chacun voit "midi à sa porte". Je reste campé sur mon avis, qui reste un avis soit dit en passant, pas autre chose. Mais ne suis pas fermé à certaines exceptions, comme par exemple faire rouler un enfant sur sa propre moto sur un terrain privé, dans un club sur circuit ou terrain fermé. Et quand je parle d'enfant je ne parle pas d'ado attention, sachant qu'un ado de 14 ans peu rouler sur route ouverte avec un 49.9cc, là on parle d'autre chose.
Un enfant même à 9 ans n'a pas conscience réellement du danger, de plus nous savons nous adultes, les risques que nous prenons à chaque fois qu'on monte sur la moto pas lui.
Bref j'arrête là, la vie privé des autres ne me regarde pas et je ne me sens pas plus concerné que ça, du moins pas au point d'essayer de convaincre quand à la façon de protéger la vie ou l'avenir d'enfants qui ne sont pas les miens.
Les miens justement n'ont jamais posé leurs fesses sur ma moto avant 16 ans si je me souviens bien. D'ailleurs je n'ai repris la moto que parce que je n'avait plus l'obligation de les trimbaler, j'entends par là qu'ils pouvaient se débrouiller seul, exception faites des sorties tardives en boites ou chez leurs amis ou je les emmenais en voitures et retournais les récupérer en voiture dans la nuit ou dès potronminet quand ils me téléphonaient.
Voila ce n'est qu'un avis rien d'autre.