Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink


AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CR du Promo-découverte au Mans du 23 et 24 Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CR du Promo-découverte au Mans du 23 et 24 Juillet    Lun 8 Aoû - 11:25 Partager-

voici mon petit compte rendu de mon et mon frère

Arrivée le jeudi vers 16 heure sur le circuit, nous avons pu nous installé tranquillement, il était temps car le paddock était déjà bien rempli.

Le lendemain vendredi donc, séances d'essais libre, une le matin et une l’après midi. Des chronos un peu moyen, ca faisait longtemps que je n avais pas roulé. Je roulais au alentour de 2min, je me dis qu'il va falloir s'érnerver un peu pour la qualif. On profite de cette journée pour faire les contrôles administratifs et techniques, tout ce passe bien.

Samedi matin, petit coup de stress on a oublié d'aller au briefing obligatoire, on regarde vite fait les plannings ouf ya un briefing ce matin pour les retardataires et oui c'est nous!!!!! Ensuite nous ous sommes préparé doucement mais surement pour notre séance qualif car elle est qu'a 12h40.

On s'élance tous les deux en même temps pour faire respectivement un chrono de 1.58.723 pour moi ce qui est un temps qui me convient car je n'est pas fait mieux avant, je partirais donc dans le groupe B et pour la willasse un chrono de 1.52.346 pour lui très satisfait il baisse son temps de référence quant a lui il partira dans le groupe A. Et oui la journée est déjà finie c'est ça les petits championnats!!!!

Le Dimesmo

Dimanche le jour J, le stress est a son maximum, faut pas que je me foire au départ, cette phrase je me la répète jusqu'a ce que le départ soit donné, autant dire que je n'étais pas du tout en panique!!!! Lol

Première course sur les deux, je rentre en pré-grille, et la on attend c'est les minutes les plus longues du week-end, ca y est on rentre sur la piste enfin la on peut plus reculer.......Je me mets en position sur la troisième ligne en dixième position du groupe B. On s'élance ligne par ligne pour le tour de chauffe ce qui fait un essai de départ car je n'en ai jamais fait. Nous revoilà sur la ligne de départ mais la c'est pour de vrai va falloir bien partir. Sans grosse surprise je fais un départ moyen et perd des places surtout au Dunlop car mon objectif était surtout de le passer sans encombre. Je me retrouve donc 16ieme a la fin du 2ieme tour. J'arrive a remonté jusqu'a la 13ieme place vu qu'il y avait déjà des encarts assez important, j'ai donc fais la moitié de la course tout seul c'était assez ennuyeux d'ailleurs. Le point positif de cette course c'est que je baisse mon chrono a 1.56.721.

Deuxième course, bon on passe directement au départ, et la c'est une catastrophe je me retrouve a la 25ieme position au premier tour et 15 places de perdu qui fait mieux? Je remonte pour finir à la 19ieme place donc pas de point la loose!!!!

Voila mon premier week-end de course est terminé, c'était énorme et a refaire le plus vite possible, maintenant que j'y ai goutté je ne peux pas en rester la. Je quitte donc le circuit avec mes 3 premiers points, trop cool!!!

Lawilasse

Première course dimanche matin a 8h30, waouh ça pique. Je m’élance 14ème du groupe A. Mon départ est mieux qu’a Magny-cours mais ce n’est pas encore ça, je me retrouve 19ème au premier tour. Je remonte jusqu'à la 12ème place dans le dernier tour, mais suite a un péché d’orgueil je chute au virage de la chapelle en essayant de faire les freins. Manœuvre très osée. Je site la personne que j’essayai de doubler « si ça passai, c’était beau ». Donc malheureusement pour moi mon week-end s’arrête la. Et oui, la moto a de petits dégâts mais rien de méchant et moi je n’ai rien que des bleus, donc je ne vais pas me plaindre. Je repars déçu quand même car je n’ai pas pu faire la 2ème finale, mais content de mon chrono de 1’50’’98 durant la finale 1.

Vivement l’an prochain.



Voir photos du week-end dans les albums

Vidéo scéance d'essai libre (Lawilasse)

http://www.youtube.com/watch?v=3CnUVpV82-8

Vidéo résumé du week-end (Lawilasse)

http://www.youtube.com/watch?v=tcD3beAgNPY

Vidéo résumé du week-end (dimesmo)

http://www.youtube.com/watch?v=-Tt4gsFmx2Y

Petit article de nous

http://www.respectsport.fr/article-dimitri-et-wilfried-moreau-80411065.html





lien du CR et des PHOTO
http://god-save-the-twin.e-monsite.com/blog,promo-decouverte-au-mans-1ere-course-pour-le-dimesmo-et-2eme-pour-lawilasse,991750267.html
http://god-save-the-twin.e-monsite.com/album-cat-1-310135.html
Revenir en haut Aller en bas
 

CR du Promo-découverte au Mans du 23 et 24 Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Compte rendu-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit