Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 C.R mes débuts sur piste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit #211
***
***
Benoit #211

Masculin

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Mezeray
Date d'inscription : 04/10/2010

C.R mes débuts sur piste. Vide
MessageSujet: C.R mes débuts sur piste.   C.R mes débuts sur piste. EmptyMar 22 Fév - 14:21 Partager-

Benoit #11.
Compte rendu du 14/02/11.

Première journée piste. Après trois mois de préparation sur la moto, le jour J est arrivé.

Quelques peu nerveux suite à une météo très instable depuis quelques jour, arrivé à 9 heures 30 au bureau des inscriptions pour réserver mes deux sessions en 500, 11 heures et 15 heures 30.
Une fois les inscriptions faites, passons à l’installation sur les paddocks. Descendre la moto, petit nettoyage de la moto suivi d’une séance photo. Essayage de la moto, première galère, qui à première vue était dans ma tête, la chaine frotte sur le cache pignon carbone, il faut le retirer pour le premier roulage de 11 heures.

Il est 10 heures 45, mon premier roulage arrive sur une piste humide avec des pneus sec. Concentration, visualisation du tracé. Aujourd’hui le seul but est de me faire plaisir, je doit gérer moi même mon premier roulage sous le regard de RacingPig #72.
Il est 11 heures, les grilles s’ouvrent, le commissaire me souhaite de bien m’amuser pour ma première, je pars seul sur cette session, aucun autre pilote n’est inscrit.
Je me lance, dans la pit lane, chauffe mes freins et respire un grand coup. Le feu est vert, je ne réfléchis plus à rien, j’avance. Premier passage de la chicane du Dunlop, gazz pour partir, j’ai fait 50 mètres depuis mon départ et première grosse frayeur, je perd l’arrière qui se met a chasser de tous les cotés. Après cela rester confiant et m’éclater étaient les uniques buts de la session. Rester confiant quand on se rend compte que quoi qu’on fasse dans tous les virages on perd l’avant ou l’arrière, qu’en ligne droite, la moto burn jusqu’en 4, pas facile. La session paraît longue, mais pour une première, je m’éclate quand même…

Fin de session, retours au paddock, j’y retrouve Steph pour mon premier débriefing. Tant de choses à dire, tant de choses à travailler, ma position en courbe, en ligne droite, les passages de vitesses. Points forts, je reste confiant sur sol mouillé même dans les moments difficiles, mes trajectoires « inter-exter » ne sont pas trop mal pour un débutant.
Le tout suivi de la pose déjeuné pour y retrouvé Jéjé et faire la connaissance de Nono Gsr, futur copain de roue.

Session de 15 heure 30. La mise en pré-grille se fait avec Jéjé, plus de chance que le matin, un beau soleil est présent et a séché la piste. Pour cette session nous partons a 4 motos (un 650 SV, un Zx6-R, et un TRX). Premier tours, je suis bien avec la moto, aucun balayage de l’arrière. Tous cela a allure de débutant, première ligne droite de l’arrivé je déboite le Zx6, relève la tête et me rend compte qu’il pleut averse, cela s’annonce plus dure que la matin mais sur l’application des conseils du Team Js Compétition je maîtrise mieux la moto. Le passage des vitesses à la volée et le débrayage plus souple me permet d’être plus stable en entrée et sortie de courbe. J’ai tant de choses à travailler pour mieux faire…

Bilan sur une journée mémorable, une première qui vaut le coup d’être vécue. Il n’y a pas de mot pour dire ce que j’ai ressenti, il faut le vivre pour le comprendre, juste « Waouh vivement la prochaine ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C.R mes débuts sur piste. Vide
MessageSujet: Re: C.R mes débuts sur piste.   C.R mes débuts sur piste. EmptyMar 22 Fév - 14:41 Partager-

Le premier CR n'est jamais facile non plus.. Evil or Very Mad

Sinon beau CR quand même, tu tes bien éclater donc ses le principal, et bon pour une première faut pas trop espérer...

Sinon bonne continuation à toi pour la piste Wink
tchous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C.R mes débuts sur piste. Vide
MessageSujet: Re: C.R mes débuts sur piste.   C.R mes débuts sur piste. EmptyMar 22 Fév - 16:01 Partager-

Thumbs Up

Merci pour ce petit retour d'infos et de sensations !
Je te souhaite que du bonheur pour la suite et te dis à ds 3 semaines environ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C.R mes débuts sur piste. Vide
MessageSujet: Re: C.R mes débuts sur piste.   C.R mes débuts sur piste. EmptyMar 22 Fév - 16:35 Partager-

J'ai hâte d'être au 14 mars et revoir toutes vos têtes les pistards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C.R mes débuts sur piste. Vide
MessageSujet: Re: C.R mes débuts sur piste.   C.R mes débuts sur piste. EmptyMar 22 Fév - 16:53 Partager-

Owwwi vivement le 14 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C.R mes débuts sur piste. Vide
MessageSujet: Re: C.R mes débuts sur piste.   C.R mes débuts sur piste. Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

C.R mes débuts sur piste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Compte rendu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit