Voici un tuto fait par mes soins lorsque j'ai changé mon carter d'allumage sur un B6 année 2000.
Premièrement se munir d'un carter neuf et d'un joint ( qu'on ne fume pas , hein !).
On démonte les 5 vis avec une clé Allen , en faisant bien attention , sur le bandit il y a un joint torique sur la vis du haut , on replacera bien cette vis avec ce joint a la
même place. Les autres vis étant toutes de la même longueur on les relacera n'importe comment .( sauf si vous vous apercevez qu'il y a plusieurs joint et plusieurs longueur de vis )

On retire l'ancien carter en enlevant bien l'ancien joint ( qui se déchire normalement ) : on ne gratte pas au couteau, pas de solvant , juste votre ongle votre pouce ou un chiffon rien d'autre !

On place le joint neuf sur le nouveau carter en mettant le coté siliconé coté moteur ( ca fait un fil noir en surepaisseur du joint ) .

Une fois plaqué sur le moteur , repartissez bien le joint , que ca ne dépasse pas d'un coté ou d'un autre , cela doit être uniforme.
PAS BIEN :

BIEN :

Une fois plaqué et qu'on est sur que ca dégueule pas d'un coté , on commence a replacer les vis en croix , on serre un peu ,toujours en croix puis quand tout est bien placé on serre pour bloquer les vis on cherche pas a faire un nouveau record du monde de couple de serrage d'une vis a la clé , hein !

Laisser le moteur tourner 3 a 5 minutes le moteur pour vérifier l'absence de fuite ( ou non ,dans ce cas y a plus qu'a aller racheter un joint et recommencer

)
Diiiiiing . Voila c'est prêt, bon appétit !
Perso le mien était percé , pour voir ce que ca donne :