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 Conseil(s) réparations protection CK

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MessageSujet: Conseil(s) réparations protection CK   Lun 18 Juil - 23:16 Partager-

Voila j'ai acheté des protections pour mon cadre et mon bras oscillant d'occasion. Cependant une des protection de bras oscillant est à reprendre car celle-ci c'est décrocher de la moto de l'ancien propriétaire des protections et celle-ci a souffert. Elle est déchirée à un endroit et à 2 doigts à 2 autres endroits.
Donc je souhaite la reprendre. Mais je n'ai jamais fais ça.

Donc si vous avez des conseils, des astuces, ou même des adresse pour la fibre et la résine je suis preneur.

Pour info voici la protection en cause:






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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Lun 18 Juil - 23:25 Partager-

demande a l'ours Very Happy
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Lun 18 Juil - 23:35 Partager-

L'ours Cool
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vince001872
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Lun 18 Juil - 23:36 Partager-

Un coup de résine, du durcisseur!! Je pense que ça devrai faire l'affaire!!! Wink
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Lun 18 Juil - 23:47 Partager-

Pas besoin de remettre de la fibre?
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vince001872
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Lun 18 Juil - 23:54 Partager-

Je pense que ça doit pouvoir se recoler comme ça! Surtout que tu vas le recoller sur ton cadre après!! Au pire tu met juste une épaisseur de fibre cote cadre. Pour bien tenir l'ensemble. Neutral
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 0:00 Partager-

Ok merci Vince! Je vais aller chez Castoche demain déjà pour acheter de la résine.
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 0:02 Partager-

Ça ce conserve bien ?
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vince001872
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 8:00 Partager-

oui pas de soucis!!!
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 8:48 Partager-

Epoxy ou polyestere?
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 9:43 Partager-

Pour les Aramides => Epoxy

Alors je vois pas bien sur tes tofs mais si c'était pour moi, déjà je ferais deux couches de finition carbone par dessus, je trouve que ça en jette plus tout en étant plus discret...et tous les soucis liés à l'esthétique ou aux accrocs seraient résolus !
Sinon, vu comme ça, je ferais qd même un raccord sur les déchirures (1° photo notmt) question que ça fasse plus propre.

Comment ?
Scotch PVC sur la partie extérieure (visible) bien tiré de façon à ce que la protection soit bien lissée et que ça ne fasse pas une boursoufflure. Raccord en kevlar par l'intérieur.
Strat à la résine époxy type "surf" sur l'extérieur pour la finition.

Pour le reste, si c'est juste un peu gratté : petit ponçage léger pr virer les petits résidus (grain selon profondeur de l'usure) résine surf sur le dessus et le tour est joué.
S'il y a un tout petit bout qui décroche en extrémité, je ne chercherais même pas midi à 14h : je le couperais, poncerais pour refaire un arrondi ou une forme propre et résine surf si nécessaire.

Pour le matos, je me fournis chez PK COMPOSITES (store eBay) bon matos à tarif très correct.
La résine de chez Castobrico, (SOLOPLAST je crois) est nickel pour faire tes collages de couches par contre c'est 0 en finition ! Elle n'est pas faite pour la Stratification.

Voilà mon avis rapide. Wink

PS : Pour la conservation, durée optimale : 6 mois pour les résines de strat mais bon tu peux faire tenir bien plus longtemps...
Si tu trouves du durcisseur, il me reste un fond de résine de strat qui a 3 mois et demi.
Ya largement de quoi faire ta pièce.
Mélange : 100 gr de résine pour 32 gr de durcisseur.

Prévois du Diluant Cellulosique à portée de main et des pinceaux à pas cher.
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 10:15 Partager-

Merci pour ces explication même si aux premier abord c'est un peu chinois pour moi ^^
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 10:26 Partager-

Tu la paye combien ta résine chez casto? Car chez pk elle est a 18€
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 10:45 Partager-

Le but c'est de pas en avoir pour trop cher car sinon j'aurais pris des neuves^^

Avec ton lien l'ours je vois que j'en ai déjà Pour relativement cher:
- carbone-kevlar, 50 cm2 (j'en ai 5 fois trop): 17,5€ + 5,6 de port
- fibre polyestere noir look carbone (la fibre de carbone c'est 54€!): 16€ + 6,95 de port
- résine epoxy: 18€ + 6,9€ de port
- 2-3 € de matos

J'en ai déjà pour plus de 50€ hors matos et hors ports!
Ça pique un peu...

