Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................

Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bluestars

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Ven 16 Juil - 22:37 Partager-

Ah....ça peut être intéressant, sachant que je vis à 30m de cette auto-école^^
Et je vois son beau Z rouge tous les jours^^

Z'avez quoi contre Kawa??? tout le monde sait que ce sont des tondeuses lol
( je plaisante ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Sam 14 Aoû - 16:25 Partager-

merci de passé par la case présentation

http://www.motolemans.com/presentations-f5/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Dim 12 Sep - 18:26 Partager-

J'ai eu mon permis chez Sacha Cerveira et pour avoir fait 20h chez Cénomane en 2001, la comparaison n'est pas difficile.

Comme tout le monde le dit, Sacha et ses moniteurs (Anthony et Arnaud) sont excellents et toujours souriants.
Le fait de prendre des heures dans une ambiance sympa, ne se fait pas au détriment des conseils qu'ils nous apportent, surtout quand on a véritablement besoin d'apprendre à conduire une moto (ce n'est pas inné chez tout le monde et surtout pas chez moi Rolling Eyes).

Il y a deux agences, une au Mans et une à Conlie, très pratique quand on doit repasser le code.
La piste est à la Bazoge et quelque soit l'heure des cours, venir du Mans est largement faisable sans mettre trop de temps. Les motos sont souvent sur place, mais les récupérer au garage avenue de la Libé, n'est pas une perte de temps, contrairement à ce qui a été dit, puisqu'on emmène les motos.

On est toujours que deux pour les cours de plateau et en circu, seul, ou à deux ou trois maximum. Néanmoins, il est très facile d'avoir des heures régulièrement, en tenant compte de nos disponibilités, surtout quand on travaille (l'été les cours se terminent à 20h). J'ai eu mon permis en 4 mois, code compris.

Les motos (ER-6N) sont neuves et très adaptées au lent, d'autant plus qu'on nous apprend à le faire en utilisant l'embrayage et l'accélérateur (super technique !).
Pour s'amuser un peu plus, on nous montre des parcours moniteurs et autres "exercices" qu'on ne retrouve pas dans le bouquin Smile.
Et on voit les vérifs et les fiches dès les premières heures.

L'organisation de balades et d'autres projets ne limitent pas cette formation à la seule obtention du permis. Cool

Chez Cénomane, en 20h, je n'ai jamais vu les vérifs, j'ai eu une explication plus qu'hasardeuse sur le contre-braquage (pourtant ce n'est pas très compliqué à expliquer…), on était toujours plus de 5 sur le plateau en plein hiver, j'avais un conseil toutes les 1h30 et je n'ai jamais su à combien d'heures j'avais été évaluée. J'ai donc arrêté mon permis pendant 10 ans, totalement découragée, mais sans mon livret, puisqu'en 6 mois, ils l'avaient perdu !

Donc si vous cherchez un permis pas cher, dans une bonne ambiance avec une vraie formation, je vous conseille la moto-école de Sacha !
Brap-brap
*
*

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Sam 23 Fév - 14:56 Partager-

perso cenomane a arnage, moniteurs sympas, arrangeants pour les planing, permis passé rapidement.

un petit moins pour les bécanes, des xj6 bien rincées, y'en avait une d'a peu pres correcte pour le passage de l'exam mais le reste c'est un peu la loterie, avec des problemes electriques (compteur qui reset sur les demi tour), suspensions rincés, cale pieds sans ressort qui sbarre au passage des vitesses,premiere qui saute....ralenti hazardeux...

ça complique les choses pour s'ameliorer au plateau quand entre 2 sessions t'as un comportement moteur completement différent, apres je comprend que c'est des becanes qu'en prennent plen la tronche mais quand même.

sinon pour la periode je l'ai passé en janvier, y'as moins de monde, faut etre bien couvert mais ça passe, le plateau ça rechauffe.
Après pour ceux pas trop a l'aise en 2 roues faut penser aux conditions, c'est parfois moins evident de faire le rapide quand on a les doigts un peu gelé,la nuit, que le bitume est detrempé et que les bords de piste sont enneigés.

le bon coté c'est que quand on passe le plateau de jour apres, bah ça parait plus simple.

pensez aussi pour ceux qui taffent tard qu'il n'y a en général pas de conduite le soir quand il fait nuit, genre pas de 18h-20h en janvier.

A+ bon ride

Gwenlg

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Sam 23 Fév - 21:28 Partager-

Permis passé avec moto-école Cerveira, Sacha et Anthony sont excellents.

Conditions idéales, jamais plus de 2 pour le plateau, ce qui fait que le moniteur est complétement dispo.

Les motos sont neuves et pratiques pour les exercices (ER6n).

Prix dans la moyenne, facilité pour obtenir des horaires.

Que rajouter qui n'a pas déjà été expliqué dans les autres messages à part que Sacha et Anthony n'enseignent pas à passer le permis moto mais à conduire/piloter une moto, ce qui fait toute la différence.

Un vrai plaisir au final Thumbs Up
j3r3mdu72

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Lun 25 Fév - 1:51 Partager-

moi je les passe à bourneuf super ambiances, et moi elle ete pas tout seul
boby.du.72
**
**

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Mar 26 Fév - 20:58 Partager-

J'ai fait cénomane a Arnage, le tout en une semaine le top!!
avec sylvie roland tres bon profs et cernent bien nos lacune et envies , je les recommande a tous ceux qui veule passé leur permis.
en plus super piste et quand tu paie 2 h, tu as la moto pendant 2h , tu ne la partage pas avec d'autre eleves comme ca se fait parfois dans d'autre moto-écoles..
tibmw

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Dim 27 Déc - 21:34 Partager-

C'est combien le permis moto au mans? d'après ce que je voie en générale environ 400€?
Trop dégoutté je vais déménager en Bretagne, je me suis dis vu le super temps la bas ça doit être moins chère, et bas non, 700-800€ Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)    Partager-

Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3