| | Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
steph ***

| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Sam 24 Avr - 16:50 | Partager- |
| pour ma part j'ai été chez Cerveira Sacha rue Montoise Le Mans ou pour les campagnard comme moi Conlie et en terme de tarif et de cours rien a dire 3 élèves maxi et la on peux obtenir des conseils et avoir 1 bon suivi personnaliser pour ma part j'ai tous réussi au premier passage  |
|
 | |
barjoteam ****

Nombre de messages: 221 Age: 26 Localisation: juvignac 34/ pontvallain 72 Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Dim 25 Avr - 9:37 | Partager- |
| moi chez francois pas dessus apres faut que le feeling passe avec le moniteur moi jai apprecier patoch.... |
|
 | |
Popo **

Nombre de messages: 70 Age: 22 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 28/10/2009
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Dim 25 Avr - 9:53 | Partager- |
| Moi je suis à la moto école de Sacha Cerveira et je ne suis vraiment pas deçue Très motivant, toujours le sourire... c'est vraiment agréable ! |
|
 | |
Oz ***

Nombre de messages: 131 Localisation: Monce en Belin Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Dim 25 Avr - 11:57 | Partager- |
| Permis Obtenue au Cfm, vraiment une bonne équipe, bonne Ambiance, Maxi 4 sur le plateaux (personnellement on était toujours que 3), les circulations sont énormes avec des grandes balades. Plateaux sur les lieux, nous franchement que du bon pour un novice comme moi. Après à lire tous les post, au Mans vous n'avez pas à vous plaindre des moto écoles... Dans L'Ile de France et même dans ma Normandie Natale, c'est l'horreur. Prix exorbitant, place restreinte, piste de plateaux complètement pourrie (piste du lent à 3 km de celle du rapide  ). Un cousin à même passer ces dernières heures de plateaux seules...le moniteur avait une heure de circu auto à faire. |
|
 | |
ade600 *

Nombre de messages: 7 Age: 28 Localisation: monce en belin Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Dim 25 Avr - 16:23 | Partager- |
| moi j'ai passé mon permis chez cénomane et j'en suis contente. c'était en 2006 et c'était encore les leçons de plateau sur le parking d'antarès et après sur arnage. des moniteurs qui était accessible et qui conseillaient bien. j'ai eu le plateau et la conduite du premier coup. pourtant je n'était pas trop hardi sur un 2 roue. |
|
 | |
kat_ **

Nombre de messages: 58 Age: 30 Localisation: st georges du rosay Date d'inscription: 12/05/2010
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Sam 29 Mai - 17:18 | Partager- |
| Si je peux rajouter mon experience à ce post.. j ai passé mon permis chez Cénomane Arnage, qui partage sa piste avec bourneuf ( sylvie). C'est clair que les monos sont sympa, et que c'est pratique d'avoir un piste sur place, mais il y a trop d'eleve par moniteur surtout le soir (entre 7 et parfois +de 10). Et le mono n'est pas toujours présent sur la piste. je me suis vue avec Roland, faire un exercice et qu"il vienne me dire au bout d'1h30 que je ne faisait correctement. 1H30 de perdue... à 34H de l'heure :-( pas cool fallait etre motivée en plus pour encaisser les "encouragements" de Roland, type "tu fais n'importe quoi!!!, tu en es au même point qu'il y a 2 heures!!" Sinon, la circu c'est bien , 3 motos à chaque fois. |
|
 | |
Mon Lieut' *****

Nombre de messages: 621 Age: 25 Localisation: Entre Le Mans et Alencon Date d'inscription: 27/04/2010
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Sam 29 Mai - 17:35 | Partager- |
| Moi pour avoir passé mon permis chez CENOMANE j'en retire que du positif ... Sincérement, j'ai évolué vitesse grand V même si parfois c'était pas gagné, et merci à Roland pour avoir réussi à me faire faire mes demi-tour à une seule main pour me montrer que la moto ne tomberait pas ... Et merci à Sylvie de chez Bourneuf pour m'avoir supporter. Sincérement, je leur décernerait 5 étoiles. |
|
 | |
marco *

