Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink


AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CR Promosport Le Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CR Promosport Le Mans   Jeu 1 Avr - 13:49 Partager-

Les conditions climatiques ne nous ont pas épargnées !
Tout au long de cette manche, il y a eu pluie, vent, orage et drapeaux rouge ; mais il fallait faire avec, tout le monde était dans le même cas.
Cette formule est toute nouvelle pour moi, le règlement est différent des autres courses auxquelles j'ai pu participer.

Ça y est, j'y suis pour la 1ère manche de la Coupe de France PromoSport sur le circuit Bugatti.



Séance qualif.
Un réveil quelque peu déroutant, sept litres d'essence dans le barnum !

Le joint de la pompe à essence s'est craqué et ne fait plus son travail d'étanchéité du réservoir. Nous faisons le tour des box pour trouver notre bonheur. Mathias Chabany et son équipe nous ouvre leur porte et j'en ressorts avec le joint de Peter Polesso (pilote en Supersport). Puis la moto ne fonctionne pas correctement. Je sors du barnum pour me concentrer et arrêter de me dire que c'est fini, qu'il faut remballer car dans 20 mn je dois me rendre en pré grille pour les qualifs. Je suis en retard tout le monde est déjà partir, la piste est séchante les 2ers tours puis place à une grosse averse. La piste est détrempée et je rends la main trop tôt ; mon chrono me place 39ème !!! Je me dis bouge toi les fesses mais rien n'y fait, la moto a des trous à l'accel et je ne peux maitriser les gaz, elle donne des accoups et me déstabilise en sortie de courbe, je suis top crispée ... pire démoralisée à la vue de la feuille du classement général « 81ème sur 85 » Je suis déçue et pas fière, la finale A est bien loin !

Je me retrouve 41ème sur 43 pour la course qualificative, seuls les 21ers de cette course pourront monter directement en finale A.



Course qualif.

Le temps parait se maintenir, Deuf et Jéjé décident de mettre les réglages du sec. J'ai un avantage, disent-ils, je me suis entrainée sur le sec, pas la plupart des pilotes. Moi je n'ai qu'une idée en tête, me dégourdir un peu et surtout me défouler ! Mais avant de partir un journaliste s'approche et me demande mon autorisation pour une interview après la course – là un déclic, une grande motivation, une envie de tout rafler !

Bon je redescends de mon petit nuage quand je me place sur la dernière ligne de la pré grille. Ça fait du monde devant, moi qui avais peur du dunlop au départ, j'ai peu de risque de me faire percuter en partant d'aussi loin !
Tous les pilotes sont excités, les motos grognent, ils ne tiennent plus en place. Nous sommes conviés à 12tours, un sprint qui promet d'être corsé... pas loupé même au tour de chauffe, ça se double, ça se pousse, de vrai malades ! Je me concentre pour le départ, le 1er avec la Dayto, je sens la puissance entre mes jambes et son envie de gravir les échelons, comme un cheval dans les starting blocks. Vert, pas top je me retrouve dernière, je tente de rattraper mon retard et m'enfonce dans un entonnoir, je ne réfléchis pas ; attention, hop, ouh là, c'est passez de justesse... je me sens à l'aise mais tout va très vite, l'arrière se lève à chaque freinage... sortie du musé, je repense à ce que Deuf m'a dit avant de partir « si tu veux gagner des places rapidement, c'est au garage vert que tu dois les prendre au frein ! » Je suis comme hypnotisée, certains commencent à freiner que j'accélère encore, quand je prends les freins, je n'ai même pas le temps de rétrograder, je suis en 4, je couche tout pour passer le virage, je crois même que j'ai du passer à 20cm d'un pneu avant mais j'y suis arrivée ! Et continue dans ma lancée ! C'est impressionnant de suivre les sportives en paquet, j'ai l'impression que cela prend plus de place. Allez encore un au raccordement puis à l'aspi pour enfin terminer sous le drapeau à damiers 27ème – 14 places de gagner ! Trop fière de moi et de mon équipe !



