|
|
| Auteur | Message |
|---|
will **

Nombre de messages: 91 Age: 23 Localisation: Arnage Date d'inscription: 28/10/2009
 | Sujet: suspension de permis Lun 29 Nov - 16:53 | Partager- |
| Salut, 40km/h au dessus de la vitesse c'est un motif de suspension de permis ou pas ?  j'ai un peu déconner |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suspension de permis Lun 29 Nov - 16:58 | Partager- |
| |
|
 | |
will **

Nombre de messages: 91 Age: 23 Localisation: Arnage Date d'inscription: 28/10/2009
 | Sujet: Re: suspension de permis Lun 29 Nov - 17:15 | Partager- |
| ok donc je pars au tribunal apperement, j'ai été flasher samedi soir j'attends de recevoir le papier |
|
 | |
ageleo *******

Nombre de messages: 3259 Age: 41 Localisation: neuvy en champagne Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: Re: suspension de permis Lun 29 Nov - 17:32 | Partager- |
| pas de panique will , de nombreux flash ne fonctionne pas super bien ! |
|
 | |
will **

| Sujet: Re: suspension de permis Lun 29 Nov - 17:36 | Partager- |
| ouai enfin la j'ai bien vu le flash j'étai tous seul sa sent mauvais ! mais bon on verra bien |
|
 | |
toufnouf Joe Bar Team

Nombre de messages: 5888 Age: 28 Localisation: Rive Droite (La Bazoge) Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: suspension de permis Lun 29 Nov - 19:28 | Partager- |
| | will a écrit: | | ouai enfin la j'ai bien vu le flash j'étai tous seul sa sent mauvais ! mais bon on verra bien |
çà veut rien dire çà m'est arrivé cet été et jai rien recu |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suspension de permis Lun 29 Nov - 20:33 | Partager- |
| Euh Touf... Je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée, alors que je n'ai pas reçu la première (qui date d'août 2010)... Les amendes sont valables 1 an si je ne m'abuse :/ |
|
 | |
toufnouf Joe Bar Team

Nombre de messages: 5888 Age: 28 Localisation: Rive Droite (La Bazoge) Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: suspension de permis Mar 30 Nov - 6:50 | Partager- |
| c'était un radar automatique je devrais l'avoir reçue en 1 semaine ! |
|
 | |
speedel' ***

Nombre de messages: 104 Age: 22 Localisation: Thorigné sur dué Date d'inscription: 12/10/2010
 | Sujet: Re: suspension de permis Mar 30 Nov - 8:48 | Partager- |
| la suspension de permi c'est au dela de 50kml avec 6 point de retrait si jme souvient bien. |
|
 | |
will **

| Sujet: Re: suspension de permis Mer 1 Déc - 14:16 | Partager- |
| j'ai cru entendre parler que la suspension commençais a leur bon vouloir a partir de 30km/h |
|
 | |
thunder **

| Sujet: Re: suspension de permis Mer 1 Déc - 17:04 | Partager- |
| voila si cela peut t'aider...mais il me semble que tu sera convoqué par le tribunal et seul eux pourront te suspendre du permis quand c'est fait par radar automatique. le retrait de permis sur le champs concerne les infractions relevé aux jumelle(bien sur a confirmer) http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php voila le site pour toi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suspension de permis Mer 1 Déc - 18:03 | Partager- |
| tiens tiens, je ne suis donc pas le seul à y être passé, pour ma part c'était vendredi 21h02 juste avant de rentrer sur Deauville, surpris à la sortie d'un virage serré négocié un peu vite et paf, 90€. Un cher weekend. Allé bon courage Will, mais 40 au dessus c'est un poil exagéré quand même. |
|
 | |
house Modo

Nombre de messages: 924 Age: 49 Localisation: St mars Loc-PVL Date d'inscription: 30/09/2009
 | Sujet: Re: suspension de permis Mer 1 Déc - 23:29 | Partager- |
| Pour ce type d'infraction, celà dépend des plans départementaux de contrôle routier, c'est le Procureur qui tout particulièrement donne des directives en ce qui concerne la contravention de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 40 km/h ou plus. Pour la suspension elle n'est pas obligatoire c'est le Préfet qui apprécie. Tu peux bénéficier éventuellement de la procédure simplifiée par une ordonnance pénale, c'est à dire jugé sans être convoqué et en ton absence. Dans ce genre de cas, en gros, il te propose une sanction (amende avec ou sans suspension de permis). Sois tu acceptes et tu paies (fin des poursuites) ou si tu contestes, tu sera convoqué devant le tribunal. Cam: le délai de prescription pour les contraventions est bien d'un an mais elle ne démarre pas automatiquement du jour de la constatation de l'infraction si des "actes"(correspondances....) ont été effectués dans ce cas elle démarrera au dernier acte. _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suspension de permis Mar 4 Jan - 18:18 | Partager- |
| vitesse légale + 50 km/h = déli = rétention du véhicule et du permis immédiat. le véhicule peut être vendu au profit de l'Etat sans en informer le propriétaire. Allé hop circulez y'a rien a voir, fallait pô faire le zouave |
|
 | |
ageleo *******

Nombre de messages: 3259 Age: 41 Localisation: neuvy en champagne Date d'inscription: 02/04/2010
 | |
 | |
|