Model de moto: voici un petit essai du MT01 de chez yamaha
Votre essai: ce fût ma moto d'intérim entre mon 600 bandit ( bridage poney) et mon sv1000n que j'ai depuis mi septembre. (En gros c'est celle de mon père!)
Moteur: 1700 cc, 90 ch à 4750 tr/min (attention zone rouge en approche) pour un couple de 150,1 Nm à 3750 tr/min. En d'autre terme un vrai tracteur pour les gens aimant les élongations des bras.
Partie cycle: Cadre alu moulé sous pression, double disques de 310mm à l'avant, 267mm à l'arrière.
Dimensions: 800mm de hauteur de selle (c'est pas trop mal mon petit 2m) pour un poids total de 265kg (tous pleins faits) + mon quintal dessus, ce qui nous fait une total de 595 francs messieurs, dames.
Problèmes rencontrés: Aucun
Budget: occasion de 2005 avec 12k kilomètres pour 7500 roros
Commentaires: Une moto très agréable à conduire, un peu délicate à inscrire en courbe, du fait de l'importante inertie qu'apporte les deux grosses gamelles et du gommard de 190. Ceci dit, il ne s'agit absolument pas d'une moto pousse au crime, mais plutôt d'une machine 100% plaisir, qui te donne des gros coups de pieds au cul quand tu utilises ton poignet droit. Une sonorité limite jouissive pour le pilote, mais étonnamment silencieuse pour les badauds croisant son chemin.
Remarques: A oui, ca fait drôle après un 34 poneys à 4 pattes.
Truc sympa: Se caler à 60, 70km/h en 5ème et ouvrir en grand, l'impression ressentit? Magnitude 4 sur l'échelle de Richter (nan sans blague c'est jouissif une moto comme celle là qui te remue à la moindre action sur la poignée de droite).
Ferais-je ce choix de moto dans le futur? Oh que oui, exit le "petit" SV 1000 N (très sympa à piloter, soit dit en passant, je l'adore ma moto), mon paternel à décidé de nous faire la crise de la cinquantaine et de passer du côté obscure de la force ( Harley fils de david, Electra glide ultra).