation: neuvy en champagne Date d'inscription: 02/04/2010
 | |
 | |
juzz *****

| Sujet: Re: équipement pour un essai sur piste Sam 3 Sep - 13:03 | Partager- |
| t\'inquiète pas ta moto ca va le faire, quand on voit certaines moto presque des goldwin tu n'as pas à t'en faire. |
|
 | |
| | équipement pour un essai sur piste | |
|