Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [tuto] enlever des autocollants de sa moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jayjay
Admin
Admin
jayjay

Masculin

Nombre de messages : 9518
Age : 38
Localisation : Dans un rond point du Lude pendant les vacances et Tunis pour le travail
Date d'inscription : 04/09/2009

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Vide
MessageSujet: [tuto] enlever des autocollants de sa moto   [tuto] enlever des autocollants de sa moto EmptyMer 18 Aoû - 20:33 Partager-

LE matériel :

Il y en a peu :

- Un sèche cheveux
- De "La fée du logis" pour enlever les résidus de colle
- Comme toujours de l'huile de coude et de la patience

- Compter un bon quart d'heure pour faire la manip proprement

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Stickers022gh9

Etape 1 : Présentation du travail

Donc ce que je cherche à décoller, c'est ce gros sticker, pour le mettre ensuite dans la partie memo de mon manuel utilisateur, ça peut toujours servir !

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Stickers010zf8

Etape 2 : Chauffage

Pour ceux qui ne connaissent pas, la technique consiste à faire chauffer la colle du sticker pour la ramolir, la rendre plus ou moins liquide pour la décoller sans efforts et surtout sans laisser de traces.
Alors c'est parti, on chauffe !

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Stickers011gx4

Etape 2 : Décollage progressif

Tout en continuant de chauffer, on essaye d'attraper un coin , si c'est bien chaud, ca vient tout seul !

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Stickers012ek2

On tire ensuite délicatement dessus tout en continuant de chauffer,

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Stickers013mt6

On poursuit ensuite l'opération jusqu'au coin supérieur pour pouvoir avoir le sticker dans sa largeur,

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Stickers014fs9

On poursuit enfin l'opération jusqu'à l'autre bout du sticker, biensur, toujours en chauffant, et jusqu'au décollage complet du sticker

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Stickers015ly3


Comme vous pouvez le constater sur cette dernière photo, il reste quelques traces de colle, il faut donc passer à la finition !

Etape 3 : La finition

Alors pour la finition j'ai choisi d'appliquer un produit magique je j'utilise depuis un moment en moto :"la fée du logis".
Donc on pulvérise directement ce produit sur l'emplacement du sticker et on laisse agir le temps de reposer la bombe et de prendre un petit chiffon doux.


Et ensuite on astique !

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Stickers018cs6

Etape 4 : Le résultat

Le résultat est sans appel : aucune trace visible de l'existence de cet autocollant, la preuve en image :

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Stickers019dz8

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Stickers020gc0

Post copié du forum motorun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[tuto] enlever des autocollants de sa moto Vide
MessageSujet: Re: [tuto] enlever des autocollants de sa moto   [tuto] enlever des autocollants de sa moto EmptyVen 20 Aoû - 21:26 Partager-

Bon topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
GWPA
****
****
GWPA

Masculin

Nombre de messages : 403
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 08/03/2010

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Vide
MessageSujet: Re: [tuto] enlever des autocollants de sa moto   [tuto] enlever des autocollants de sa moto EmptyMer 20 Avr - 11:43 Partager-

salut a tous
pour enlever la colle restant sur bulle , carénage , plastiques etc , j'utilise ça
usage hospitalier sous forme de lingette , se trouve aussi en pharmacie
colle disparue sans laisser aucune trace sur le support et n'attaque pas le vernie ni la peinture [tuto] enlever des autocollants de sa moto Img_4310
a+ /cordialement


Dernière édition par GWPA le Mer 20 Avr - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[tuto] enlever des autocollants de sa moto Vide
MessageSujet: Re: [tuto] enlever des autocollants de sa moto   [tuto] enlever des autocollants de sa moto EmptyMer 20 Avr - 12:04 Partager-

moi pareil de smith&nephew aussi comme j'avais fait un stage la bas.

sinon il y a aussi un liquide qui permet aussi d'enlever les reste de colle du au pansement hospitalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[tuto] enlever des autocollants de sa moto Vide
MessageSujet: Re: [tuto] enlever des autocollants de sa moto   [tuto] enlever des autocollants de sa moto EmptyMer 20 Avr - 16:31 Partager-

J'ai cru un instant que tu avais changé de moto sans nous le dire mon JayJay lol!
J'ai eu un moment de frayeur quand j'ai vu que c'etait une kawa affraid

Sinon, euh ils vont etre content S&N de voir où passent leurs lingettes s'ils lisent le forum Twak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[tuto] enlever des autocollants de sa moto Vide
MessageSujet: Re: [tuto] enlever des autocollants de sa moto   [tuto] enlever des autocollants de sa moto EmptyMer 20 Avr - 16:41 Partager-

bah ça datent de aout quand même alors entre temps jayjay a changé de moto

Twak
Revenir en haut Aller en bas
GWPA
****
****
GWPA

Masculin

Nombre de messages : 403
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 08/03/2010

[tuto] enlever des autocollants de sa moto Vide
MessageSujet: Re: [tuto] enlever des autocollants de sa moto   [tuto] enlever des autocollants de sa moto EmptyMer 20 Avr - 16:53 Partager-

le trou de la sécu passe t il par là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[tuto] enlever des autocollants de sa moto Vide
MessageSujet: Re: [tuto] enlever des autocollants de sa moto   [tuto] enlever des autocollants de sa moto EmptyMer 20 Avr - 16:55 Partager-

bah oui ^^ mais t'inquiete c'est pas grave c'est nous les jeunes qui paieront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[tuto] enlever des autocollants de sa moto Vide
MessageSujet: Re: [tuto] enlever des autocollants de sa moto   [tuto] enlever des autocollants de sa moto EmptyMer 20 Avr - 22:40 Partager-

Je crois que peu importe le produit pour "effacer" les traces d'autoc's , du moment que celui ci est gras , il doit faire l'affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[tuto] enlever des autocollants de sa moto Vide
MessageSujet: Re: [tuto] enlever des autocollants de sa moto   [tuto] enlever des autocollants de sa moto Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

[tuto] enlever des autocollants de sa moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique mécanique :: Vos conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com