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 conseil pneus.

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MessageSujet: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 15:45 Partager-

bonjour a tous ! je suis motard pas depuis longtemps et tout nouveau sur le forum, et je dois changer mon pneu arriere
sur ma belle, et je ne sais pas quoi mettre comme pneu, que me conseillez vous ? marque, prix, qualité.
merci
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 15:55 Partager-

alors tout dépend de ce que tu fais avec ta moto...

pour ma part je vais changer début février pour le nouveau pilot road 3 mais tu peux mettre le road 2 qui il me semble est souvent conseiller et dont les gens remettent souvent...
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morinass
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 15:57 Partager-

avis perso ...

jamais ete decu sur du pilot road 2 !!!
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 16:27 Partager-

ils font le road 2 sur les 103 ??? ^^
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Typajo
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 16:30 Partager-

j'ai testé les roadsmart de dunlop, ils accrochent bien sur le mouillé, en accélérant franchement, la roue avant se lève. Par contre, ça patine dès que tu passes sur les bande noires, impressionnant… ça patine à vitesse constante 100 km… pale

Par contre c'est la 1re fois que je met du bigomme à l'avant… c'est fini j'en veux plus… les pneus couinent sur les freinages un peu trop appuyé, donc gomme tendre à l'avant pour moi.

Pourtant je ne roule pas spécialement vite sur route ouverte
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 17:21 Partager-

en parlant du bi-gomme c'est quoi la différence justement entre pneu normal/bi gomme/tri gomme?

j'ai jamais compris la différence et pas assez d'expérience pour avoir tester les différences et avoir de comparaison...
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philspeed
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 17:27 Partager-

Tu as une gomme dure sur la bande de roulement et une plus tendre sur les bords
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 17:31 Partager-

donc quand tu penche tu accroche mieux grâce au tendre?
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philspeed
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 17:35 Partager-

Exact, regarde ce qui suit, tu mieux comprendre


Photobucket" border="0" alt="" />
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 17:55 Partager-

si j'ai tout compris ce que j'ai lu , l'intérêt du bi-gomme est surtout qu'il évite pour les gros rouleurs (autoroute ) qu'un plat se forme au centre du pneu

avantage :

le pneu dure plus longtemps (gome plus dur au milieu ) mais il agrippe bien dès que tu mets de l'angle (gomme tendre !!

maintenant c'est peut être juste un positionnement marketing

enfin j' ai lu de nombreuse fois que les deux pneus que vous avez cité était très bon aussi bien sur le sec que sur le mouillé

je crois que le dunlop est un peu moins cher !!
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 18:00 Partager-

bah si c'est ça alors moi il faudrait que je mette du bi-gomme parce que la semaine je me tape que de la rocade et le week les virolos. merci pour l'explication car depuis le temps que je me posais la question je croyais être le seul à pas le savoir donc j'hésitais toujours avant de peur de ridicule Smile
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Obiw@n
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 20:36 Partager-

perso j'investirais dans un train complet de pilot power, c'est un super pneu et y a des bons coups à faire sur des trains.

d'ailleurs question intéressante, tu as quoi à l'avant de ton S2 ???? y a des panachages à éviter.

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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 21:19 Partager-

philspeed a écrit:
Exact, regarde ce qui suit, tu mieux comprendre


Photobucket" border="0" alt="" />

Eu si je comprend bien, G ces super tendre et A super dure alors pour quoi dans l'exemple ces plus dure sur les coté qu'au milieu!??

Non non je suis pas à la masse... Rolling Eyes


ps: moi aussi je dois changer mon pneu arrière, c pour sa study lol!
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Percyl
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 21:27 Partager-

j'ai bossé pendant qq années pour un manufacturier de pneu.
Quelque soit la marque, plus la gomme est tendre meilleur est l'accroche mais plus il s'use...
Plus tu as du noir de carbon, plus la gomme est dure et moins il va se bouffer... Par contre, tu fais pas le con quand c'est humide !
En fait, c'est la savant mélange entre noir de carbon et silice.
Chez Michelin et Continentale, ils ont pas mal bosser ces mélanges. Mais aussi le dessin des profil (pour bien évacuer l'eau et éviter l'aquaplaning).
Et dernier détail : c'est de voir l'utilisation première de la moto...
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Typajo
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 21:30 Partager-

Si si t'es à la masse lol!