Finale B

Même si ce n'est que la finale B, je suis fière d'être à la 12ème place. Si je veux participer à la finale A, seuls les 2ers sont repêchés, je dois donc me dépouiller pour remonter 10 places. Notre course à 1h de retard entre les chutes qui provoquent les drapeaux rouges et le lavage de la piste à cause de diverse huiles laissées par les motos. Notre consolante est réduite à 6 tours.

Petit brief de Deuf avant le départ « ne te pose pas de question, tu n'as que peu de tours pour atteindre ton objectif, la moto a de nouveaux réglages qui te permettront d'obtenir encore plus de motricité »
La pluie ne cesse de tomber ! En 3 ans de championnat, je n'ai fait qu'une seule course sur le mouillé et avec des pneus fait pour, là je suis vernie pour la 1ère !!! Le départ promet d'être corsé, certains burn pour sécher leur place mais se font rappeler à l'ordre de suite, moi je tente de garder l'équilibre contre vents et pluie !

Quand le vert s'allument, les motos démarrent en trombe provoquent un gros nuage de brume, ma visière se ferme et je rentre en aveugle dans le Dunlop. Je retiens ma respiration et tente de voir où je pose mes roues. Quel manque de temps que d'ouvrir ma visière à chaque virage, Deuf me l'avait pourtant dit ! Au 1er tour je me fais pousser au raccordement par un pilote assez fier d'avoir dépasser une fille au vue du signe de sa main mais cela ne sera que de courte durée ! Tiens c'est bizarre la moto ne glisse pas en sortie de courbe, elle ne burn plus, accroche le sol malgré la pluie battante. Je tente de trouver la limite et me sens de plus en plus à l'aise, d'ailleurs je suis 2s plus rapide que le groupe de devant. 5 pilotes sont dans ma ligne de mire, je suis en transe, comme dans un jeux vidéo, je me dis c'est maintenant que je me le fais celui là, je suis à ses fesses dans la ligne droite aux chemin aux bœufs, je ne réfléchis pas, je vois le reste du groupe prenable et double le 5ème au frein. Au moment de la mise sur l'angle mon pneu arrière fais défaut, je la redresse pour l'emmener dans les vibreurs et couper le virage mais pas assez rapidement car c'est au tour de l'avant de croiser. Je tombe et glisse sur les fesses, je cours et attends les commissaires pour m'aider à la relever, elle n'a rien ouf, ah si, mer** je dois m'arrêter là, dommage ! La cocotte d'embrayage à casser et ne peut repartir pour cause mécanique.



Malgré les déboires du début et ma chute, je reste convaincue que j'ai les possibilités pour continuer en 600 Promo et obtenir de belles places. Je ne me suis pas laissé faire et ai gardé ma ténacité pour continuer et relevé mon challenge. J'ai encore appris beaucoup de choses nouvelles et les résultats de cette manche restent positifs. Le niveau du Promosport est élevé, les pilotes sont coriaces mais j'ai réussi à m'imposer, c'est une très bonne expérience et j'espère la renouveler au plus vite. Une chose est sure ... j'en ai « niqué » plus d'un !!!!







Un grand merci à toute l'équipe présente ce week end:
Jéjé (team manager), Deuf (Frédéric Chaplain, Coach), Benoit (intendant au top), Morgane (masseuse), Vincent (Cuisto) et Juzz (photographe)

Deuf a fait le chemin depuis Béziers pour nous apporter de l'aide et surtout nous transmettre ses connaissances et ses techniques.


