| | Rond point et clignotants... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
b3n ***

Nombre de messages: 185 Age: 22 Localisation: Chateau du loir Date d'inscription: 05/09/2009
 | Sujet: Rond point et clignotants... Mar 19 Oct - 13:38 | Partager- |
| Une question me turlupine ^^ même plusieurs ! Quand on arrive dans un rond point, il faut mettre ses clignos et bien se placer... si (je prend un exemple) je fais l'intérieur à une voiture qui n'a pas mi de cligno pour tourner à droite et qu'elle me rentre dedans, qui est en tort ?? Quand on doit faire plus de la moitié de tour de rond point le cligno est obligatoire ? et le placement aussi ? Désolé si je me plein mais j'ai l'impression que c'est le flou total pour tous car tout le monde a une façon de prendre un rond point différemment et surtout... j'ai jamais vu de gendarme qui contrôle ça !! Gazzz |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rond point et clignotants... Mar 19 Oct - 13:56 | Partager- |
| C'est simple, à droite, cligno du début à la fin du rond point avec placement sur l'extérieur du rond point. En face, cligno uniquement en sortie de rond point, tu te place sur l'extérieur du rond point. Plus de la moitié du rond point, placement sur la gauche, cligno à gauche, intérieur du rond point, puis tu extériorise en mettant ton cligno à droit une sortie avant la tienne en t'insérant sur la voie extérieur. |
|
 | |
b3n ***

Nombre de messages: 185 Age: 22 Localisation: Chateau du loir Date d'inscription: 05/09/2009
 | Sujet: Re: Rond point et clignotants... Mar 19 Oct - 14:06 | Partager- |
| Ok ! donc ça c'est bon pour l'instant j'ai toujours fais comme ça ^^ ce qui me perturbe c'est si je me fais percuter par quelqu'un qui n'a pas mis le sien pour aller à droite ... 50/50 ?? (c'est dur de parler de rond point... je suis en australie, je sui un peu désorienté !!) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rond point et clignotants... Mar 19 Oct - 14:14 | Partager- |
| Si tu es sur sa droite et que la personne tourne sur la droite sans clignotant ? Ba 50/50 je pense, 2 raisons : - Pas de cligno - Tu n'as rien à faire sur sa droite... |
|
 | |
LVC Admin

Nombre de messages: 10172 Age: 41 Localisation: Limite de 37, 49 & 72 Date d'inscription: 03/09/2009
 | |
 | |
Chiken ***

| Sujet: Re: Rond point et clignotants... Mar 19 Oct - 17:14 | Partager- |
| En france la qualité de conduite des caisseux est vraiment basse, et sa empire, les gens ont plus les yeux fixer au compteur que sur la route, perso mes ronds points je les coupe mais les clignos sont mis nikel, et je fait gaffe, pas comme certains. Enfin en France on est surtout bon pour raler et faire la grève, le reste est limite... |
|
 | |
luli002 Modo

Nombre de messages: 1397 Age: 24 Localisation: Spay/Alençon Date d'inscription: 09/10/2010
 | Sujet: Re: Rond point et clignotants... Mar 19 Oct - 18:47 | Partager- |
| Pour dans les rond point en cas d'accident c'est prioritée a droite c'est ce qu'on m'a toujours dit. Je connais une personne qui prennait normalement son rond point a droite pour aller a droite et y'en a un qui c'est rabatue sur elle et c'est l'autre qui a eu tous les tord vu que c'était priorité a droite. _________________  |
|
 | |
Yoshix *******

Nombre de messages: 2327 Age: 30 Localisation: sur sa moto, qu'il pleuve, qu'il vente, peu importe! :D Date d'inscription: 06/09/2009
 | Sujet: Re: Rond point et clignotants... Mar 19 Oct - 19:47 | Partager- |
| Dans les ronds points, il me semble que c'est 50/50 à l'intérieur de celui-ci. s'il y a un refus de priorité sur sa périphérie, c'est priorité à gauche. |
|
 | |
b3n ***

| Sujet: Re: Rond point et clignotants... Jeu 21 Oct - 9:37 | Partager- |
| Ok ok !! Merci, je ferais gaffe pour ne pas avoir à payer pour la connerie d'un autre ! |
|
 | |
philspeed Bloqueur/Secu

Nombre de messages: 1188 Age: 56 Localisation: Rouillon Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Rond point et clignotants... Jeu 21 Oct - 12:16 | Partager- |
| | CaM a écrit: | C'est simple, à droite, cligno du début à la fin du rond point avec placement sur l'extérieur du rond point.
En face, cligno uniquement en sortie de rond point, tu te place sur l'extérieur du rond point.
Plus de la moitié du rond point, placement sur la gauche, cligno à gauche, intérieur du rond point, puis tu extériorise en mettant ton cligno à droit une sortie avant la tienne en t'insérant sur la voie extérieur. |
Tout bon, sauf que je pratique uniquement en voiture, a moto je coupe toujours par le centre pour... éviter le gas oil qui se deverse a l'exterieur. |
|
 | |
Tonio **

| Sujet: Re: Rond point et clignotants... Jeu 21 Oct - 21:39 | Partager- |
| Il n'y a rien d'obligatoire mais la façon de faire décrite par CaM est bien celle enseignée. Précision : Tu seras jamais en tort quand tu es dans la voie de droite d'un rond point, où que tu ailles ! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Tonio **

| Sujet: Re: Rond point et clignotants... Jeu 21 Oct - 22:11 | Partager- |
| Non non non mossieur ! Tu changes pas de voie, t'es pas en tort, pas plus dur que ça, en France on roule à droite. Après, en pratique la meilleure façon de faire et celle qu'on enseigne est celle décrite par CaM car c'est cette méthode qui permet un meilleur partage et une meilleure fluidité du trafic. Parole de moniteur 
Dernière édition par Tonio le Jeu 21 Oct - 22:16, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rond point et clignotants... Jeu 21 Oct - 22:12 | Partager- |
| Pourtant c'est passible d'une belle amende |
|
 | |
Tonio **

| |
 | |
| | Rond point et clignotants... | |