Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Salut à toi Invité........................balade zx moto/yamfactory le 10 juin (gratuite et légale).............Mag 12 dispo en "live" et "pdf" dans le bistrot............un devis moto ?avec smc ? : http://www.devis-assurances-motos.com/produits.htm#..................

Nouveau Décret sécurité routière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
house
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Mer 1 Déc - 20:55 Partager-

Obi Thumbs Up Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
KiRoShiGa

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Jeu 2 Déc - 14:16 Partager-

Obi nous a donné les mots pour conclure ... y a un paquet de guss qui vont se crouter devant les formateurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Mar 4 Jan - 18:10 Partager-

panzer 72 a écrit:
A partir du 1er janvier 2011, une formation de 7 heures sera obligatoire pour les automobilistes de plus en plus nombreux à abandonner leur voiture ( permis B ), pour une moto ou un scooteur de 125 cm3 ou d'un scooteur à 3 roues.
Sécuriser l'usage du 2 roues motorisées est un enjeu majeur, explique la sécurité routière, rappelant qu'en 10 ans, la mortalité de cette catégorie est passée de 9 à 28% des personnes tuées sur la route dans un communiqué.
Cette formation pratique et théorique de 7 heures sera dispensée par une école de conduite ou une association agréée aux titulaires du permis B qui souhaite conduire une motocyclette légère ( de 50 à 125 cm3 )ou un tricycle à moteur de + de 50 cm3et qui n'ont pas conduit au court de ces 5 dernières années.
Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou tricycle à moteur au cours des 5 dernières années en sont dispensés.
Le non respect de cette réglementation sera passible d'une amende de 135 euros

Prerso : je trouve ca normal et que bénéfique

j'ai cru voir que c'est deux ans et non 5 ans, pour la dispense.
panzer 72

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Mar 4 Jan - 21:21 Partager-

cout de la prune : 135€
cout de la formation : de 250 à 300€ ( info jt tf1)

il vat encore avoir des mariolles qui vont vouloir faire des économies Bang Head
choupinette
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Mer 5 Jan - 0:26 Partager-

moi ce que je trouve enfin justice c'est tous les jeunes kéké en scooter qui on pas leur plaque vont pouvoir bénéficier d'une amende car elle devient obligatoire sur n'importe qu'elle deux roues.

De plus pour les heures je trouve sa bénéfique mais c'est quand même encore payant mais c'est vrai que 7 heures c'est peu pour savoir conduire un deux roues ou trois roues ( oui oui sa existe Laughing )
b3n

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Mer 5 Jan - 2:00 Partager-

Alala ça c'était bien la période sans plaque... !!

Moi ce qui m'étonne c'est les quad de plus de 125cm3, bon OK ça a 4 roues mais ça se conduit pas comme une voiture... une formation ne serait t'elle pas bénéfique à tous ? Mais ça c'est une autre histoire...

Nouveau Décret sécurité routière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2