Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau Décret sécurité routière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panzer 72
*******
*******
panzer 72

Masculin

Nombre de messages : 3864
Age : 65
Localisation : sablé
Date d'inscription : 11/04/2010

Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Nouvelle loi, nouveau code de la route pour les 2 roues   Nouveau Décret sécurité routière EmptyJeu 18 Nov - 23:59 Partager-

A partir du 1er janvier 2011, une formation de 7 heures sera obligatoire pour les automobilistes de plus en plus nombreux à abandonner leur voiture ( permis B ), pour une moto ou un scooteur de 125 cm3 ou d'un scooteur à 3 roues.
Sécuriser l'usage du 2 rous lotorisé est un enjeu majeur, explique la sécurité routière, rapelant qu'en 10 ans, la mortalité de cette catégorie est passée de 9 à 28% des personnes tuées sur la routedans un communiqué.
Cette formation pratique et théorique de 7 heures sera dispensée par une école de conduite ou une association agréée aux titulaires du permis B qui souhaite conduire une motocyclette légère ( de 50 à 125 cm3 )ou un tricycle à moteur de + de 50 cm3et qui n'ont pas conduit au court de ces 5 dernières années.
Les usagérs ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou tricycle à moteur au cours des 5 dernières années en sont dispensés.
Le non respect de cette réglementation sera passible d'une amende de 135 euros


Prerso : je trouve ca normal et que bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyVen 19 Nov - 0:02 Partager-

Comme vous avez pu l'entendre aujourd'hui aux infos, un nouveau décret sur la sécurité routière a été inscrit au journal officiel
le 16 novembre 2010 (décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010).

Pour synthétiser, ce décret, applicable au 01/01/2011, renforce la sécurité routière sur 4 points:

  • La conduite des motocyclettes légères à 3 roues de plus de 50 cm3 (Cat L5e)
    la répression de l'utilisation d'un cyclomoteur débridé
    la formation des conducteurs de motocyclettes légères par les titulaires de permis B
    la traversée de la chaussée par les piétons


Cet arrêté nous intéresse principalement, car il y a eu des débats sur ce forum sur des "caisseux" qui du jours au lendemain pouvaient rouler en moto et seraient, dans les statistiques, un mauvais point pour les motards. Maintenant il sera instauré une formation de 7 heures pour les détenteurs de permis B souhaitant conduite une moto légère ou un véhicule de 3 roues de + de 50 cm3 lorsqu'ils n'ont pas déjà suivi une formation de 3 heures ou n'ont pas assuré un tel véhicule durant une certaine période:

Je vous joint le lien pour la lecture
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyVen 19 Nov - 0:08 Partager-

Salut
J'ai mis le lien de l'arrêté dans la partie Législation du fofo
http://www.motolemans.com/la-moto-et-la-legislation-f55/nouveau-decret-securite-routiere-t5564.htm?sid=2471e0740155d825e3eb0dbd829144ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyVen 19 Nov - 0:57 Partager-

je crois me souvenir que c'est ce que demandait la FFMC !!

enfin pas pour les piétons !! ni pour le "tourne à droite" des vélos !! une vrai connerie ! Nouveau Décret sécurité routière 605345
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyVen 19 Nov - 12:46 Partager-

Ce décret nous intéresse particulièrement aussi sur le fait qe désormais, une amende forfaitaire de 135€ pourrait être appliquer en cas de moto débridé...

ça fou les boules... Dans ce cas, pourquoi ne pas brider les voitures aussi ??? lol..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyVen 19 Nov - 15:39 Partager-

rom rom a écrit:
en cas de moto débridé...

Négatif c'est pour les cyclomoteurs (article 7)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyVen 19 Nov - 16:07 Partager-

alors autant pour moi.. j'avais cru comprendre le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyDim 21 Nov - 1:04 Partager-

ca au moins c 'est une bonne chose car quand on voit que certain achète leur deux roues de plus de 50 cm3 et ne savent même pas comment ca marche ca fait peur !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyDim 21 Nov - 2:11 Partager-

je vois pas l'intérêt d'une telle loi

je pense que ce serait bénéfique pour tout le monde que ce soit carrément obligatoire et plus long (7h c'est trop peu, surtout avec pratique et théorique inclue) pour tout ceux qui n'ont pas le permis moto, en ajoutant quelques leçons de code de la route ... moi qui habite dans une rue à sens unique dans le centre du mans, j'ai failli me prendre plusieurs fois des scooters parce qu'ils prenaient le sens interdit et c'est généralement au moins des 125 qui jouent au loto avec les usagers de la route et les piétons (à noter qu'il y a une sortie de crèche et d'école à ce même endroit et que dans une rue à sens unique, on peut facilement oublier de regarder du côté d'où personne n'est sensé venir)
Revenir en haut Aller en bas
YanAtack
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
YanAtack

