Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink


AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CR 22/09/10 Bugatti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camom'
***
***
avatar

Masculin

Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : A côté de la Roche sur Yon (85)
Date d'inscription : 19/09/2009

MessageSujet: CR 22/09/10 Bugatti   Jeu 23 Sep - 13:48 Partager-

Petit CR rapide d'hier au Mans.

La 1ere séance à 10h il fait déjà chaud et la piste est propre (j'aurais cru un peu crade avec les camions le weekend d'avant), il y avait juste certains vibreur qui était tout noir. Du genre le raccordement, plusieurs fois je suis monté dessus. Et bien ça secoue, je me demande comment font le mecs en compet' qui passe dessus sans couper....
Donc à cette séance j'essaie de retrouvé mon rythme avec le cbr et retrouvé mes points de repères, mais ce n'est pas vraiment la même chose qu'avec le cbr et j'essaie de passer certaines courbes avec un rapport au dessus (dunlop,musée), mais c'est toujours top. J'arrive à rouler en 2'00 régul comme avec le cbr.

La 2ème séance à 14h30 : il fait très chaud, je part en 1er pour ne pas être trop gêné part les moins rapide. Certains me doublent rapidement, je n'arrive pas à suivre de roue. Je teste toujours avec des rapports différents en courbe, je fais des grosses erreurs, mais je me sent vraiment bien sur la meule. Elle part en glisse du cul dès qu'il y a un gros freinage, c'est assez marrant, mais c'est pas forcément bon pour faire un bon temps. J'arrive quant même à sortir plusieurs 1'58.

3eme séance à 17h : je repart 1er également, les slick sont chaud assez vite ce qui est plutôt cool ! Mais je roule toujours tout seul, personne à suivre c'est chiant. J'essaie de me concentrer un peu pour éviter les grosses erreurs, mais pas moyens de faire un tour propre, je me loupe et je tombe sur des moins rapide. L'alfano me met un 1'57'92, et 1'58 régul' en gros.

Objectif mini atteins, même si je suis un peu déçu de pas avoir eu de roue à suivre. Je vois où sont mes erreurs et où je peux faire mieux (en gros partout...)
La dunlop je coupe trop tôt (avant les 2 lignes blanches) et j'ai du mal à retombé en 2, ça glisse un poil trop à mon gout Razz Je rentre trot tôt dans la chicane. la sortie de la dunlop en mini weeling est plutôt sympa. Le virage de la chapelle ça va encore, peut être pas assez de vitesse pour rentré dedans. Le musée je ne rentre pas assez vite dedans (je ne sais pas si je dois le prendre en 2 ou en 3). Le garage vert j'arrive un peu à l'arrache et parfois trop large pour rentré dedans. Le chemin aux bœufs je freine trop tôt (environ 150 m). Pour les S bleus le 1er droit il faut que je laisse plus coulé la moto et ne pas rentré trop vite dans le gauche, car je ressort trop large. Pour le raccordement, après avoir monté 2 ou 3 fois sur les vibreurs (même si ça tiens) ça fait flippé un peu ! Du coup je me retrouve à coupé les gaz dedans.

De bonnes sensations avec le R6 (glisse, mini guidonnage, mini weeling), c'est vraiment top comme bécane, rien à redire. Maintenant il faut que je sois moins crispé sur la moto, rouler plus fluide et plus décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR 22/09/10 Bugatti   Jeu 23 Sep - 18:54 Partager-

pas mal pour une première avec une nouvelle moto
cependant, habitue toi à faire tes chronos tout seul et non en prenant une roue car tu verra à force que cela te gênera.
bravo pour ton chronos Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
 

CR 22/09/10 Bugatti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Compte rendu-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit