Pour les Aramides => Epoxy
Alors je vois pas bien sur tes tofs mais si c'était pour moi, déjà je ferais deux couches de finition carbone par dessus, je trouve que ça en jette plus tout en étant plus discret...et tous les soucis liés à l'esthétique ou aux accrocs seraient résolus !
Sinon, vu comme ça, je ferais qd même un raccord sur les déchirures (1° photo notmt) question que ça fasse plus propre.
Comment ?
Scotch PVC sur la partie extérieure (visible) bien tiré de façon à ce que la protection soit bien lissée et que ça ne fasse pas une boursoufflure. Raccord en kevlar par l'intérieur.
Strat à la résine époxy type "surf" sur l'extérieur pour la finition.
Pour le reste, si c'est juste un peu gratté : petit ponçage léger pr virer les petits résidus (grain selon profondeur de l'usure) résine surf sur le dessus et le tour est joué.
S'il y a un tout petit bout qui décroche en extrémité, je ne chercherais même pas midi à 14h : je le couperais, poncerais pour refaire un arrondi ou une forme propre et résine surf si nécessaire.
Pour le matos, je me fournis chez PK COMPOSITES (store eBay) bon matos à tarif très correct.
La résine de chez Castobrico, (SOLOPLAST je crois) est nickel pour faire tes collages de couches par contre c'est 0 en finition ! Elle n'est pas faite pour la Stratification.
Voilà mon avis rapide.

PS : Pour la conservation, durée optimale : 6 mois pour les résines de strat mais bon tu peux faire tenir bien plus longtemps...
Si tu trouves du durcisseur, il me reste un fond de résine de strat qui a 3 mois et demi.
Ya largement de quoi faire ta pièce.
Mélange : 100 gr de résine pour 32 gr de durcisseur.
Prévois du Diluant Cellulosique à portée de main et des pinceaux à pas cher.