Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Salut à toi Invité........................balade zx moto/yamfactory le 10 juin (gratuite et légale).............Mag 12 dispo en "live" et "pdf" dans le bistrot............un devis moto ?avec smc ? : http://www.devis-assurances-motos.com/produits.htm#..................

Transprovencale (1er au 4 Octobre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BouuuXiouuu

Masculin

MessageSujet: Transprovencale (1er au 4 Octobre)   Lun 2 Aoû - 10:36 Partager-

Je transmet la propo d'un pote d'Aix, si ça en intéresse quelques uns, on fait un départ à plusieurs de Tours.

lefenec a écrit:
salut la meute,

Comme je vous avez déjà proposé pour le mois de Mai une "TransProvençale" ralliant l'Ardèche à St-Tropez à la découverte de la Provence. Je réitère ma proposition mais pour le début Octobre avec quelques petites variantes bien plus intéressantes Smile

Déjà les dates et le programme :

- Le rdv est fixé le vendredi 1er Octobre à partir de 17h dans un Mas à Cairanne à 20Kms d'Orange (84) direction le Mont Ventoux. Le site est une propriété privé de 5 hectares de vignes et oliviers rien que pour nous et en pleine campagne loin de tout
- balade en boucle le Samedi jusqu'aux gorges du Verdon en passant par le fameux plateau de Valencole pour ses champs de Lavandes à perte de vue (et non plus St-Tropez car trop loin et pas de jolis chemins). Compter environ 300Kms dont plus de 200Kms par les pistes
- balade en boucle le dimanche jusqu'à la mère biquette dans l'Ardèche (07) pour le déjeuner et retour pas trop tard vers 16h-17h pour ceux qui veulent déjà repartir. Compter environ 200Kms dont plus de 80kms par les pistes

Les parcours :
- ils seront au nombre de 2....
- un le samedi très très long, il faudra partir très tot.. vous profiterez de la lumière en traversant les dentelles de Montmirails, des gorges de la Nesques pour arriver à Manosque puis traverser les champs de lavandes par les pistes pour arriver dans les gorges du Verdon que vous traverserez par 80kms de pistes.... pour un retour par le mont Ventoux et arriverez à Vaison la Romaine au coucher du soleil.
- un autre parcours le dimanche un peu plus léger en kilomètres.. car je suppose que nous veillerons le samedi soir tard Smile
- les parcours seront d'un niveau facile mais beaucoup de chemins... et bien entendu tous autorisés... je vous promet des panoramas à vous couper le souffle Smile

Les prix et commodités :

- j'ai choisi de prendre un seul et unique point de rassemblement du vendredi soir au lundi midi pour que chacun puisse venir avec ses bagages et rouler tranquille sans rien puisque nous revenons sur le site tous les soirs, ca permet aussi d'y laisser voiture et remorques pour ceux qui viennent de cette façon
- tente pour tout le monde autours du Mas. Dans le Mas nous disposons d'une douche et WC ainsi qu'une cuisine équipée et une grande pièce pour prendre les petits déjeuner et diner en commun
- j'ai opté pour les services d'une véritable cuisinière pour nous préparer les petits déjeuner, diners mais aussi des piques-niques pour le samedi midi et dimanche midi
- pour le prix cela va bien entendu dépendre du nombre de personnes qui participerons. Mais compter aux alentours de 100€ pour la totalité du WE repas compris
- comme j'ai loué tout le site, aucun problème pour arriver même tard dans la soirée de vendredi pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement.
- les parcours seront fournies sous forme de fichiers MapSource pour GPS Garmin ou autre sous OziExplorer
- avec mon amie nous allons affiner les recos fin Juillet même si le parcours est déjà finalisé, mais comme il s'agit de boucles il me faut affiner quelques points

MESSIEURS / DAMES les inscriptions sont ouvertes. Aucune limite pour le nombre de participants.... enfin on limitera à 100 motos quand même si on y arrive Smile

Milles excuses mais ces photos datent de Février et le soleil n'était pas vraiment de la partie Smile d'autre viendrons fin Juillet lors des recos définitives.

Revenir en haut Aller en bas
http://mlvl.fr

Transprovencale (1er au 4 Octobre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1