perso, je suis d'accord avec peplum50, je ne suis pas ingénieur, et ne veut pas imposer mon avis mais de mon coté dans mes machines agricole quand on va sur les routes avec ensileuse ou moiss batt, on coupe l'hydraulique en position flottante sur boulle d'azote pour ne pas effectivement abimé les joints dans les fut de verin, tel une fourche de moto.
sur le porte goldwing que je fais il sera monté sur vérin à boulle d'azote.
j'ai peut etre surdimmensionné ce porte moto aux dires de mes amis, y'aura des roues issus de 4x4, des fusées énormes, une fléche à réglabe multipe, digne d'une remorque porte mini pelle......................
mais pour le moment je suis sur le porte GSX 1000 R k.1 d'un pistard.
tout commence par l'essieu, piéce maitresse, une fois bridé dans un gabarit adéquat, on évide la partie centrale, afin d'y souder un berceau ou viendra se mettre le chassis rail mono poutre.

ensuite, on passe au chassis mono poutre, la piéce maitresse ou la roue avant sera prisonniére, afin de tenir le moto debout TOUTE SEULE

on perce les flancs pour y boulonner les piéces plastique spéciales afin de ne pas abimer le pneu avant, et on soude sur un gabarit ces 3 piéces métaliques.

et on assemble le tout en ligne avec le rail profilé au pneu arriére de 190.....

apres on assemble le rail sur le chassis, le tout en ligne....

apres on termine cette partie centrale par l'anneau de sanglage de la roue avant

la suite au prochain numéro lol! si ça vous interesse.