Je vais probablement me contenter de reprendre a la résine les accros ^^faut que je me demerde juste pour trouver un petit bout de CK de quelques cm. Surtout que c'est une partie de la pièce qui sera sur l'intérieur du cadre.
Personne a une petite chute qui traine contre quelques euros?
Ça ce peinds bien ce genre de pièce?
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 11:58 Partager-

Je me doute bien.
Je t'ai mis mon fournisseur car je trouve le rapport qualité / prix honnête.
De plus, si tu fais une commande globale, il ne te fait payer qu'un seul FdP.
Par contre, il est clair que si t'as aucun matos, tu vas être obligé d'investir en "gros" pour une toute petite quantité....à moins de trouver des chutes...comme j'ai mis plus haut... Wink
Comme je l'ai mis : si c'était pour moi...mais bon j'ai Carbone, Kevlar et Résines ! Thumbs Up

Système D :
- Scotch PVC à l'intérieur de la protec pour maintenir les deux bouts "soudés" + Résine sur l'extérieur. (j'ai des doutes sur le résultat avec de la résine Castobrico mais suis sûr de mon coup avec de la résine strat.) Si ça passe pas avec la Résine Castobrico ou si t'as peur que ça ne le fasse pas, l'option de vince (fibre à l'intérieur) peut être une issue.
- Découpe et rabotage des petits bouts cassés en extrémité + résinage

Système D (bis) : tu bouges ton cul de petit blanc plein de foutre et d'hormones jusque dans le 78 avec tes pièces et on voir ce que qu'on peut faire avec une ou deux chutes qui trainent. Ou alors, t'attends que je repasse au Mans ... en septembre !
Au pire, appelles PK et trouve-moi juste environ 100g de durcisseur pour la résine époxy de strat qu'il a et je te fournis le reste...



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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 12:20 Partager-

Je te tiens au jus. Apres je veux pas trop abuser. Je vais pas tout te taxer.
Mais bon j'aimerais les avoir sur la moto pour le 29 aout.
Typajo peux me fournir un morceau de kevlar pour solidifier la partie déchirer. Je vais déjà faire comme ça.

Ce week end je vais voir avec un de mes potes dont le métier de formation et la plastirgie et la fibre. Il va me dire en voyant la pièce ce qu'il y a a faire. Et me montrait comment procéder.

Pour la finition: peinture en même temps que les poly.
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 12:37 Partager-

Système D : Scotch US en attendant les protecs ! Laughing

Arf, t'inquiète c'est pas les quelques cm² de kevlar ou les qqs grammes de résine qui m'auraient ruiné ! Wink

Quelle couleur la peinture des polys ?
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 12:54 Partager-

Noir... C'est mon oncle qui est carrossier peintre poids lourds qui me le fait. Donc ne payant pas la peinture j'ai pas beaucoup de choix^^. Surtout en PL.

Mais bon des polys je m'en fou un peu. Après je mettrais des stickers pour mettre un peu de couleur.

Ps: elles sont top mes protects en scotch us
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 14:39 Partager-

Twisted Evil
Elles font une partie du job et c'est déjà bien !
Niveau rapport qualité / prix imbattable ! Thumbs Up
J'avais fait pareil sur le 10R cheers
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Typajo
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 15:27 Partager-

Grosse différence entre epoxy et polyestere ?

Je sais plus laquelle j'ai chez moi

Le mec qui m'a filé le kevlar (kevlar et fibre de verre) m'a dit qu'il fallait que j'utilise la même résine que la fibre de verre seul. Il travail dans une carrosserie poids lourd

Jpeux te filer mon pot de résine aussi si tu veux Jimjim, c'est pas pour ce que tu as a utilisé. Tu me le rend quand t'as fini.
Jcrois même qu'il me reste un fond dans un pot, et un autre neuf, si c'est ça, je te file le fond
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 15:47 Partager-

Je te tiens au jus! Et pour le kevlar aussi.
Je vois avec un pote ce week end dont c'est le métier de formation. Il doit déjà me dire s\'il me faut de l'epoxy ou de la Poly en fonction de la pièce et de la résine d'origine.

Il pourra probablement m'avoir de la résine. Si non je te demanderais un fond.
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MessageSujet: Re: Conseil(s) réparations protection CK   Mar 19 Juil - 17:14 Partager-

Typajo a écrit:
Grosse différence entre epoxy et polyestere ?

Oui et Non. Globalement, pour l'usage qu'on en fait, NON (on ne fabrique pas de coques de bateaux ! Rolling Eyes) => je dirais qu'il y en a une qui "boit" plus que l'autre causant un plus gros retrait en polymérisant. Mais dans l'absolu, OUI, l'epoxy a de bien meilleures qualités mécaniques et chimiques que la polyester. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'elle est plus chère...
Elle est aussi plus délicate à manipuler et nécessite un dosage plus précis pour la catalyse. La polyester tolère plus l'aléatoire.

Pour faire court, il existe 3 sortes de résines (de la plus bof à la plus top) :
- Polyester
- Vinylester (mélangée avec des molécules d'epoxy)
- Epoxy

Attention : un bonne vinylester sera meilleure qu'une epoxy bas de gamme.

Tenez, un tit lien que j'ai gardé en archives : http://ydconcept.voila.net/Doc_telechar/ResineEpoxyPolyester.PDF

Typajo a écrit:
Le mec qui m'a filé le kevlar (kevlar et fibre de verre) m'a dit qu'il fallait que j'utilise la même résine que la fibre de verre seul. Il travail dans une carrosserie poids lourd

Balivernes ! (Laughing je kiffe cette expression ! Laughing)
Les protections carbone/kevlar sont généralement faites à l'epoxy pour éviter le retrait ! Thumbs Up
De plus, la RS résiste aux UV ce qui permet, outre une sublime stratification à la limite du miroir, un meilleur maintien dans le temps...
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