Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Salut à toi Invité........................balade zx moto/yamfactory le 10 juin (gratuite et légale).............Mag 12 dispo en "live" et "pdf" dans le bistrot............un devis moto ?avec smc ? : http://www.devis-assurances-motos.com/produits.htm#..................

Rond point et clignotants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
b3n

Masculin

MessageSujet: Rond point et clignotants...   Mar 19 Oct - 13:38 Partager-

Une question me turlupine ^^ même plusieurs !

Quand on arrive dans un rond point, il faut mettre ses clignos et bien se placer... si (je prend un exemple) je fais l'intérieur à une voiture qui n'a pas mi de cligno pour tourner à droite et qu'elle me rentre dedans, qui est en tort ??

Quand on doit faire plus de la moitié de tour de rond point le cligno est obligatoire ? et le placement aussi ?

Désolé si je me plein mais j'ai l'impression que c'est le flou total pour tous car tout le monde a une façon de prendre un rond point différemment et surtout... j'ai jamais vu de gendarme qui contrôle ça !!

Gazzz Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Mar 19 Oct - 13:56 Partager-

C'est simple, à droite, cligno du début à la fin du rond point avec placement sur l'extérieur du rond point.

En face, cligno uniquement en sortie de rond point, tu te place sur l'extérieur du rond point.

Plus de la moitié du rond point, placement sur la gauche, cligno à gauche, intérieur du rond point, puis tu extériorise en mettant ton cligno à droit une sortie avant la tienne en t'insérant sur la voie extérieur.
b3n

Masculin

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Mar 19 Oct - 14:06 Partager-

Ok ! donc ça c'est bon pour l'instant j'ai toujours fais comme ça ^^ ce qui me perturbe c'est si je me fais percuter par quelqu'un qui n'a pas mis le sien pour aller à droite ... 50/50 ??

(c'est dur de parler de rond point... je suis en australie, je sui un peu désorienté !!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Mar 19 Oct - 14:14 Partager-

Si tu es sur sa droite et que la personne tourne sur la droite sans clignotant ?

Ba 50/50 je pense, 2 raisons :

- Pas de cligno
- Tu n'as rien à faire sur sa droite...
LVC
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Mar 19 Oct - 16:54 Partager-

Le jour je vois un Français (moto, voiture ou camion) prend un rond point correct je crois je vais mourir avec surprise Rolling Eyes

Depuis j’étais en France (presque 10ans) je n'ai jamais vu un Français utilise la bonne voie, bon clignotant avant ou pendant un manœuvre sur un rond point - je suis convaincu que la chapitre "Rond Points" n'existe pas dans l'examen pour le permis en France - vois aussi comment a ouvert une porte dans un espace parking sans tape la voiture a cote et comment a garer un voiture sans utilise les parechocs affraid

http://www.motards-manceaux.com
Chiken

Masculin

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Mar 19 Oct - 17:14 Partager-

En france la qualité de conduite des caisseux est vraiment basse, et sa empire, les gens ont plus les yeux fixer au compteur que sur la route, perso mes ronds points je les coupe mais les clignos sont mis nikel, et je fait gaffe, pas comme certains. Enfin en France on est surtout bon pour raler et faire la grève, le reste est limite...
luli002
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Mar 19 Oct - 18:47 Partager-

Pour dans les rond point en cas d'accident c'est prioritée a droite c'est ce qu'on m'a toujours dit.
Je connais une personne qui prennait normalement son rond point a droite pour aller a droite et y'en a un qui c'est rabatue sur elle et c'est l'autre qui a eu tous les tord vu que c'était priorité a droite.

Masculin

Localisation: sur sa moto, qu'il pleuve, qu'il vente, peu importe! :D

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Mar 19 Oct - 19:47 Partager-

Dans les ronds points, il me semble que c'est 50/50 à l'intérieur de celui-ci. s'il y a un refus de priorité sur sa périphérie, c'est priorité à gauche.
http://www.yoshix.fr.st
b3n

Masculin

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Jeu 21 Oct - 9:37 Partager-

Ok ok !!
Merci, je ferais gaffe pour ne pas avoir à payer pour la connerie d'un autre !
philspeed
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

Masculin

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Jeu 21 Oct - 12:16 Partager-

CaM a écrit:
C'est simple, à droite, cligno du début à la fin du rond point avec placement sur l'extérieur du rond point.

En face, cligno uniquement en sortie de rond point, tu te place sur l'extérieur du rond point.

Plus de la moitié du rond point, placement sur la gauche, cligno à gauche, intérieur du rond point, puis tu extériorise en mettant ton cligno à droit une sortie avant la tienne en t'insérant sur la voie extérieur.

Tout bon, sauf que je pratique uniquement en voiture, a moto je coupe toujours par le centre pour... éviter le gas oil qui se deverse a l'exterieur.
Tonio
**
**

Masculin

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Jeu 21 Oct - 21:39 Partager-

Il n'y a rien d'obligatoire mais la façon de faire décrite par CaM est bien celle enseignée.
Précision : Tu seras jamais en tort quand tu es dans la voie de droite d'un rond point, où que tu ailles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Jeu 21 Oct - 21:47 Partager-

Tonio a écrit:
Il n'y a rien d'obligatoire mais la façon de faire décrite par CaM est bien celle enseignée.
Précision : Tu seras jamais en tort quand tu es dans la voie de droite d'un rond point, où que tu ailles !

Pas sûr, si tu te trouves dans la voie de droite sans cligno et que tu pratique plus de la moitié du rond point, tu seras automatiquement en tord Smile
Tonio
**
**

Masculin

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Jeu 21 Oct - 22:11 Partager-

Non non non mossieur !
Tu changes pas de voie, t'es pas en tort, pas plus dur que ça, en France on roule à droite.

Après, en pratique la meilleure façon de faire et celle qu'on enseigne est celle décrite par CaM car c'est cette méthode qui permet un meilleur partage et une meilleure fluidité du trafic.

Parole de moniteur Wink

Dernière édition par Tonio le Jeu 21 Oct - 22:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Jeu 21 Oct - 22:12 Partager-

Pourtant c'est passible d'une belle amende scratch
Tonio
**
**

Masculin

MessageSujet: Re: Rond point et clignotants...   Jeu 21 Oct - 22:21 Partager-

CaM a écrit:
Pourtant c'est passible d'une belle amende scratch

Je reste curieux de savoir pour quelle raison...
Imagines toi sur une avenue a 2 voies dans ton sens, qq1 te dépasse par la gauche et te coupe finalement la route pour tourner a droite... C'est exactement la même chose ! Ça te parait logique ?

Rond point et clignotants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant