Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CR CoupeO3Z Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


CR CoupeO3Z Dijon Vide
MessageSujet: CR CoupeO3Z Dijon   CR CoupeO3Z Dijon EmptyJeu 10 Juin - 10:21 Partager-

Coupe O3Z – Circuit de Dijon – 4 et 5 Juin 2010


Nous prenons la route très tôt jeudi et rejoignons un circuit que nous ne connaissons pas. J’ai visionné plusieurs caméras embraquées et ai étudié le tracé pour me faire gagner du temps car je n’ai que 3 séances d’essai le vendredi avant les qualifs. Retrouver O3Z nous fait énormément plaisir, cela date de la 1ère couse des rookies en 2006 avec mon petit 500 CB !
Je revois Alain (organisateur) et sa femme Christelle, Yannick, Seb et Estelle toujours fidèles au poste. Leur structure a bien changé en 4 ans et le paddock aussi, les motos sont de plus en plus récentes et le niveau plus rien à voir ! Maureen nous accompagne pour ce we, elle est en étude de kiné ostéopathe, cela aide énormément à détendre mes muscles et surtout ma nuque toujours aussi sensible avec le port du casque.


Dès jeudi je pars faire le tour du circuit avec mon mp4 afin de bien identifier chaque virage et prendre quelques repères, je ne le voyais pas aussi dénivelé et je peux vous dire que mes mollets sans souviennent ! Je rencontre Nicolas Majastre, pilote local qui me donne quelques conseils même si nous sommes concurrents ce we, ça change du Promosport ! J’ai l’impression d’être à Spa Francorchamps, les courbes sont très rapides, le relief impressionnant et le tracé magnifique. Il me tarde d’y poser mes roues !

VENDREDI :
Je suis briefé par Didier Richard, champion Twin Cup 2009 :
Règle n° 1, enregistrer un maximum d’information en 25mn, tracé, repères, réglages …
La ligne droite n’en finie pas, je suis à fond de 6 et prends plus de 260kmh, un vrai régale !
Le circuit est assez facile à apprendre et peu technique mais il faut rentrer très vite dans les courbes, j’ai les doigts qui tremble sur mon levier de frein mais résiste à le prendre (sauf si c’est vraiment nécessaire bien sur ! lol) Did m’avait prévenu que les virages étaient impressionnants mais pas difficile à prendre, cependant (et c’est un peu mon défaut) il faut se jeter dans les courbes que très tard et être à mi piste pour être sur la meilleur traj. Le seul virage qui me pose pb c’est celui de la cuvette, gros freinage mais lâcher de frein très tôt pour accéder à la montée en dévers. Je suis à chaque fois, déporter à l’extérieur du virage et suis très limite pour bien ressortir. Je reste satisfaite de cette première et pressée d’y retourner pour faire quelques tours chronos ! Je me sens de plus en plus à l’aise avec le circuit et prend un pied d’enfer, je vous dis pas l’adrénaline, les montagnes russes, en plus il n’est pas fatiguant et suis déçue de voir si tôt le drapeau à damier. Tour à tour les chronos descendent et dépassent même mon objectif ! Je ne pensais pas m’y faire aussi vite. Ce que je « kif » le plus c’est que pas un 600 ne peut me doubler dans la ligne droite et j’arrive même à narguer les 750 ! Référence pour cette journée d’essaie, 1’32. Je dois changer de démul car l’origine me fait rupter bien trop tôt. Boulou vient me prêter main forte et nous aide à préparer la moto pour la course et se permets même de nous donner quelques astuces, il a l’habitude du Daytona et a tout un logiciel pour regarder son état de santé. On était de vrais gamins tout autour !

Même si mon coach n’est pas présent pour ce we, il reste accessible et très disponible au téléphone – grâce à lui je comprends de plus en plus de chose en roulant, je comprends ma moto, je sais la régler et sais pourquoi il est nécessaire de le faire. C’est important pour moi, qu’il reste à mes cotés, même si je suis de plus en plus indépendante.