Nombre de messages: 2 Age: 47 Localisation: rouillon Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Dim 27 Juin - 9:31 | Partager- |
| |
|
 | |
will **

Nombre de messages: 91 Age: 23 Localisation: Arnage Date d'inscription: 28/10/2009
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Mar 29 Juin - 20:21 | Partager- |
| Moi au CFM sur l'aérodrome un peu plus cher que la moyenne je crois 550€ mais nikel et des bonne balade comme les alpes mancelles ^^ De plus j'y travaille du 15 au 6 aout  |
|
 | |
Morgan *****

Nombre de messages: 1028 Age: 19 Localisation: Yvré l'Eveque Date d'inscription: 19/06/2010
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Mar 29 Juin - 20:58 | Partager- |
| Je suis d'accord avec will, je conseille aussi le cfm, j'ai passer mon permis moto pour 400€, super bonne ambiance, monitrice surper sympa, de bon conseils... des bonnes balades ( les alpes mancelles, trop bon). Une des rares moto-école qui font encore des exercices pour apprendre à etre motard et non à passer le permis, à apprendre a controler sa moto dans le but d'etre un bon motard et non juste pour l'obtension du permis. Un gros + pour eux. |
|
 | |
bluestars Modo

Nombre de messages: 1217 Age: 21 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 28/06/2010
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Jeu 1 Juil - 0:01 | Partager- |
| Dur dur de choisir parmi toutes les motos-écoles qui sont proposées.... Mais euh....vous conseillez quelle période pour le passer? ( je pensais le passer cet été moi.....) |
|
 | |
Morgan *****

Nombre de messages: 1028 Age: 19 Localisation: Yvré l'Eveque Date d'inscription: 19/06/2010
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Jeu 1 Juil - 7:50 | Partager- |
| Cette été sa peu etre bien, mais il y aura surement un peu de monde et surtout, si tu rate l'examen tu devras attendre un peu plus pour le passer une deuxieme fois.. Et quand tu fais un stage en accélerer, il te fond passer plus vite normalement  |
|
 | |
ageleo *******

Nombre de messages: 3262 Age: 41 Localisation: neuvy en champagne Date d'inscription: 02/04/2010
 | |
 | |
Dark Angel ******

Nombre de messages: 1659 Age: 30 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Jeu 1 Juil - 9:47 | Partager- |
| Faut savoir qu'en été les inspecteurs sont plus exigeants. C'est du aux conditions le plus souvent idéales pour rouler et aussi au nombres croissants de permis a faire passer a cette période.... ils sous-entendent que les nouveaux permis seront plus nombreux et par conséquent accidentogènes !! Je dis ça mais moi je l'ai passé en Juin |
|
 | |
bluestars Modo

Nombre de messages: 1217 Age: 21 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 28/06/2010
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Jeu 1 Juil - 10:25 | Partager- |
| Arf, la plupart sont très éloignées de chez moi ( j'habite en centre-ville ), donc pour avoir la possibilité de trouver une bonne auto-école il faut que je fasse des kilomètres..... et CFM, j'en ai vaguement entendu parlé, c'est bien? Car quitte à faire des kilomètres, autant prendre une très bonne auto-école  Bon bah je pense que je passerai mon permis après l'été alors, seront moins difficiles les moniteurs ^^ |
|
 | |
Catkawette ****

Nombre de messages: 445 Age: 49 Localisation: Changé Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Ven 16 Juil - 5:44 | Partager- |
| | Citation: | | Dur dur de choisir parmi toutes les motos-écoles qui sont proposées.... |
Choisis celle qui t'apprendra :
- à maîtriser ton véhicule ET - à identifier et anticiper les dangers de la route.
Relis les posts, tu as des indices !!!
|
|
 | |
| | Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) | |
|