|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sander' Joe Bar Team

| Sujet: Re: Chantier XLRs Ven 1 Avr - 11:52 | Partager- |
| tu parle de microbillage, mais tes carters vont etres couleur brut! |
|
 | |
nikoo ***

Nombre de messages: 143 Age: 23 Localisation: Chateau du loir Date d'inscription: 16/04/2010
 | Sujet: Re: Chantier XLRs Ven 1 Avr - 12:36 | Partager- |
| oui il vont êtres brut, gris mat. J'ai fait un essai aujourd'hui au boulot sur le protège pignon de sortie de boite, ça donne un aspect vraiment sympa. Si vous voulez je vais mettre un photo que vous puissiez voir et me dire ce que vous en pensez! |
|
 | |
Neotage Bloqueur/Secu

Nombre de messages: 951 Age: 28 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 05/09/2009
 | Sujet: Re: Chantier XLRs Ven 1 Avr - 13:22 | Partager- |
| Photos! |
|
 | |
nikoo ***

Nombre de messages: 143 Age: 23 Localisation: Chateau du loir Date d'inscription: 16/04/2010
 | Sujet: Re: Chantier XLRs Mar 5 Avr - 21:30 | Partager- |
| Afin que vous puissiez mieux vous rendre compte j'ai microbillé le carter d'allumage. Sa donne pas terrible sur la photo. J'attend quand même vos avis^^.  |
|
 | |
Sander' Joe Bar Team

Nombre de messages: 5323 Age: 24 Localisation: Dans les airs Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Chantier XLRs Mar 5 Avr - 22:33 | Partager- |
| tu fait le microbillage à ton boulot?? |
|
 | |
nikoo ***

| Sujet: Re: Chantier XLRs Mer 6 Avr - 7:43 | Partager- |
| Oui tout à fait, quand j'ai fini mes heures bien evidement!! J'ai la chance d'avoir un patron motard et pasionné à qui ça ne derange en rien qu'on puisse faire nos pièces moto. Sinon tu en pense quoi Sander? |
|
 | |
philspeed Bloqueur/Secu

Nombre de messages: 1188 Age: 56 Localisation: Rouillon Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Chantier XLRs Mer 6 Avr - 7:50 | Partager- |
| c'est efficace, ta piece parait neuve. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chantier XLRs Mer 6 Avr - 8:22 | Partager- |
| désolé mais c'est quoi le principe de microbillage?enfin comment ça marche... |
|
 | |
Sander' Joe Bar Team

Nombre de messages: 5323 Age: 24 Localisation: Dans les airs Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Chantier XLRs Mer 6 Avr - 10:46 | Partager- |
| le microbillage, c'est un peu comme le sablage,sauf que je crois que tu envoi plein de petite particule de verre... enfin si je dit pas de connerie. nikoo??? |
|
 | |
nikoo ***

| Sujet: Re: Chantier XLRs Mer 6 Avr - 12:32 | Partager- |
| oui c'est exactement ça Sander. En fait pour etre plus précis, se sont des microbilles de verre qui sont propulsées par air comprimé. L'avantage de ces microbilles (qui sont de l'ordre du micron en diamètre) est que quand elles viennent impacter la pièce, elles cassent, se qui ne marque pas la pièce et lui donne un aspect très lisse et comme dit philspeed, comme neuf. |
|
 | |
Sander' Joe Bar Team

| Sujet: Re: Chantier XLRs Mer 6 Avr - 13:27 | Partager- |
| ta bien de la chance d'avoir ca comme machine! profite en!! le résultat est top |
|
 | |
nikoo ***

| Sujet: Re: Chantier XLRs Mer 6 Avr - 14:00 | Partager- |
| Oui c'est vrai j'ai de la chance sur ce coup la!! mais je vais sans doute passer un vernis parce que après microbillage sa marque trop vite. les doigts sales eh hop une marque. Et si pour le banshee tu veux passer une pièce dans la machine tu me dit et je vois ça ok!? |
|
 | |
Sander' Joe Bar Team

| Sujet: Re: Chantier XLRs Mer 6 Avr - 15:11 | Partager- |
| bas il y a quelques pièce qui m'interesserai oui. mes moyeux de roue, étriers,.. car je dois les peindre mais pour poncer ca |
|
 | |
Neotage Bloqueur/Secu

Nombre de messages: 951 Age: 28 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 05/09/2009
 | Sujet: Re: Chantier XLRs Mer 6 Avr - 18:21 | Partager- |
| Super bien le rendu! Et moi je suis plutot d'accord sur le fait de mettre une couche de vernis HT car autrement cela va etre l'enfer a nettoyer! |
|
 | |
Obiw@n Modo

Nombre de messages: 4561 Age: 49 Localisation: Sur ma planète... Humeur: Laconi-que. Date d'inscription: 06/09/2009
 | |
 | |
nikoo ***

| Sujet: Re: Chantier XLRs Ven 8 Avr - 12:07 | Partager- |
| Merci les gars! Mais vous allez etre deçu, malgré un beau résultat pour les carters d'allumage et de boite, le résultat ne fut pa celui attendu pour le bas moteur. Je vais sans doute repeindre en noir comme à l'origine, ça m'embète mais bon, j'aime quand c'est clean. A voir.... J'ai fait un essai dite moi ce que vous en pensez et ce que vous vous feriez ( si vous laisseriiez aspect microbillé vernis ou pas....) Sinon Sander no souci pour tes moyeux car tu as raison tu vas galerer à poncer ça à la main. Photo de gauche le bas moteur avant microbillage (j'avais juste envie de vous montrer l'importance du calfeutrage^^) à droite toujour le carter d'allumage precedent mais peint à ma facon!   |
|
 | |
|