Regarde la petite échelle sur le coté A c'est soft (tendre) et G medium (moyen)

Ce tableau est juste la pour illustré le coté bigomme, aller pas demandé a votre concess une gomme B-C-B

Ce tableau vient des power race je crois, pneus piste où là on a le choix de gomme, mais pour la route, c'est un modèle unique, bande de roulement plus dur que les flancs

Sinon j'ai vu les pilot road 3 cet aprem chez dafy, ils ont des "lamelles" ont dirait des pneus neige de voiture, je pense qu'ils doivent être pas mal sous la flotte
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 21:35 Partager-

Ba moi perso j'ai pas de voiture donc je la prend 6 jours par semaine, donc je bourre pas ou attaque pas dans les virages, surtout en ce moment, mais mon prochain pneu sera encore bon pour l'été donc me faudra plus une gomme tendre... Rolling Eyes c pour sa que je veux bien comprendre le bi-gomme et tout et tout...

question; je peu demander un bi-gomme de chez michelin?? ou sa existe pas??
Je pense qu'il me faudrait aussi un pneu plus dure au milieu et tendre sur les cotés... scratch scratch
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 21:37 Partager-

Typajo a écrit:
Si si t'es à la masse lol!

Regarde la petite échelle sur le coté A c'est soft (tendre) et G medium (moyen)

Ce tableau est juste la pour illustré le coté bigomme, aller pas demandé a votre concess une gomme B-C-B

Ce tableau vient des power race je crois, pneus piste où là on a le choix de gomme, mais pour la route, c'est un modèle unique, bande de roulement plus dur que les flancs

Sinon j'ai vu les pilot road 3 cet aprem chez dafy, ils ont des "lamelles" ont dirait des pneus neige de voiture, je pense qu'ils doivent être pas mal sous la flotte


ok ok je comprend un peu mieux la.. donc maintenant faut de conseil sur quel est le mieux entre le road3, le road 2, et tous les autre...
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Typajo
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 21:39 Partager-

Bi-gomme :

Michelin -> pilot road 2 ou 3
Dunlop -> Roadsmart
Bridge -> BT23
Pirelli -> rien
le reste je sais pas

Donc oui le bigomme est plus tendre sur les coté pour accrocher, et le milieu plus dure pour avoir moins d'usure.

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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 21:40 Partager-

D'accord ba merci les gars, sa ma bien aider perso Thumbs Up
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 21:43 Partager-

Pour le grand public, c'est toujours la bande de roulement (milieu du pneu) qui est en gomme plus dure et les cotés sont plus tendres.
Bi gomme : dure au milieu et plus tendre sur les cotés
Tri gomme : dure au milieu et deux gommes plus tendres sur les cotés (peu de pneu sur le marché)
Honnêtement le "tri gomme" est assez marketing....
Le Road Pilot 3 de Michelin semble très polyvalent (touring)
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 21:45 Partager-

Ba sa sera au premier qui l'auront acheter de donner leurs avis, moi la du coup suis plus sur le road 2, mais bon le 3 c pas qu'il me fait peur, mais a voir le prix et un ou plusieurs avis de gars qui l'on déjà Laughing
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Obiw@n
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 21:50 Partager-

perso, ce que j'en ai retenu, c'est que le jour où tu te boites en perdant l'avant, tu t'en fous de toutes ces considérations d'usure, tu montes plus que du soft !!! Laughing

pour l'arr ça peut se négocier pour les bouffeurs d'autoroute, mais à l'av pas de compromis, faut que ça agrippe !!!

l'usure JMB, du moment que ça colle par terre. Laughing

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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 22:13 Partager-

+1

de toute façon pour avoir passer un pneu avant smartroad, je fais a peu près le même nombre de kilomètre avec, car il s'use sur les cotés d'abord
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 22:52 Partager-

bon bah je donnerais un petit compte rendu pour le road 3 car je vais l'installer dans la semaine tout compte fait... il y en a pour 255€ le train pour ma part(120/160)
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MessageSujet: Re: conseil pneus.   Sam 15 Jan - 23:02 Partager-

zeded a écrit:
(120/160)

scratch

Tu as trouver le prix sur internet?? tu peux me donner le site Very Happy
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MessageSujet: Re: conseil pneus.    Partager-

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