Je me suis posé la même question que toi en debut de saison. Garder ma daytona ou la revendre pour acheter une full piste + une autre becane.
Finalement j'ai choisi la daytona en piste/route. Ce choix est surtout du au fait que la daytona etant une moto 'facile' (le couple pardonne pas mal) niveau moteur et un chassis rassurant, je preferais débuter sur une moto que je connaissais.
Maintenant aprés un an il est claire que ce sera une full piste et peu être une route; Aprés quelques roulage on ce rend compte de beaucoup de danger sur route et y prend plus de plaisir, mais bon la plus part de mes potes etant motards les balades dominicales vont me manqué.
J'attend juste septembre et mon calendrier pour l'année a venir pour savoir si je pourrais consacré du temps à la piste. Si c'est pas le cas ça restera piste/route.
Pour ce qui est du 1000 roulant au Mans moi aussi ça me tente, car ce faire déboiter en ligne droite et bouchoner en virage c'est lourd. Mais je pense remédier à cela en changeant de catégorie de roulage et aller voir du coté des NCA/NCB. Et progresser au contact de ceux qui roulent plus vite que moi. Car en NET en 5 journée de piste (pour moi), avec seb on etait vraiment les plus rapident.
Avec un 600 tu as deja de quoi faire. Quand je vois les temps en supersport je suis laaaaaaaaarge ^^. Et je préfére souder la ou le pilotage compte vraiment: freinage/vitesse de passage/accélération. Pas dans les lignes droites.
Ps: moi aussi j'ai baver sur l'annonce, du 10r mais bon j'ai pas mal de partie de mon pilotage à travailler avant de rouler la dessus.
Ps2 (pour l'ours): La cbr 1000 2008-2011 me fait encore plus baver...
Enfin pour ce qui est du 675, pour moi c'est une super machine. Comme le dit racingpig, super moteur, super chassis,...C'est pas pour rien que c'est la meilleur supersport depuis plusieurs années selon les journalistes. Aprés sur circuit la R6 crachent bien aussi, mais pardonne moin les petites erreurs, et probablement plus dure à cravacher pour les newbies.
Pour moi l'entretient va de soit, surtout sur piste, donc jap ou anglaise, aucune différence.... Je fais donc pas plus attention avec l'anglaise qu'une autre, c'est donc un point ou je peux pas t'aider. Mais si tu es miticuleux, ça fera comme moi!
Pour les pièces il y a ce qu'il faut sachant que la plus part font des tours sur piste. On en trouve autant que les CBR et 6r. Peu être un peu moin que R6 ou Gixer.
Pour moi son gros inconvénnient est son prix à l'achat! (quoi qu'a la revente c'est cool....) Elle surcote pas mal.
Celle la est pas trop cher: http://www.leboncoin.fr/motos/217639573.htm?ca=18_s