Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Salut à toi Invité........... balade MotoLeMans le 25 mars................... sortie du magazine vers le 15 février..............

Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Catkawette

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Ven 16 Juil - 5:44 Partager-

Citation:
Dur dur de choisir parmi toutes les motos-écoles qui sont proposées....

Choisis celle qui t'apprendra :

- à maîtriser ton véhicule ET
- à identifier et anticiper les dangers de la route.

Relis les posts, tu as des indices !!!

Revenir en haut Aller en bas
rom rom

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Ven 16 Juil - 17:03 Partager-

Pour ma part j'ai été chez Cerveira moto école...

Très très content...

La bas on t'apprend à maîtriser ta moto dans toute les conditions... a commencer par l'évaluation ou l'on va juger tes aptitudes sur la moto (demi tour à une main, amazone, sur les genoux...)

Ensuite viens les parcours lents: avec maitrise du véhicule obligatoire à l'accél et embrayage (ç achange tout croyez moi). Parcours moniteur !!! donc à la dur mais pfou... après le plateau c'est facile franchement..

Le rapide: condition de conduite idéal toujours avec 2 élève maximum par mono !!! c'est vraiment sérieux et appliqué... Si vous êtes bon parleur vous aurez même le droit au pain au chocolat à la fin... lol

Autres : seulement 2 élève en piste pour un suivi régulier et au plus juste.
On repousse vos limites pour en tirer le meilleure (sans vous forcer!!)
On vous apprend avant tout à maitriser parfaitement le véhicule au lieu de vous envoyer à l'abatoir comme certains enc....... de moniteur qui s'en foute.

Par le suite, des balades "moto école" sont organisé et c'est vraiment bien...

Antony et Sacha (the boss) sont super agréable, beaucoup d'humour et performant... seul défault... anto roule en kawa mais bon....

Les motos: kawa ER6n neuve..

Pour en avoir été super content, mon meilleur ami (jéjé sur le forum), ma petite femme (popo), mon frère et ma belle soeur ont obtenu l'examen assez facilement...

Le bureau se situe Rue Montoise vers les quai de la sarthe et après l'hotel ibis...

Allez y les yeux fermé.. c'est pas l'abbatage, c'est pas cher et c'est super !!!
rom rom

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Ven 16 Juil - 17:03 Partager-

j'ai pas été un peu long la ??? lol
ageleo

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Ven 16 Juil - 17:10 Partager-

rom rom a écrit:

oui .................... non je deconne ; c'était interressant Sleep Sleep Sleep

lol! lol!
Cronff

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Ven 16 Juil - 18:00 Partager-

rom rom a écrit:

Non... Si peu... Laughing
Je ne suis pas allé dans cette moto école mais je confirme que Sacha et Anthony sont vraiment sympas, abordables et sérieux.

Bon ok, Anthony roule en Z rouge, mais bon, personne n'est parfait Laughing
http://mce-team.com
bluestars
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Ven 16 Juil - 20:37 Partager-

Ah....ça peut être intéressant, sachant que je vis à 30m de cette auto-école^^
Et je vois son beau Z rouge tous les jours^^

Z'avez quoi contre Kawa??? tout le monde sait que ce sont des tondeuses lol
( je plaisante ^^ )

Qui freine bien, arsouille bien
Tonio
**
**

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Sam 14 Aoû - 14:25 Partager-

merci de passé par la case présentation

http://www.motolemans.com/presentations-f5/
Ssagamore
**
**

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Dim 12 Sep - 16:26 Partager-

J'ai eu mon permis chez Sacha Cerveira et pour avoir fait 20h chez Cénomane en 2001, la comparaison n'est pas difficile.

Comme tout le monde le dit, Sacha et ses moniteurs (Anthony et Arnaud) sont excellents et toujours souriants.
Le fait de prendre des heures dans une ambiance sympa, ne se fait pas au détriment des conseils qu'ils nous apportent, surtout quand on a véritablement besoin d'apprendre à conduire une moto (ce n'est pas inné chez tout le monde et surtout pas chez moi Rolling Eyes).

Il y a deux agences, une au Mans et une à Conlie, très pratique quand on doit repasser le code.
La piste est à la Bazoge et quelque soit l'heure des cours, venir du Mans est largement faisable sans mettre trop de temps. Les motos sont souvent sur place, mais les récupérer au garage avenue de la Libé, n'est pas une perte de temps, contrairement à ce qui a été dit, puisqu'on emmène les motos.

On est toujours que deux pour les cours de plateau et en circu, seul, ou à deux ou trois maximum. Néanmoins, il est très facile d'avoir des heures régulièrement, en tenant compte de nos disponibilités, surtout quand on travaille (l'été les cours se terminent à 20h). J'ai eu mon permis en 4 mois, code compris.

Les motos (ER-6N) sont neuves et très adaptées au lent, d'autant plus qu'on nous apprend à le faire en utilisant l'embrayage et l'accélérateur (super technique !).
Pour s'amuser un peu plus, on nous montre des parcours moniteurs et autres "exercices" qu'on ne retrouve pas dans le bouquin Smile.
Et on voit les vérifs et les fiches dès les premières heures.

L'organisation de balades et d'autres projets ne limitent pas cette formation à la seule obtention du permis. Cool

Chez Cénomane, en 20h, je n'ai jamais vu les vérifs, j'ai eu une explication plus qu'hasardeuse sur le contre-braquage (pourtant ce n'est pas très compliqué à expliquer…), on était toujours plus de 5 sur le plateau en plein hiver, j'avais un conseil toutes les 1h30 et je n'ai jamais su à combien d'heures j'avais été évaluée. J'ai donc arrêté mon permis pendant 10 ans, totalement découragée, mais sans mon livret, puisqu'en 6 mois, ils l'avaient perdu !

Donc si vous cherchez un permis pas cher, dans une bonne ambiance avec une vraie formation, je vous conseille la moto-école de Sacha !
ageleo

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)   Dim 12 Sep - 17:04 Partager-

il faut juste qu'il change la secrétaire de Conlie Twisted Evil

Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4