| | Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Jeu 22 Oct - 12:56 | Partager- |
| Dark Angel, que tu n'es pas eus l'occasion de constaté que les cours soit prodigués à plus de 5 élèves à la fois est une chose, que tu sous entende que je ment en est une autre. J'ai passé 24 h (12séances x 2h) de cours à observer ma fille en "plateau" et maintiens ce que j'ai dis, cela se passait en 2007, maintenant il est possible que cela est changé depuis. Je n'ai aucune animosité envers cette moto école et cet instructeur en particulier, je l'ai prise en exemple, rien d'autre. C'est surtout pour signaler qu'un prix très bas n'est pas forcement gage de qualité et vis versa d'ailleurs.
Dernière édition par DareDovil le Jeu 22 Oct - 13:23, édité 1 fois |
|
 | |
Sander' Joe Bar Team

Nombre de messages: 5274 Age: 24 Localisation: Dans les airs Date d'inscription: 04/09/2009
 | |
 | |
gs72 **

Nombre de messages: 65 Age: 22 Localisation: Maresché city Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Jeu 22 Oct - 13:10 | Partager- |
| et bien moii pour avoir paC mon permis moto a plein phare (dont linscription se fait a la chapelle st aubin et la piste derrière le mega cgr) je dirai ke stephane le moniteur est très cool bonne ambiance, il est sympa. pas plus de 5 moto en plateau et pas plus de 3 pour la circulation. Je recommande dc plein phare. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Jeu 22 Oct - 13:24 | Partager- |
| roulez roulez, surtout pour éviter d'être prétentieux au guidon et commettre l'irréparable http://www.koreus.com/video/voiture-roule-moto.html |
|
 | |
Boby **

Nombre de messages: 97 Age: 21 Localisation: Le maaaaans!!! Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Jeu 22 Oct - 15:11 | Partager- |
| Pour ma part, je recommande comme gs72 la moto école plein phare. J'en ai été très content!!Une ambiance de travail et de convivialité, trop niquel! Le mono stéphane est cool et, du fait du petit effectif, les conseils sont prodigués de manière régulière afin de progresser au mieux. Enfin pour ce qui est des prix d'hiver, c'est intéressant et pour l'avoir passé en hiver, je voulais dire que ça ce fait bien. Voili voilou!!!  |
|
 | |
toufnouf Goodies Man

Nombre de messages: 5852 Age: 28 Localisation: Rive Droite (La Bazoge) Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Jeu 22 Oct - 20:57 | Partager- |
| pour plein phare demandez à madame tetonne ce qu'elle en pense ! _________________  |
|
 | |
nicoducat72 **

| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Jeu 22 Oct - 21:17 | Partager- |
| moi j'ai passé mon permis il y a peu de temps (au mois d'aout ) et c'était chez JM Bouvier .Plutot contant de mon choix c'est une bonne école et en plus il a des motos tres récente ,moi j'ai apris sur une er6 quasi neuve il en avais 2 et il a reçut 2 xj6 neuve au mois d'aout.Donc je vous le recomande sans probleme!  |
|
 | |
Madame Tetonne *

| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Lun 26 Oct - 19:39 | Partager- |
| effectivement touf, je ne peux toujours pas me prononcer sur plein phare étant donné que je ne peux toujours pas avoir de dates pour le passer (j'ai certes une situation particulière seulement ils en étaient au courant dès mon inscription et m'ont toujours dit que cela ne serait pas un problème)...et pourtant depuis mi-août je suis prète et j'attends... bien évidemment tout en continuant à prendre quelques leçons de temps en temps....  La suite avant l'été prochain j'espère....!! |
|
 | |
toufnouf Goodies Man

Nombre de messages: 5852 Age: 28 Localisation: Rive Droite (La Bazoge) Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Lun 26 Oct - 19:57 | Partager- |
| merde alors... _________________  |
|
 | |
grenouille Bloqueur/Secu

| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Lun 26 Oct - 20:22 | Partager- |
| moi j'ai été chez francois et j'en suis content,j'ai passer mon 125 et gros cube pour les deux permi aucun problème rapide,belle moto (surtout en fesant la circu avec le z) moniteur plutot simpa |
|
 | |
smc ****

