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 SUZUKI 600 GSR K8.

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Obiw@n
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MessageSujet: SUZUKI 600 GSR K8.   Lun 14 Sep - 22:51 Partager-




-MODELE DE MOTO: SUZUKI 600 GSR K8.


-VOTRE ESSAI: Bon bah déjà c'est la mienne ! Cool donc j'ai par définition assez souvent l'occasion de l'essayer mème si je ne roule pas assez à mon goùt.


-MOTEUR: La base du moteur est le 600 GSXR ancienne génération, assagi pour coller aux exigences d'un roadster, mais il a gardé les gênes des hypersports de la marque d'Hamamatsu !!!!! il a les défauts récurrents des 4 cylindres 600cc, c'est à dire un cruel manque de couple à bas régimes, pour mieux vous sauter à la tronche à l'approche des 9000 tr/mn !!!! c'est assez typé hypersport, ça ravira les d'jeun's qui aiment faire gueuler dans les tours, ça lassera les fainéants du pied gauche, et ça peut devenir lassant en ballade dominicale bucolique: on n'a pas toujours envie de se refaire le mondial 600 supersport pour aller au boulot et à vitesse constante le moteur braille et se rapelle à votre bon souvenir............

A ce titre, la boite et l'embrayage sont sans reproches, doux et précis à la fois.


-PARTIE CYCLE: Rien à redire, le cadre alu et le bras oscillant maousse-costaud fond parfaitement leur boulot offrant un comportement sain................sauf la fourche classique, pas assez tarée en amortissement et qui génère un pompage désagréable sur petites routes défoncées. Par contre sur du billard c'est un vrai rail, les 2 étriers Tokico offrent mordant, puissance et un très bon feeling vous permettant de ralentir l'ensemble sans problème, mème si le frein arrière pourrait ètre un poil plus violent. Idem pour la garde au sol (attention quand mème aux descentes de trottoirs), seuls les saignants feront des étincelles avec les reposes pieds.


-ERGONOMIE: On se sent comme chez soi, tout tombe naturellement sous les mains et les pieds, c'est assez bas de selle, confortable pour un roadster y compris en duo, poignée passager assez pratique, pas de divorce en vue avec madame.
Le réservoir qui semble extra large ne pose pas de problèmes particuliers.


-PRATIQUE: Selle assez facile à retirer (à part ces velcros de m...e), espace de rangement limité et arrimage bagages peu facile. C'est pas une GT non plus !!!!
Saut de vent juste là pour l'esthétique, accrochez vous aux branches si vous prenez l'autoroute, tableau de bord superbe et ultra complet avec jauge carburant et indicateur de rapport engagé. Juste une faute de gout avec le cable d'embrayage qui passe devant.........


-PROBLEMES RENCONTRES: Aucuns, la fiabilité Jap est bien présente, le plastique aussi mais l'ensemble doit vieillir plutot bien.


-ACCESSOIRES: Support de plaque Top Block pour virer la bavette hideuse et tampons de protection de la mème marque au cas où.....


-BUDGET: à 6200 roros prix catalogue, elle est bien placée sur son créneau méme si les braderies et destockages sauvages font mal à la décote, comme tous les modèles de grande diffusion.
Conso environ 5.5l à 7l suivant votre humeur, autonomie pas top avec le réservoir de 16 litres, les consommables résistant bien à l'exception des pneus si vous la chatouillez.


-REPRENDRIEZ VOUS LA MEME: je ne pense pas, le seul point noir étant pour moi le manque de couple et le coté trop ON-OFF du moteur. ça doit ètre mon age avancé........


-VOS COMMENTAIRES: vivement la mème en 750 ou mieux en 1000 !!! sans poids supplémentaire et avec une fourche plus sérieuse. EN 2010 ?????????????????????????????????????????????????????????

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MessageSujet: Re: SUZUKI 600 GSR K8.   Mar 7 Sep - 12:54 Partager-

Merci de toute ses infos. Je fait l'acquisition lundi prochain de ce model tout équipé.
Me voila rassuré sur mon achat
Bonne route et gazzzzzz!!!!
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Obiw@n
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MessageSujet: Re: SUZUKI 600 GSR K8.   Mar 7 Sep - 12:58 Partager-

tu ne seras pas déçu par cette excellente machine, pour moi un des meilleurs roadsters 600................tant que tu n'essaies pas le street triple !!!!!! Laughing

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sonny
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MessageSujet: Re: SUZUKI 600 GSR K8.   Mar 7 Sep - 13:35 Partager-

je voulais juste dire que le gsr a recontré quelque petit soucis comme des coupures moteur.
Voici un aticle du forum GSR (d'ailleur je conseille a tous proprio de GSR de si inscrire).

