Alors voila aujourd'hui ayant passé ma journée chez les concessionnaires je vais vous décrire mon essaye d'une ER6n de 2010.
Alors j'arrive chez Kawa, .... bon je me dis c'est juste pour essayer hein .... c'est que du Kawa. Bon après avoir test que du 4 pattes je me dis allé on essaye un petit By-cylindre.
Et une fois dans le magasin en gros marqué sur ce bébé "ESSAYEZ MOI ! ! !"... Bon bah on va pas se faire prier.
Je remplis les papiers et en route pour le test. Mais .... c'est quoi cette position de conduite ? tout vers l'avant et le guidon haut qui t'oblige à transférer tout ton poids vers l'avant. Bon mauvaise impression de départ.
Allé on roule, le son et le comportement du By est joueur et invite à jouer avec lui. Allé go sur les grands axes et là ..... mais c'est quoi cette moto ? j'ai l'impression de ne rien avoir entre les jambes (réflexions douteuses s'abstenir

) ...... Wow le By pousse pas mal pour une petite puissance (un peut plus de 70ch) la position de conduite se fait naturelle et invite à attaquer. Accélération agréables, brutales mais pas trop qui nous permet de pas trop êtres surpris.
Bon après l'avoir essayé en Ligne droite on va la test sur les virages "d'indiana police" et là que du bonheur, l'ER6 penche sans rien lui demander les virages passent naturellement.
Bon allé on s'est assez amusé on retourne au concessionnaire.
Sur le retour je m'arrête à un feu, "bon allez on va voir ce que la première a dans le ventre" ..... erreur xD étant habitué aux 4 cylindres je ne me doutais pas de l'accélération et du coup .... me suis retrouvé en roue arrière sur 20m avant de comprendre ce qui m'arrivait.
Bilan:
- le mot d'ordre de la ER6n: "pas besoin d'aller vite pour avoir des sensations"
- Comportement très joueur
- position de conduite agréable (quoique étrange au départ)
Conclusion:
Voila mon premier post en tant que testeur

enfin c'est mon point de vue de débutant en moto. Je suis tombé sous le charme de cette petite japonaise et ne me fouterais plus de la gueule des Kawa

. Idéale je pense pour un jeune conducteur qui veut s'amuser un max sans prendre de gros risques à 200 à l'heure