Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Salut à toi Invité........................balade zx moto/yamfactory le 10 juin (gratuite et légale).............Mag 12 dispo en "live" et "pdf" dans le bistrot............un devis moto ?avec smc ? : http://www.devis-assurances-motos.com/produits.htm#..................

les moutards en moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les moutards en moto   Dim 20 Juin - 19:58 Partager-

DareDovil a écrit:
avec un gosse à 2 plombes du mat, qu'est ce qu'il foutait dehors avec son marmot à une heure pareil ????

Non c'était à 13H ! Mais ca n'empêche pas que le type ne savait clairement pas conduire un 2 roues pale
Revenir en haut Aller en bas
Cronff

Masculin

MessageSujet: Re: les moutards en moto   Dim 20 Juin - 20:16 Partager-

Heu autre chose à savoir, et à confirmer aussi.
Mais si vous chutez avec un mineur, sans autorisation de son (ses) représentants légal(aux), ces derniers peuvent se retourner contre vous en cas de blessure...
http://mce-team.com
KiRoShiGa

Masculin

MessageSujet: Re: les moutards en moto   Lun 21 Juin - 12:09 Partager-

Côté protection, les rehausses ont l'air pas très solide !

Pour répondre à DareDovil sur le fait d'emmener des enfants derrière soi ...

J'emmène ma fille de 9 ans derrière moi, elle a un blouson Ix... spécial enfant, un casque SH.... spécial petite tête et des chaussures montantes ... donc un équipement digne de ce nom ...
D'après ça, si tu as une certaine conduite et que tu es très clair avec ton enfant qui est en âge de bien comprendre, je ne vois pas le soucis de l'emmener faire un tour pour son grand plaisir et non pour "a fierté ou le gonflage d'égo de se balader avec un bambin au c.. de sa bécane" ... ma fille est une fan de De Puniet et de 2 roues depuis au moins 4 ans ! je me vois mal lui dire non alors qu'elle voudrait déjà faire un stage à l'ACO pour les jeunes pilotes !

Par contre, je te rejoint sur le fait qu'il y a des barges qui emménent leurs gosses avec aucune protection ... petit blouson, limite tong ...
Je connais une personne (Pas membre du forum) de par sa moto ... tape un 200 avec le gosse derrière ... ça me révolte Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les moutards en moto   Lun 21 Juin - 12:47 Partager-

chacun voit "midi à sa porte". Je reste campé sur mon avis, qui reste un avis soit dit en passant, pas autre chose. Mais ne suis pas fermé à certaines exceptions, comme par exemple faire rouler un enfant sur sa propre moto sur un terrain privé, dans un club sur circuit ou terrain fermé. Et quand je parle d'enfant je ne parle pas d'ado attention, sachant qu'un ado de 14 ans peu rouler sur route ouverte avec un 49.9cc, là on parle d'autre chose.
Un enfant même à 9 ans n'a pas conscience réellement du danger, de plus nous savons nous adultes, les risques que nous prenons à chaque fois qu'on monte sur la moto pas lui.
Bref j'arrête là, la vie privé des autres ne me regarde pas et je ne me sens pas plus concerné que ça, du moins pas au point d'essayer de convaincre quand à la façon de protéger la vie ou l'avenir d'enfants qui ne sont pas les miens.
Les miens justement n'ont jamais posé leurs fesses sur ma moto avant 16 ans si je me souviens bien. D'ailleurs je n'ai repris la moto que parce que je n'avait plus l'obligation de les trimbaler, j'entends par là qu'ils pouvaient se débrouiller seul, exception faites des sorties tardives en boites ou chez leurs amis ou je les emmenais en voitures et retournais les récupérer en voiture dans la nuit ou dès potronminet quand ils me téléphonaient.
Voila ce n'est qu'un avis rien d'autre.
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu

Masculin

MessageSujet: Re: les moutards en moto   Lun 21 Juin - 13:10 Partager-

moi je connait une personne qui enmene sont enfant deriere lui , je siterai pas son nom, mais sont gamin est tres bien proteger et il roule pas comme un fou avec lui ( sinon .... moi grrrrrrrrrr)

pour ma part se qui est des " sieges" de mer**** qu il vende dans les magasins sont vraiment pas securiter , pas part le fait que les sangle sont pourrit , se qui est le cas, mais que une fois le gamin attacher au siege et le siege attacher a la moto , que se passe t il si la moto tombe ???? bas le gamin reste attacher a la moto alors imaginer la moto finir sa glisse dans un faussé ! ou dans une voiture ! ou pire un fausse remplie d eau!!! le gamin a aucun moyen d etre detacher a temps vue le bordel de se siege

conclusion: pour enmener les enfants je suis pour et contre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les moutards en moto   Lun 21 Juin - 15:04 Partager-

si vous regardez les GP moto vous avez forcement vu ces bécanes pirouetter en l'air lors de crasch; imaginez votre bambin attaché sur le siège arrière.
merci pour les exemples Psyko, vous avez vu ceux de la SR en ce moment diffusés à la TV ?
Morgan

Masculin

MessageSujet: Re: les moutards en moto   Lun 21 Juin - 15:26 Partager-

Personellement je suis pour emmener un "enfant" sur une moto car depuis tout petit mon père m'a habituer et il a toujours rouler doucement, pas comme un fou, et ma toujours appris les dangers de la route à moto ou à pied. (Je devais avoir autour dans 7ans plus ou moins pour la premiere fois..)

Sinon, loing de moi l'idée dans décourrager certain, mais cet été j'ai été témoin d'un accident de "moto" (avec 2 roues à l'avant, je conné pas le nom); La voiture devant la moto tournai à gauche et donc le pere avec sa "moto" n'a pas prévu et donc na pas pus s'arreter dérriere et à voulu passer sur la droite de la voiture et malheuresement une des 2 roues avant a toucher la voiture. Ils ont été ejecter tous les deux et ont faient un vol planer imprésionnant ils sont tombés tous les deux sur la route mais le gamin a du rouler ou rebondir entre la route et le fosser. Le pere s'est relever de suite mais le gamin, sous les conseils de son pere ne bougeait plus et avait l'ere d'avoir assez mal. J'ai pas us de nouvel mais l'enfant n'avais pas de grosse blessure donc il a du se rétablire mais quand on voit sa, sa fait réfléchir et on a pas envis que sa nous arrive surout avec un enfant derriere.

J'ai tenu a vous partagez sa, mais le choix d'emmener un enfant ou non sur un deux roues motoriser reviend au parent, s'ils sont pres à prendre le risque pour leur enfant.
busa

Masculin

MessageSujet: Re: les moutards en moto   Lun 21 Juin - 15:39 Partager-

mois perso j en est 4 gars et tous ont eté mes passagés je n est jamais eu de souci,le dernier na que 9 ans , mais peut importe l age du passagé , on est tous responsable de nos actes .....
LUFFY

Masculin

MessageSujet: Re: les moutards en moto   Lun 21 Juin - 21:00 Partager-

enfin toujours est il s\'est'est logique que ce soit plus choquant quand c'est un enfant, surtout comme dit précedemment quand il est en culotte courte avec des sandales à l'arrière de la moto et le pilote en équipement complet cherchez l'erreur

les moutards en moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2