Dernière édition par racingpig#72 le Jeu 1 Avr - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Jeu 1 Avr - 13:51 Partager-

MERCI pour ton CR, c'est comme si j'y étais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Jeu 1 Avr - 15:31 Partager-

Neutral ... aucun mot n'est sorti ... tout était de l'intérieur ... un CR très bien pensé et réalisé ...
Comme dit 'Dark Angel' ... comme si nous y étions ... MERCI

en un seul mot miss Pig ........ Clap BRAVO Clap
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
avatar

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 30
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Jeu 1 Avr - 15:53 Partager-

super CR.
très bon résultat,mais pas de chance avec le temps,mais ca permet d'apprendre.
bon courage pour la suite!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Jeu 1 Avr - 19:29 Partager-

Bravo miss ta vraiment bien rouler!! Parcontre des enculer les mec avec toi dans le raco!! Bande de matchos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Jeu 1 Avr - 19:52 Partager-

bravo a toi,tu a fait les frais des conditions climatique difficile et du format du we de promo qui n est pas pratique quand on se loupe le samedi matin!!!

ca sera mieux la prochaine fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Jeu 1 Avr - 20:17 Partager-

j'y compte bien
et toi, comment ce sont passé tes pré-le Mans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Jeu 1 Avr - 20:41 Partager-

compliquer des soucis de partie cycles tres importante!!!
on c est rassurer finalement on est parti du bon coté ,la moto est tres physique et guidonne tout le tour du circuit ce qui nous empeche de souder même dans les bout de droit!!!
les chronos sont pas si mauvais on a rouler moi et marco en 45,on ne sait pas si philou rouleras avec nous car il a fait 2 tour en 49 !!!le soucis c est que l on a pas de pilote en vue je viens donc d envoyer des mail a des copain j espere qu il seront dispo pour nous aidez a qualifier cette moto!!
verdict dans 15 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Jeu 1 Avr - 22:37 Partager-

on croise les doigts kurtis
Revenir en haut Aller en bas
Typajo
****
****
avatar

Masculin

Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Loué
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Jeu 1 Avr - 23:13 Partager-

J'étais au garage vert pour la course qualif', et je voyais la Dayto lever la roue arrière au freinage. Tu as fait une très belle remontée, félicitation

Tu avait l'air d'être heureuse dans le tour d'honneur

Par contre moins cool, la course sous la flotte.
Sans lancer de polémique, qu'est ce que tu penses de cette partie du règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Ven 2 Avr - 9:16 Partager-

c'est pour tout le monde pareil
je pense qu'on apprend beaucoup à rouler dans ces conditions
et puis regarde la coupe Kawa, ils ont les pneus pluie et pourtant cela ne les empêchent pas de chuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Ven 2 Avr - 9:18 Partager-

kurtis a écrit:

le soucis c est que l on a pas de pilote en vue je viens donc d envoyer des mail a des copain j espere qu il seront dispo pour nous aidez a qualifier cette moto!!
verdict dans 15 jours!!!

j'en connais un
mais je croit que tu le connais déjà, je lui est envoyé un message.
je t'envoie son numéro par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Ven 2 Avr - 9:46 Partager-

BIG mer** Kustis pour les qualifs ... nous savons que tu feras un super temps ...
Comme pour Miss Pig ... les membres seront te mettre le coup de pompe dans le cul qui va bien ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Ven 2 Avr - 17:08 Partager-

KiRoShiGa a écrit:

Comme pour Miss Pig ... les membres seront te mettre le coup de pompe dans le cul qui va bien ... Laughing

c'est pour ça que je suis tombé, vous avez taper trop fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Ven 2 Avr - 18:53 Partager-

desolé racing pig mais je connais bien le pilote dont tu parle ,1erement il a normalement un guidon pour les 24 heures enfin il devais essayer une moto pendant les essai pre-mans et 2 ement il est un poil juste en chrono et il deteste la flotte !!!
merci quand même!!! Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Sam 3 Avr - 8:23 Partager-

au pire y a moi... j'adore la flotte !
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
avatar

Masculin

Nombre de messages : 5723
Age : 55
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Dim 4 Avr - 13:00 Partager-

Très bon CR (+1 on s'y croirait !!!), belles photos, joli coup de guidon, énorme motivation.........féloches la miss.

_________________
 
"Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans   Ven 3 Sep - 20:57 Partager-

top ton CR RacingPig !
Bravo pour ta perf malgré la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Promosport Le Mans    Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

CR Promosport Le Mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Compte rendu-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit