| | Banshee: restauration et préparation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sander' Joe Bar Team

| Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Lun 22 Nov - 19:53 | Partager- |
| |
|
 | |
Obiw@n Modo

Nombre de messages: 4561 Age: 49 Localisation: Sur ma planète... Humeur: Laconi-que. Date d'inscription: 06/09/2009
 | |
 | |
Sander' Joe Bar Team

Nombre de messages: 5323 Age: 24 Localisation: Dans les airs Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Jeu 25 Nov - 19:52 | Partager- |
| voilà. carter fini et culasse aussi. le résultat est pas celui d'un pro mais je suis assez content du rendu sur la première photo, on voit les 2 silencieux, celui du dessus n'est pas passé a la polisseuse, la différence est énorme(ca se voit moins en photo)   demain, le cadre est par terre si tout va bien. faudra préparé ca pour la peinture. j'avance doucmeent mais surement |
|
 | |
KiRoShiGa ******

| |
 | |
tom ****

Nombre de messages: 293 Age: 25 Localisation: le mans Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Sam 27 Nov - 12:37 | Partager- |
| vraiment un taf de qualité bravo |
|
 | |
Sander' Joe Bar Team

Nombre de messages: 5323 Age: 24 Localisation: Dans les airs Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Sam 27 Nov - 12:42 | Partager- |
| alors, j'ai commencer par mettre du décapant peinture. produit très fort, donc gant et masque. tu laisse agir pendant environ 30 min, la peinture va cloqué! tu passe un coup de chiffon pour enlever le plus gros, puis un coup de brosse metallique mais avec poil super fin pour pa rayé l'alu. une fois fait, tu ponce. 500,600,800,1000,.....tu peux allé jusqu'au 2000. moi , je me suis arreté au 1000, puis j'ai fini au 1000 à l'eau; ensuite, un coup de laine d'acier partout, la tu frotte bien, ca rapel l'adolescence^^ pour finir tout ca, j'ai passé un coup de disque coton avec la perceuse avec du belgom, ca fini tout. il est loin d'etre aussi miroir qu'un pro, mais je suis assez content du rendu par mon boulot. il faut beaucoup d'huile de coude et patience |
|
 | |
Sander' Joe Bar Team

| Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Sam 27 Nov - 19:27 | Partager- |
| bon, alors le banshee est entièrement démonté. il y a du boulot. etreir a décaper et repeindre, cache etrier a détorde et peindre. les triangles inférieur sont HS. j'ai du découpé l'axe du bras ocsillant à la meuleuse. le bras oscillant à une petite fissure, il aura droit a un coup de soudure. idem pour le moyeu arrière, histoire de renforcer un peu ca. par contre, je commence à avoir des sueurs froide au niveau du cadre. les pattes de fixation du cadre au niuveau des triangles sont tordu, va falloir remettre ca en ligne et renforcé. il y a egalement quelques soudure à refaire à certain endroit, vous verrez sur les photos. j'ai prit plusieurs photos car le cadre me semble tout de même très légèrement faussé. au niveau d'ou le moteur se pose, j'ai l'impression que le tube est légèrement tordu.es-ce une impression? sachant que le quad roulera rarement, si je renforce les soudures, ca peut le faire? pareil, comment viré le roulement de la colonne de direction, j'ai pas envi de taper comme un ane! place aux photos!              |
|
 | |
Obiw@n Modo

Nombre de messages: 4561 Age: 49 Localisation: Sur ma planète... Humeur: Laconi-que. Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Sam 27 Nov - 21:54 | Partager- |
| je n'ai pas l'impression que le cadre soit faussé, mais c'est difficile à voir sur des photos. le bras osc. maladie connue du banshee, ainsi que l'arbre si utilisation MX. les pattes de triangles n'ont pas l'air en si mauvais état, à voir. tes soudures sont oxydées mais sont-elles attaquées en profondeur ??? le roulement de colonne tu le fais baigner dans du liquide de frein plus de 24h pour tout dérouiller et y voir plus clair avant d'essayer de l'extraire. _________________ "Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
|
|
 | |
Sander' Joe Bar Team

| Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Sam 27 Nov - 22:07 | Partager- |
| pate de triangles a detordre puis renforcé. les soudures, non ca va, ce n'est qu'en surface. toute facon, si le cadre est faussé, je le laisse comme ca. c'est vraiment léger! bras ocsillant, soudure et c'est bon, même le cadre. mais faut que j'en leve le roulement, si le cadre s'en vas en peinture |
|
 | |
Sander' Joe Bar Team

| Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Sam 27 Nov - 22:15 | Partager- |
| pour moi, c'est cette barre la qui est tordu, mais c'est infime. mais du coup, tout a bouger leger, donc beaucoup de soudure a renforcer  |
|
 | |
Obiw@n Modo

| Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Dim 28 Nov - 10:46 | Partager- |
| ok je vois. comme si ça avait tapé fort coté triangle gauche. au pire tu l'emmènes chez ex-Champion, ça doit pas ètre un grop pb pour lui. _________________ "Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
|
|
 | |
Sander' Joe Bar Team

| Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Dim 28 Nov - 12:47 | Partager- |
| oui, ca du taper, les triangles sont hs et le spattes sont tordu. donc il a prit un choc. le cadre, c'est pas très violent.. vraiment léger. ex-champion, c'est qui et ou? |
|
 | |
Obiw@n Modo

| Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Dim 28 Nov - 19:19 | Partager- |
| le petit bouclard dans le bas de la route de Tours à droite en allant vers Pontlieue. ex Armand Champion, repris par un gars de chez Promoto je crois. je dis ça parce qu'il faisait du redressage de cadres. _________________ "Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
|
|
 | |
speedel' ***

Nombre de messages: 104 Age: 22 Localisation: Thorigné sur dué Date d'inscription: 12/10/2010
 | Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Dim 28 Nov - 21:25 | Partager- |
| chapeau le taff franchement c est du bon boulot!! courage pour la suite  |
|
 | |
Sander' Joe Bar Team

| |
 | |
speedel' ***

Nombre de messages: 104 Age: 22 Localisation: Thorigné sur dué Date d'inscription: 12/10/2010
 | Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Lun 29 Nov - 23:23 | Partager- |
| ah non dutout un derbi rouge tu doit confondre =) |
|
 | |
| | Banshee: restauration et préparation | |
|