Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nettoyage collecteur echappement et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jayjay
Admin
Admin
jayjay

Masculin

Nombre de messages : 9518
Age : 38
Localisation : Dans un rond point du Lude pendant les vacances et Tunis pour le travail
Date d'inscription : 04/09/2009

Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 12:18 Partager-

Salut,

J'ai trouvé un produit 100% naturel qui décrasse franchement bien les roues, les collecteurs d'echappement, étriers de frein, pièces en plastique...



Nettoyage collecteur echappement et autres Pierredargent



Je l'ai bien aimé parce qu'il est assez efficace, 100% naturel, avec une odeur pas trop désagréable, qu'il ne rend pas les mains crades et qu'il est économique.

La boite est fournie avec ne éponge. Il suffit de la mouiller et de frotter. J'ai enlevé la graisse de chaine de ma roue ar avec.

J'ai fait un test sur mon collecteur bien encrassé et oxydé

Nettoyage collecteur echappement et autres Pierredargent



Impressionnant et sans trop d'efforts: 2mn maxi pour la partie nettoyée

Pour info, j'ai trouvé ça devant les caisses chez leroy merlin.



trouvé sur un forum de fz6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 12:22 Partager-

alléluia!!! cheers

miraculeux! J'ACHETE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 13:20 Partager-

Le grattoir d'une éponge sa marche super bien aussi, le résultat est un moin brillant mais très propre !! Sa marche uniquement pour les collecteurs bien sur ..
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 13:21 Partager-

en effet jay,c'est un bon produit.j'en avait deja entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 13:26 Partager-

Bon ben j'achète !! Razz

@kage bunshin no jutsu : c'est ma botte dans ton cul que tu vas recevoir !! Twisted Evil Razz


Dernière édition par Dark Angel le Lun 14 Sep - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 13:31 Partager-

Si effectivement, il y a de très légères micro rayure, c'est pour sa que le résultat n'est pas aussi brillant, mais sa reste propre quand même, je mettrais une photo plutard tu vera .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 14:10 Partager-

moi je lest fait sur la mienne

elle a 18 OOO kms donc pti coup de papier a poncer fin (genre 240) histoire denlever le plus gros

apres paille de fer 000 (tres fin)+belgom alu (env 10euros le pot)+ huile de coude(sa depend des jours)

et pour finit encore un pti coup de belgom alu au chiffon microfibre et resulta niquel
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 14:12 Partager-

oui oui a écrit:
pti coup de papier a poncer fin (genre 240)

240,c'est fin??? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 14:14 Partager-

bah quand tu as un peu de corrosion comme javais sa a largement suffit cest juste pour passer un pti coup dessus histoire d enlever le plus gros car le gros du taf ce fait avec paille de fer +belgom
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 14:28 Partager-

bas c'est gro le 240.mais c'est vrai sue quand tu as de la corrosion,faut du gro grain. mais bon,faut mettre un coup de papier plu fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 14:31 Partager-

moi jen est pas eu besoin ai juste degrossit vie fait avec le papier puis beaucoup de paille de fer et belgom et la ma ligne nest pas rayer du fait que jai utiliser du 240

apres cest sur que si tu ponce ta ligne a blanc avec du 240 la javoue tu prend plus petit apres mais pour degrossir je pense que cest suffisant

apres rien nempeche de prendre plus fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 15:55 Partager-

Voila le résultat avec le grattoir d'une éponge ( mon collecteur était dans le même état que de FZ6) :
Nettoyage collecteur echappement et autres Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyLun 14 Sep - 20:25 Partager-

lol j'ai les mien a faire lol !!
je te l'ammène quand la moto hihi ?
Revenir en haut Aller en bas
mike72
**
**
mike72

Masculin

Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2009

Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyMar 15 Sep - 20:19 Partager-

moi je fais ca à la paille de fer + belle gomme alu ensuite coton + belle gomme alu et ba c est dur de voir la différence avec du neuf! ensuite un petit truc sympa c est d'appliqué de l'huile de vidange avec un chiffon sur le collecteur de faire tourné la moto (ca fume un peut sur le coup) mai ensuite ca donne une couleur "jaune orangé" et protège de l'oxydation trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyMar 15 Sep - 23:48 Partager-

je connai bien ce produit il est tres bien c juste que vue le temps passé a netoyé le collecteur il reste pas acé lomtemps propre en ha mon gout c ca qui est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyMer 16 Sep - 0:29 Partager-

J'utilise le meme produit depuis que j'ai ma moto, mais a usage pour tout ce qui est ustensil de cuisine ^^ en une 10aine de minutes quand c'a commence a etre sale
resultats >>>

Nettoyage collecteur echappement et autres Dscf4111
Revenir en haut Aller en bas
julian_26
*
*
julian_26

Masculin

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2009

Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres EmptyMer 30 Sep - 20:34 Partager-

mike72 a écrit:
moi je fais ca à la paille de fer + belle gomme alu ensuite coton + belle gomme alu et ba c est dur de voir la différence avec du neuf! ensuite un petit truc sympa c est d'appliqué de l'huile de vidange avec un chiffon sur le collecteur de faire tourné la moto (ca fume un peut sur le coup) mai ensuite ca donne une couleur "jaune orangé" et protège de l'oxydation trop rapide.


+600 le begom alu c'est nikel combien a la paille de fer!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage collecteur echappement et autres Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage collecteur echappement et autres   Nettoyage collecteur echappement et autres Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage collecteur echappement et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique mécanique :: Vos conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit