Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink


AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CR Première sortie Val de Vienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit #211
***
***
avatar

Masculin

Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : Mezeray
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: CR Première sortie Val de Vienne   Jeu 7 Avr - 13:56 Partager-

Benoit #11.
Compte rendu du 02/04/11.
Circuit du Val de Vienne

Je me déplace avec La Team JS Academy vers le circuit du Val de Vienne pour un weekend d’entrainement organisé par O3Z.

Après trois bonnes heures de route, nous arrivons sur ce circuit complètement nouveau pour moi. Après nous être rassemblé avec tous les pilotes et assistants, c’est avec Steph (RacingPig#72) que nous partons faire un tour de circuit à pied afin de visualiser le tracer et de le comprendre. Après une heure de marche, de repérage et de conseils nous retournons aux stands pour y découvrir notre box préparé par les assistants et premiers discours des organisateurs Jéjé et Steph afin de planifier le weekend et définir des règles durant ce weekend qui s’annonce ensoleillé.
Sur ces bonnes paroles nous partons nous restaurer afin de caler un petite faim, ou grosse pour d’autres et faire connaissance de la Topette (sans plomb 95 pour homme).
Fin d’une première journée agréable, maintenant c’est repos pour être d’attaque face à un lever à 6H15 pour cette journée de roulage.

Ça y est, le jour tant attendu pour la plus part d’entre nous est arrivé. Le temps d’ouvrir les yeux et de réalisé que la journée va être énorme je me lève pour retrouver les plus matinaux. Un café, une brioche, une douche et c’est parti !

Passage au bureau des inscriptions, contrôle technique et briefing sur la voie des stands, ça y est la journée est lancée ! Il fait un temps magnifique, la piste est propre, les bonnes conditions sont réunies pour travailler et y faire de bonnes choses.

Préparation de la moto, visualisation du tracé, concentration. Plus nerveux que pour mon premier roulage du Bugatti, je pars avec Jérémie pour mes premiers tours de roues sur ce circuit. Cette session de 25 minutes me sert de test afin chercher les meilleures trajectoires et points de déclenchement de freinage et travailler ma position en temps réel. Bilan d’un premier roulage très satisfaisant grâce a des temps régulier très proche de ceux du Mans.
Pour ma seconde session je pars avec quelques tours de retards pour cause d’imprévu technique, pas de panique ça le fait ! Motivé par ma première session et décidé à améliorer mon travail du matin, plus rapide dans la partie sinueuse du circuit, meilleure freinage mais toujours pas de position idéale. Sur cette session coupée par deux drapeaux rouges, les 45 minutes filent très vite et je n’arriverai qu’à réguler mes chronos de ma première session.

Fin d’une première matinée plutôt encourageante pour la suite. Petite pause, nous retrouvons Adeline qui nous a préparé le repas du midi. Nous en profitons de ce rassemblement pour se détendre et débriefer de nos premières sessions.

Après cette courte pause, nous partons pour les séances de l’après midi…
Seconde séance de 25 minutes pour se remettre dedans et continuer de travailler. Toujours ce problème de position, je pense bien faire alors que non ! Ce n’est que lors de la dernière session de 45 minutes qu’un léger progrès se fait sentir. Parti avec la camera, nous verrons bien le problème de la position lors du visionnage. Avec des chronos en légère baisse de tours en tours la motivation est de plus en plus forte. Malgré une entrée en courbe ratée et ma première sortie au bac, je repars pour finir cette belle session sur ce somptueux circuit.

C’est la fin d’une ci belle journée, maintenant il faut ranger les jouets ! Bilan sur une très bonne journée. Un roulage très satisfaisant pour la suite mais ma mauvaise position m’empêche d’avancer.
Ce n’est que le lendemain au visionnage de la vidéo que nous verrons que mon déhanchement du bas du corps est bon, ce qui bloque n’est que le haut du buste. Ceci sera la première chose à travailler lors de mon prochain roulage au Mans le 27 Avril.


Un grand MERCI à la Team JS Academy de nous avoir organisé cette journée. Et merci à tous les assistants qui nous ont permis de rouler dans de bonnes conditions grâce à un bon repas et des bonnes préparations sur les motos.



Petite Vidéo de ma première sortie sur ce merveilleux tracé.


[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Première sortie Val de Vienne   Jeu 7 Avr - 16:26 Partager-

Thumbs Up

Alors ? ça fait quoi de se faire panneauter ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit #211
***
***
avatar

Masculin

Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : Mezeray
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: CR Première sortie Val de Vienne   Ven 8 Avr - 12:48 Partager-

Ça donne la niack! Même si c'est pas énorme, quand je voyais mes chronos en baisse de tours en tours je n'avais plus qu'une idée c'est de tracé et de faire encore mieux a celui d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Première sortie Val de Vienne   Sam 9 Avr - 20:52 Partager-

C'est bien!! bonne continuation pour la suite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit #211
***
***
avatar

Masculin

Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : Mezeray
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: Re: CR Première sortie Val de Vienne   Dim 10 Avr - 17:05 Partager-

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Première sortie Val de Vienne    Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

CR Première sortie Val de Vienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Compte rendu-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit