"La marque HeadBanger est née sur un coup de tête, lors d'un voyage à Los Angeles qui a laissé des "séquelles" à son fondateur, Giorgio Sandi, alias GS. A son retour en Italie, celui-ci n'a plus eu qu'une idée en tête : produire sa propre collection de customs artisanaux. Les débuts ont été difficiles, entre le recrutement d'une équipe et la nécessité de lier des contacts durables avec des sous-traitants, mais l'entreprise dispersée entre Milan et Rovato, a connu une belle progression.
Du cousu main homologué Euro 3 !Toutes les HeadBanger sont assemblées à la main, autour de V-twins de 88 ci (1 450 cm3) à 121 ci (2 000 cm3) fournis par les meilleurs spécialistes de l'aftermarket. Les châssis, tous de type Softail, et les trains roulants sont adaptés à chacun des 4 modèles que compte la gamme 2011. Bien sûr, les HeadBanger sont fabriquées à la carte, selon les désirs et l'épaisseur du portefeuille du client. Pour faciliter son expansion commerciale, GS a choisi de travailler avec Mikuni et Dellorto pour passer la norme Euro 3 avec succès.
Quand on lui demande si c'est difficile, il répond : "bien sûr, c'est un travail de fin réglage, qui nécessite des carburateurs onéreux et de très bonne qualité, mais toutes les motos exposées ici sont homologuées Euro3, et respectent les normes de bruit. Vous seriez surpris de leur silence de fonctionnement". Quand on veut, on peut, visiblement, même si ces motos ne doivent pas rester homologuées bien longtemps une fois sorties de l'atelier.
Côté prix, il faut compter entre 21 300 et 25 500 €, TVA comprise. Une grille tarifaire pas si exagérée pour des motos construites à l'unité - ou presque - et utilisant des matériaux soignés, la rareté en plus. Plusieurs distributeurs français sont prévus pour 2011.
Le choix de Moto-StationParmi les 4 modèles que comporte la gamme HeadBanger 2011 (Hollister, High Flyin, Foxy Lady et Gipsy Soul), deux nous ont particulièrement tapé dans l'oeil lors de notre passage sur le stand du salon de Milan. Beau bébé de 230 kg, la High Flyin est dotée d'un moteur TP 121 ci développant "beaucoup trop de couple !", de l'aveu même de GS. Quant la Gipsy Soul, son twin S&S 93 ci type Shovelhead et son allure rétro nous ont conquis. Reste q'à respectivement 25 500 et 25 200 € le bout, ces deux beautés resteront un rêve pour la plupart d'entre nous... Et ceux qui ne sont pas en froid avec leur banquier retrouveront toute la gamme 2011 sur le site de Headbanger "
http://www.moto-station.com/article9871-nouveautes-moto-2011-eicma-headbanger-des-customs-italiens-sur-mesure.htm