Ensuite je tiens a précisez que les infos que je donne viennent directement de "Sylvain" (j'ai pas retenu le nom) qui est en charge de toute la cote atlantique concernant le service technique de Suzuki.
C'est grâce a lui que j'en sais plus depuis ce matin. (Il devrait s'inscrire sur le forum, donc il pourra mieux expliquer son TAF)

Comme certain le savent ici, samedi dernier j'ai fait un grand courrier que j'ai envoyer au service technique de Suzuki. Ce matin, en repartant de Niort, je décide de passer à 100% motos qui est le concessionnaire Suzuki de Niort (79). Par hasard, je décide de demander des news sur le problème et la à coté de Jean Luc et Alain (gérant et le mécano de la concession), se trouve un monsieur qui se présente:

Sylvain, qui gère le service technique directement chez Suzuki France. S'en suis des explications sur mon cas en particulier (il a reçu la lettre hier) et surtout sur le soucis en général. Donc on parlais en connaissance de cause, et en plus avec ma moto. (dommage que t pas été là Jérôme, encore en train de dormir le fainéant).

Il m'explique, que le soucis à été décelé depuis septembre, environ, qu'il n'y a sur la cote Atlantique que 5 cas et les 5 sont du forum, il m'a donner les nom des personnes en questions.

Attention, pour le moment, sur toute les personnes qui ont présenté un possible soucis, seuls ceux là, l'ont vraiment. N'ont pas été compter, les personnes qui ont eu un soucis, mais qui a été résolu lors d"une révision. Si vous êtes concerné, mais que vous avez pas d'info, retourner voir votre concession et faites suivre l'info, Si elle est sous garantie, voyer avec eux, ca devrait être pris en charge si les km sont trop loin des 24000km

Il y en as 1 de tours, 1 de Nantes (la moto doit être réparé d'ici peu), 1 de Fois, 1 de je sais plus ou, et la mienne. aucune de référencé par son collègue sur le reste de la France.

Le soucis, est pas du à un trop grand jeu des soupapes, comme on as pu le lire ici et la.

mais du à des soupapes trop serrées ou du a une série de capteur TPS défaillant.

Pour le problème de capteur, il doit être résolu sous garantie.
Pour les soupapes, le jeu est corrigé soit lors d'une intervention sur le contrôle des soupapes,

soit à 24000km ou soit à 48000km comme indiqué par le carnet d'entretien. Dans ce cas, il m'as bien confirmer, par de prise en charge par Suzuki, car cela fais parti de l'entretien normal de la moto.
soit comme la mienne Et je précise que c'est au cas par cas, par le concessionnaire avec accord du service technique Une prise en charge sous garantie, car je n'ai que 7400km et l'entretien est trop long, donc pas acceptable par moi et surtout par SUZUKI

Mais attention, ne sont concerné que les personnes ayant réellement un problème, les soucis sont:

Perte de puissance a l'accélération
A-coup très gênant (je parle pas de ceux sensible par la norme euro3, j'en reparle après)
Consommation élevée (je suis passé de 215km à 160km maxi depuis mes soucis)
Coupure net du moteur lors d'utilisation normal (pas en la provoquant, comme au début du sondage).

Dans ce cas et seulement ce cas, contactez votre concessionnaire et ensuite celui-ci doit le faire référencé auprès de Sylvain du service technique, qui suis de près le soucis, au cas par cas, je le rappelle bien.

Si le moteur coupe, seulement en faisant le test visible au début, ça ne veut pas dire que vous avez le soucis et que ça ne gène pas le fonctionnement normal de la moto, donc sera remis en état à la révision des soupapes.


Ensuite, comme m'as précisez Yu, il a fais la révision et donc re-régler les soupapes, il as depuis eu l'apparition d'à-coup d'injection (cette fois), et dans ce cas, c'est possible par chaque concessionnaire, de faire enrichir le mélange afin de remettre l'injection comme elle le doit et plus selon la norme euro 3. Ça provoque, une pollution un peu plus forte que celle préconiser par la norme, mais surtout permet de rendre le bon rendement du moteur. Bref retirer les a-coups gênant (pour certain) et surtout combler le creux autour 5500 à 7500tr.
Pour ma part, il vont me faire cette modif automatiquement, après le réglage des soupapes C'est grace a un boitier a brancher dessus la moto pour faire la modif. très simple, suffit de leur demander, c'est gratuit apparement


Je pense n'avoir rien oublier, suite à la très longue discutions presque 2h, et il a fais un test sur ma moto, mais elle avait l'air d'avoir eu peur, du monsieur très bien placé a Suz
Dommage que la faniasse ai pas pu venir, il aurait pu confirmer, mais des qu'ils veut, il peut aller voir Alain et leur demander, maintenant qu'il savent qu'on se connais et qu'il cherche toujours une pièce que j'ai
J'espère avoir été clair, assez complet et surtout j'ai bien résumé ce qui a été dit. Après on as pas mal parler de mon problème perso sur la mienne, qui est un peu différent, car je pense avoir eu celle avec le plus gros soucis. Apparement le seul avec perte de puissance

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MessageSujet: Re: SUZUKI 600 GSR K8.   Mer 8 Sep - 0:39 Partager-

j'adore tes présentations obiw@n cheers Clap

si un jour le forum vote pour un essayeur officiel je votes pour toi !

bon par contre le 600 GSR c'est pas pour moi !!
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MessageSujet: Re: SUZUKI 600 GSR K8.    Partager-

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SUZUKI 600 GSR K8.

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