Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Salut à toi Invité........................balade zx moto/yamfactory le 10 juin (gratuite et légale).............Mag 12 dispo en "live" et "pdf" dans le bistrot............un devis moto ?avec smc ? : http://www.devis-assurances-motos.com/produits.htm#..................

Le casque et les bandes réfléchissantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour vous, les bandes réfléchissantes sur nos casques sont
Une vraie faute de goût, pas pour moi !
41%
 41% [ 23 ]
Vraiment moches, mais si je peux préserver mon permis et mon porte-feuille, je les mets...
34%
 34% [ 19 ]
Vraiment utiles pour se faire voir, un indispensable selon moi !
23%
 23% [ 13 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
philspeed
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Mer 5 Jan - 8:16 Partager-

Quand la moto a repris son essort dans les années 70 (grace aux japonais...) Le blouson noir etait de mise, il faut savoir que faire de la mecanique sur le bord de la route, malgré la fiabilité des machines, arrivait de temps en temps, crevaison, cable d'embrayage, boisseaux qui se bloquent...
Tu achetais ton cuir ou ton barbour chez le motociste, le premier magasin d'accessoires que j'ai connu au Mans, etait pres de la gare, vers 1975.Puis il y a eu en centre ville JCC (Jean Claude Chemarin) qui a distribué les premiers cuirs Dada, enfin de la couleur, (je l'ai toujours).
Maintenant, il faut avouer que porter une couleur claire...Bonjour l'entretien, l'été les insectes, l'hiver la boue...
La plupart des vetements ont des bandes reflechissantes, donc l'interet sur le casque...

D'ailleurs, mon casque d'origine porte toujours ses bandes...(orange et blanche) moche moche.

Photobucket" border="0" alt="" />
Revenir en haut Aller en bas
Pompier72

Masculin

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Mer 5 Jan - 9:23 Partager-

JAIMA PAS MONT DERNIER CASQUE NE LA PAS
http://vivelericard72110/skyroc.com
philspeed
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

Masculin

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Mer 5 Jan - 9:30 Partager-

Lapin compris! Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Mer 5 Jan - 13:01 Partager-

je comprend bien, j'ai connu cette valeureuse époque, mais aujourd'hui, pourquoi continuer à se cacher ?
Je me souvient une fois, je cherchais des bottes moto chez MotoExpert, ils y avaient présents deux représentant de vêtements moto. L'un d'eux ventait la qualité et les mérites d'un de ses blousons, de couleur noire et blanc également réparties. La Vendeuse, que néanmoins j'apprécie, a catégoriquement refusé de vendre de ce type de blouson sous prétexte qu'il y avait du blanc. Pourtant je vous assure que si j'avais eus les moyens je l'aurait acheté sur le champ, car à défaut d'être beau il me semblait très sécurisant du fait de ses couleurs.
Je veux bien admettre que le blanc c'est particulièrement salissant, mais il n'y a pas que le blanc. Je trouve également qu'il n'y a pas assez de bandes réfléchissantes sur nos vêtement moto, c'est pourtant pas pour ce que ça coute en prix de revient aux fabricants. Il serait peut être temps de leurs faire comprendre que nous nous sentons impliqué dans notre sécurité, que nous sommes les clients et utilisateurs et que c'est nous qui payons la facture des vêtement et des accidents du à notre manque de visibilité de la part des autres usagers. Mais ceci est un autre débat
ageleo

Masculin

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Mer 5 Jan - 13:26 Partager-

philspeed a écrit:

D'ailleurs, mon casque d'origine porte toujours ses bandes...(orange et blanche) moche moche.

oh la vache affraid

on t'imagine avec la maïs au bec sur ton solex lol!

il reste même la trace de sang de la dernière mouche exterminée , assassin !! Fire Devil
philspeed
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

Masculin

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Jeu 6 Jan - 17:20 Partager-

ageleo a écrit:
philspeed a écrit:

oh la vache affraid

il reste même la trace de sang de la dernière mouche exterminée , assassin !! Fire Devil

J'ai le don de te faire peur affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Jeu 6 Jan - 18:22 Partager-

je m'rappelais pas que les "crom" étaient sorti en bleu pailleté, c'est une peinture perso non ?
philspeed
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

Masculin

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Jeu 6 Jan - 18:32 Partager-

DareDovil a écrit:
je m'rappelais pas que les "crom" étaient sorti en bleu pailleté, c'est une peinture perso non ?

T u as raison, les Crom etaient souvent gris, c'est un Altus
ageleo

Masculin

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Jeu 6 Jan - 18:38 Partager-

philspeed a écrit:
ageleo a écrit:
philspeed a écrit:

oh la vache affraid

il reste même la trace de sang de la dernière mouche exterminée , assassin !!

J'ai le don de te faire peur affraid

c'est pas toi mais ce que tu mets sur ta tête
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Jeu 6 Jan - 20:45 Partager-

bon revenons a nos bandes blanches
matmatis
**
**

Masculin

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Ven 15 Avr - 19:14 Partager-

J'ai acheté un lot de 8 réflecteurs noirs, effectivement,
de jour : on ne voit presque rien sur mon casque noir
de nuit : ça réfléchit autant que les blanches.
je vous met le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130496382636&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_860wt_899
Roro
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

Masculin

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Dim 17 Avr - 4:12 Partager-

Moi non plus je ne les ai pas mis ! Si le mec ne vois pas l'éclairage de ta moto (qui est allumé jour comme nuit) il ne verra pas la petite réfraction de lumière créée par ses stupides bandes ! A part peut être comme l'a dit obi si le mec a déjà chuté... ^^
http://freeworld.skyblog.com
Yondaime
**
**

Masculin

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Mer 20 Avr - 18:16 Partager-

Je viens de m'acheté un nouveau casque un Airoh Gp déco, j'ai mi juste une bande

réfléchissante sur les 4 sur la face arrière, comme c un "déco" sa fait tache autre part ^^ !!!
juzz

Masculin

MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Mer 7 Sep - 18:27 Partager-

hors de question de mettre ca sur mon casque surtout sur un réplica
http://www.juzzphotography.com

Le casque et les bandes réfléchissantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4