Quelques precisions:
Ces radars mobiles, plus modernes, pourront donc relever la vitesse des véhicules arrivant derrière eux (par devant donc), les dépassant (par derrière, donc les motos aussi) et pourquoi pas à contre-sens, comme cela se pratique entre autre aux Etats-Unis. Le problème pour les motos est l’intégration des composants, mais la miniaturisation actuelle des systèmes permettrait de les installer dans un top-case.
Les entreprises volontaires ont jusqu’à fin avril pour présenter leurs propositions aux pouvoirs publics, qui les testeront ensuite pendant 6 mois. Si les tests s’avèrent concluants, les premiers radars mobiles pourraient arriver début 2012. D’après Pascal Pennec, journaliste à Auto Plus, trois appels d’offres ont en fait été lancés. Le premier concerne des véhicules équipés d’appareils photos classiques, comme les cabines-radar automatique, le second concerne des véhicules équipés de caméras, et le troisième laisse le champ libre aux entrepreneurs interessés. Que vont-ils bien pouvoir nous pondre comme solution pour contrôler les dangereux contrevenants en excès de vitesse… ?
Source: Moto journal