Masculin

Nombre de messages : 1274
Age : 43
Localisation : sur une belle route pleines de virages.....que du bonheur
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyDim 21 Nov - 3:33 Partager-

il etait temps sa devrait faire faire longtemps que cette loi aurait du etre mise en place...c'est vrai que 7h sa fait quand même un peu leger....

mais même apres avoir apris pendant plus de 20h sur une machine et que tu te retrouve tous seul dans la circulation sur une machine totalement differente de celle de la moto ecole je trouve que c'est un peu pareil. tu as des bases mais pas de maitrise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyDim 21 Nov - 20:29 Partager-

c'est vrai que 7h ca fait peu mais au moins ca permet a certaine personne de savoir comment fonctionne leur engin et d'éviter d'être trop dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyMer 1 Déc - 19:49 Partager-

c'est insuffisant c'est vrai. Mais il y peu c'était zéro heure, tu achetais ta brèle, tu l'enfourchais et hope là, le grand jeu du loto démarrait à la tombée du trottoir. y'a un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyMer 1 Déc - 22:04 Partager-

Pour les 7 heures 00 c'est vrai celà peut paraître peu mais il faut bien une base.
Ils s'apercevront peut être que tout compte fait 7 heures 00 est insuffisant.

Et puis, à tous les coups, s'il avait été imposé d'entrée 15 heures 00 par exemple, les réactions auraient été d'un autre ordre.




Dernière édition par house le Mer 1 Déc - 22:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyMer 1 Déc - 22:15 Partager-

un bon début, puis en 7 heures, tu as largement le temps de te mettre 12 pelles, et de t'apercevoir que finalement c'est pas pour toi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyMer 1 Déc - 22:55 Partager-

Obi Thumbs Up Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyJeu 2 Déc - 16:16 Partager-

Obi nous a donné les mots pour conclure ... y a un paquet de guss qui vont se crouter devant les formateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyMar 4 Jan - 20:10 Partager-

panzer 72 a écrit:
A partir du 1er janvier 2011, une formation de 7 heures sera obligatoire pour les automobilistes de plus en plus nombreux à abandonner leur voiture ( permis B ), pour une moto ou un scooteur de 125 cm3 ou d'un scooteur à 3 roues.
Sécuriser l'usage du 2 roues motorisées est un enjeu majeur, explique la sécurité routière, rappelant qu'en 10 ans, la mortalité de cette catégorie est passée de 9 à 28% des personnes tuées sur la route dans un communiqué.
Cette formation pratique et théorique de 7 heures sera dispensée par une école de conduite ou une association agréée aux titulaires du permis B qui souhaite conduire une motocyclette légère ( de 50 à 125 cm3 )ou un tricycle à moteur de + de 50 cm3et qui n'ont pas conduit au court de ces 5 dernières années.
Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou tricycle à moteur au cours des 5 dernières années en sont dispensés.
Le non respect de cette réglementation sera passible d'une amende de 135 euros


Prerso : je trouve ca normal et que bénéfique

j'ai cru voir que c'est deux ans et non 5 ans, pour la dispense.
Revenir en haut Aller en bas
panzer 72
*******
*******
panzer 72

Masculin

Nombre de messages : 3864
Age : 65
Localisation : sablé
Date d'inscription : 11/04/2010

Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyMar 4 Jan - 23:21 Partager-


cout de la prune : 135€
cout de la formation : de 250 à 300€ ( info jt tf1)

il vat encore avoir des mariolles qui vont vouloir faire des économies Bang Head
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
****
****
choupinette

Féminin

Nombre de messages : 303
Age : 32
Localisation : le mans
Date d'inscription : 15/09/2009

Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyMer 5 Jan - 2:26 Partager-

moi ce que je trouve enfin justice c'est tous les jeunes kéké en scooter qui on pas leur plaque vont pouvoir bénéficier d'une amende car elle devient obligatoire sur n'importe qu'elle deux roues.

De plus pour les heures je trouve sa bénéfique mais c'est quand même encore payant mais c'est vrai que 7 heures c'est peu pour savoir conduire un deux roues ou trois roues ( oui oui sa existe Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière EmptyMer 5 Jan - 4:00 Partager-

Alala ça c'était bien la période sans plaque... !!

Moi ce qui m'étonne c'est les quad de plus de 125cm3, bon OK ça a 4 roues mais ça se conduit pas comme une voiture... une formation ne serait t'elle pas bénéfique à tous ? Mais ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Décret sécurité routière Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Décret sécurité routière   Nouveau Décret sécurité routière Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Décret sécurité routière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: La moto et la législation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit