Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 xt 1200 ténéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


xt 1200 ténéré  Vide
MessageSujet: xt 1200 ténéré    xt 1200 ténéré  EmptyVen 25 Mar - 21:24 Partager-

xt 1200 ténéré  Super-tenere-xt-1200-z-03

pour faire plaisir au rare qui aime les trails et pour faire .... les autres
xt 1200 ténéré  896731 xt 1200 ténéré  896731 xt 1200 ténéré  896731



modèle DE MOTO: yamaha xt 1200 z tenere

-VOTRE ESSAI: journée essai chez yamaha du 25 mars 2010

-MOTEUR: c'est le po
int que j'ai le moins aimé , pourtant je suis habitué à mon petit 650 v-strom , je me disais un 1200 , ça va envoyer , oui et non !! oui quand on tourne la poignée au dessus de 3000 , ça pousse pendant 1500 ou 2000 tours puis ........... plus rien xt 1200 ténéré  544535 ,la zone rouge est à 8500 tours , de 5000 à 7000 c'est tellement peu agréable qu'on se dépêche de monter un rapport xt 1200 ténéré  605345

-PARTIE CYCLE:


ça semble pas mal , elle absorbe très bien les irrégularités de la route , tout ça semble sain, très instinctif , on prend de l'angle sans difficulté , la fourche est douce ;
j'ai trouvé les freins agréable et super puissant , toujours par rapport à ma v-strom
passage de rond point impeccable à condition d'être sur le bon rapport (le moteur supporte mal d'être en sous régime )


-ERGONOMIE: le point fort sans aucun doute , je me suis assis dessus et tout de suite impeccable ( faut être d'une taille correct , je fais 1.83 m), pas senti du tout qu'elle faisait plus de 260 kg , les reposes pieds sont très bas ce qui permet une position moins plié que sur la mienne et en virage on a presque envie de sortir le pied pour faire comme les super motards
xt 1200 ténéré  808881 ;les jambes sont bien calés dans le creu du reversoir , un super confort xt 1200 ténéré  143374


-ACCESSOIRES: j'ai regretté de ne pas avoir d'indicateur de rapport engagé car vu qu'il faut bien être dans la plage moteur pour profiter de la bonne partie du moteur , surement avec l'habitude ce petit manque s'oublie !!

-BUDGET: autour de 15000 euros

-VOS COMMENTAIRES: j'avais envie de faire cette essai depuis un moment , merci à yam factory de faire ce type de journée !! la vidéo de moto journal
https://www.youtube.com/watch?v=gpsH1HcaDY0 m'avait donné envie mais j'ai été deçu par le moteur , pas assez joueur pour moi !!


voilà un essai d'un "jeune" motard
xt 1200 ténéré  673769
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

xt 1200 ténéré  Vide
MessageSujet: Re: xt 1200 ténéré    xt 1200 ténéré  EmptyVen 25 Mar - 21:38 Partager-

cool ton CR.


bon, ben elle vaut pas un bon 6.90 SMC la grosse mémère, mais ça............on s'en doutait !!! Laughing


à choisir, je prendrais moi aussi un V Strom...............c'est dire si elle me plait cette Yam. Razz xt 1200 ténéré  110353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


xt 1200 ténéré  Vide
MessageSujet: Re: xt 1200 ténéré    xt 1200 ténéré  EmptyVen 25 Mar - 21:49 Partager-

Obiw@n a écrit:
cool ton CR.


bon, ben elle vaut pas un bon 6.90 SMC la grosse mémère, mais ça............on s'en doutait !!! Laughing


à choisir, je prendrais moi aussi un V Strom...............c'est dire si elle me plait cette Yam. Razz xt 1200 ténéré  110353

oui et avec des pneus de qualité (en michelin anakee ) la v-strom , c'est du bonheur cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
thiers
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
thiers

Masculin

Nombre de messages : 888
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/03/2010

xt 1200 ténéré  Vide
MessageSujet: Re: xt 1200 ténéré    xt 1200 ténéré  EmptyVen 25 Mar - 23:15 Partager-