Nombre de messages: 300 Localisation: NOYEN S/S Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Ven 29 Jan - 21:24 | Partager- |
| pour info moto ecole plein phare est le leader en sarthe en terme de resultat examen/reussite; et fafan le moniteur est un pote mais surtout un excellent professionnel |
|
 | |
Cronff *****

| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Ven 29 Jan - 21:52 | Partager- |
| Perso j'ai passé mon permis au CFM. L'ambiance y est vraiment cool et Bénédicte, la monitrice (et aussi une amie) est super sympa. Elle sait mettre le doigt où ça va pas. La formation est complète et même poussée si vous vous en sortez bien (amazone, à genoux etc...). Avoir la piste au bord de l'aérodrome j'ai trouvé ça bien pratique et rapide car il n'y a pas besoin de se déplacer loin. En plus les pompiers sont sur place et en cas de petit souci ils arrivent en moins de 5 min. Le bonus c'est d'entendre les motos tourner sur le Bugatti pendant le plateau. Même si d'un coté c'est rageant  |
|
 | |
mickaelkael Bloqueur/Secu

| Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Ven 29 Jan - 22:45 | Partager- |
| moi , passé chez "rocher" sur la fleche (je crois que c'était le nom de l'auto école) il y a 10 ans, elle existe tjs, peu etre un peu cher mais bon pour le sud sarthe c pas mal ,, sa évite trop de kms la piste plateau est a l'aerodrome sur la route du lude |
|
 | |
seb72 *

| Sujet: Pour le permis moto... suite... Dim 11 Avr - 20:50 | Partager- |
| bonjour à tous, J'ai passé mon permis il y a 3 mois à la moto école CERVEIRA avec leur piste à la bazoge; idéal pour tous ceux du nord Sarthe !!! Les moniteurs moto sont géniaux; dès l'évaluation ils veulent tester l'appréhension et l'équilibre avec des exercices en amazone, à genoux sur la selle, à une main... Un point d'honneur sur un travail à l'embrayage avec l'accélérateur; au moins on sait la maitriser la bécane ! En plus 1 moniteur pour 2 élèves, comme ça il s'occupe bien de nous... Bref allez demander soit Sacha ( le patron) soit Anthony, ils sont terribles... Si vous bossez bien ils vous préparent aussi sur des parcours moniteurs; freinage sur l'angle, cagouille comme dirait Sacha et autres parcours. Donc OUI no problem ! edit modo: une petite présentation est vivement souhaitée avant toute intervention sur le forum, merci d'avance http://www.motolemans.com/les-presentations-f5/ |
|
 | |
Catkawette ****

Nombre de messages: 445 Age: 49 Localisation: Changé Date d'inscription: 08/10/2009
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Sam 24 Avr - 8:03 | Partager- |
| Mon premier fils a passé son permis voiture chez Plein Phare, à la Chapelle-St-Aubin. Très déçue : Selon le carnet de suivi, toutes les étapes étaient assimilées avec moins de leçons que prévu. Recalé au premier passage du permis, Plein Phare, en feuilletant le carnet, nous dit : "Ah c'est vrai qu'il n'avait pas bien assimilé ce point, il aurait dû le retravailler. 4 heures maxi de conduite supplémentaire suffiront". Je repaye 4 heures, puis 4 autres, puis 2 autres, etc... le temps passe jusqu'à ce que je dise "stop, je ne paye plus". Et là, miraculeusement, une nouvelle date de passage est apparue... Permis moto : Cénémane à Changé. Nickel. L'apprentissage ne se fait pas uniquement sur la maîtrise du véhicule mais réellement sur des mises en situations, sur le comportement à adopter, sur la sécurité. En plus, ils se mettent en quatre pour palier les difficultés de chacun. C'est un vrai enseignement. On a récidivé avec eux pour les permis voiture et moto de mon 2ème fils. Toujours aussi au top. Merci à vous tous de préparer ainsi les futurs usagers de la route : Charline, Roland, Olivier, etc... |
|
 | |
steph ***

Nombre de messages: 192 Age: 34 Localisation: parennes Date d'inscription: 18/04/2010
 | Sujet: Re: Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) Sam 24 Avr - 16:50 | Partager- |
| pour ma part j'ai été chez Cerveira Sacha rue Montoise Le Mans ou pour les campagnard comme moi Conlie et en terme de tarif et de cours rien a dire 3 élèves maxi et la on peux obtenir des conseils et avoir 1 bon suivi personnaliser pour ma part j'ai tous réussi au premier passage  |
|
 | |
| | Pour ceux qui veulent passer le permis moto (auto-écoles) | |
|