SAMEDI :
1ère Qualif 9h25 : Je passe un train de POWER ONE neuf et change de braquet (16X46 au lieu de 16X47) Je suis direct dans mes chronos de la veille et me permets même de gagner 2s. Je suis pour le moment 20è au classement en 1’30.2.
2ème Qualif 14h00 : la pré grille est loin d’être pleine, cela se comprend, la température est très importante et Did me « précise » que les pneus risquent de glisser et que les chronos ne vont pas s’améliorer à cause de la chaleur. De toute manière je dois roder mes plaquettes et affiner encore quelques trajectoires. Je ne comprends pas, la moto rupte à 3s de la prise de frein et je suis plus que limité dans la ligne droite. Je suis tout de même en 1’30 régul et peaufine le reste du circuit. J’y retrouve David Bouvier qui a troqué son ER6 contre un R6 pour cette course. Nous sommes complémentaires, lui est plus à l’aise sur la 2ème partie du circuit tandis que moi c’est l’inverse. Nous partageons et travaillons sur la meilleure trajectoire. A chrono égal échanger les points faibles de ses concurrents n’est pas forcément la meilleure tactique d’attaque mais c’est très enrichissant au contraire et permets de s’améliorer. Suite à mes soucis de rupture, nous changeons une nouvelle fois la démul et heureusement que AFAM était présent et avait ma couronne en stock ! Je passe en 16 X 45, la dayto est une vraie fusée !

COURSE 18h10 : A cause des précédents drapeau rouge, notre course est écourtée à 10trs au lieu des 14 prévus. Je tremble d’excitation, je trépigne d’impatience mais rate un chouilla mon départ (c’est beaucoup plus dur avec la daytona, elle veut toujours se lever, la coquine !), attention ! Un concurrent cale, je le frôle et continue dans ma lancé, David est à ma droite et je freine plus tard que lui, à ce moment là un 1000 CBR passe à vive allure entre nous 2, cela me fait presque sursauter ! Malgré la largeur du circuit, je n’ose pas m’y aventurer et perds quelques places, je me ressaisie et poursuis mais efforts mais en vain, je manque de gniac dans ces premiers tours et n’arrive pas à me faire à la nouvelle démul. Je suis toujours 24ème et grogne dans mon casque ! Je vois un groupe de 5 au loin et me dis si tu ne fais pas mieux en place tu peux au moins claqué le 29. Hop le déclic, je retarde mes freinages mais surtout rentre encore plus vite, j’ai compris comment utiliser cette nouvelle démul et me rapproche de plus en plus aux fesses du 1000 CBR, en accel, je le perds mais tente le tout pour le tout, afin de me coller à lui et de passer. Sortie de la cuvette, je ré accélère plus tôt et lui fait les freins mais ce dernier ne démords pas et me referme la porte, je ss debout sur les freins et lâche l’affaire (SHIT !) je reste sur ma faim ! Je termine donc 24ème avec meilleur temps 1’29.4, 9ème 600cc sur 18, ai fait le 17ème temps et reste 1ère Féminine !

Un peu déçue du début en course, je relativise et analyse ce we comme une réussite, tant par son apprentissage que la performance. Sur un circuit que je ne connaissais pas, j’ai réussi à l’apprendre très vite et surtout faire un chrono très honorable. De plus, découvrir une nouvelle coupe nous a permis de revoir et surtout rencontrer de nouvelles personnes avec qui des affinités se sont créées. Clin d’œil à toutes les nénettes de ce we et Merci à Did, Pascal, Boulou, Maureen, Deuf sans oublier mes partenaires … et mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CR CoupeO3Z Dijon Vide
MessageSujet: Re: CR CoupeO3Z Dijon   CR CoupeO3Z Dijon EmptyJeu 10 Juin - 10:29 Partager-

Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CR CoupeO3Z Dijon Vide
MessageSujet: Re: CR CoupeO3Z Dijon   CR CoupeO3Z Dijon EmptyMar 15 Juin - 14:22 Partager-

Super CR! Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CR CoupeO3Z Dijon Vide
MessageSujet: Re: CR CoupeO3Z Dijon   CR CoupeO3Z Dijon EmptyMar 15 Juin - 23:31 Partager-

Thumbs Up merci pour ce CR pig ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CR CoupeO3Z Dijon Vide
MessageSujet: Re: CR CoupeO3Z Dijon   CR CoupeO3Z Dijon EmptyDim 11 Juil - 13:02 Partager-


top ton CR, bravo, belle perf cheers
je suis venu te voir en prégrille, tu étais très concentrée Very Happy c'est vrai que c'est pas le meilleur endroit pour discuter Wink
repose toi bien, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CR CoupeO3Z Dijon Vide
MessageSujet: Re: CR CoupeO3Z Dijon   CR CoupeO3Z Dijon Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

CR CoupeO3Z Dijon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Compte rendu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com