Pour compléter le CR, J'ai eu le XT1200Z pendant 5 jours l'été dernier quand ma gtr était en réparation !
Je rejoins complètement Christophe sur la partie cycle, la moto fait exactement ce qu'on lui demande, elle absorbe bien même dans du tout chemin, par contre, je n'avais pas essayer en off-road !!!
Elle est très bien quand on reste dans les vitesses autorisées, la protection qu'elle offre avec sa bulle réglable manuellement est tout à fait correcte, malgré ma taille ( 1m90 ) !!!
As-tu pu l'essayer dans une succession de virages, Christophe ?
Parce que toi qui aime cela, elle excelle dans les virages !!!
Pour le moteur, c'est vrai qu'il n'est pas top à haut régime, mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de moto, pour moi !!!
C'est une moto qui va très bien jusqu'à 140 / 150 kmh, au delà, elle n'est pas top !!!
Cela reste pour moi un très bon trail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


xt 1200 ténéré  Vide
MessageSujet: Re: xt 1200 ténéré    xt 1200 ténéré  EmptySam 26 Mar - 1:40 Partager-

thiers a écrit:

As-tu pu l'essayer dans une succession de virages, Christophe ?
Parce que toi qui aime cela, elle excelle dans les virages !!!
Pour le moteur, c'est vrai qu'il n'est pas top à haut régime, mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de moto, pour moi !!!
C'est une moto qui va très bien jusqu'à 140 / 150 kmh, au delà, elle n'est pas top !!!
Cela reste pour moi un très bon trail !!!

en 30 minutes d'essai et avec un chèque de caution de 3000 € , tu la pousses pas la mémère Very Happy , je l'ai essayé sur deux ou trois courbes , elle m'a semblé vraiment saine , je suis d'accord avec toi !!

quand je parle du moteur , c'est pas sur la vitesse de pointe (je tiens à mon permis !!) mais bien sur l'accélération; en rentrant dedans quand même , ça envoie au début et après on a l'impression qu'elle refuse de monter dans les tour , réellement comme si elle était bridée !!

toujours en comparant à ma v-strom , quand tu mets les gaz avec ma "petite" , c'est relativement linéaire , t'as le coup de pied du debut et ensuite on reste sur la même sensation de poussée jusqu'à la zone rouge !!

j'y suis allé en me disant que ce serait peut être la prochaine , ce ne sera pas le cas Laughing

je vais aller essayé lé tiger 800 pour me faire une idée et voir si le 3 cylindres est si bien que ça xt 1200 ténéré  669130
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

xt 1200 ténéré  Vide
MessageSujet: Re: xt 1200 ténéré    xt 1200 ténéré  EmptyDim 27 Mar - 0:20 Partager-

ageleo a écrit:

je vais aller essayé lé tiger 800 pour me faire une idée et voir si le 3 cylindres est si bien que ça xt 1200 ténéré  669130




FAIT PAS CA MALHEUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid


ou alors n'emmène ni chèquier ni CB ni RIB ni mème un pov' crayon tout pourrave.............ou t'es déjà mort !!!!


tous ceux qui ont essayé ce moulbif ont craqué. xt 1200 ténéré  669130 xt 1200 ténéré  110353


ta femme va te tuer.............. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


xt 1200 ténéré  Vide
MessageSujet: Re: xt 1200 ténéré    xt 1200 ténéré  EmptyDim 27 Mar - 0:54 Partager-

Obiw@n a écrit:
ageleo a écrit:

je vais aller essayé lé tiger 800 pour me faire une idée et voir si le 3 cylindres est si bien que ça xt 1200 ténéré  669130




FAIT PAS CA MALHEUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid


ou alors n'emmène ni chèquier ni CB ni RIB ni mème un pov' crayon tout pourrave.............ou t'es déjà mort !!!!


tous ceux qui ont essayé ce moulbif ont craqué. xt 1200 ténéré  669130 xt 1200 ténéré  110353


ta femme va te tuer.............. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


c'est pour ça que je repousse , repousse ....................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




xt 1200 ténéré  Vide
MessageSujet: Re: xt 1200 ténéré    xt 1200 ténéré  Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

xt 1200 ténéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique essais-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit