en résumé ce que tu veux c'est surtout pas une véritable enduro !!!!!
avec ton cahier des charges, je dirais plutot "trail sportif".
-600 TTR: une bonne partie cycle mais pataude car typée trail, plus de 150 kg donc déjà lourd pour une "semi enduro"

, et puis surtout un moteur de 600 XT pas réputé pour ètre un foudre de guerre mais pour bien aimer l'huile......, et comme l'a souligné Sander refroidi par air. ne pas confondre la TTR très capricieuse à démarrer au kick (salope !!!!!!

) et la TTRE avec démarreur et beaucoup plus basse.
-650 XR: grosse patate, partie cycle top mais cadre alu qui craint les caillasses et pas si fiable pour du Honda (qques soucis de bielles cassées), mais surtout inabordable pour un engin en bon état.
-ma mienne 400 DRZ"E": le DRZ enduro-loisir, avec 8 cv de plus que la S, 15 kg de moins, un moteur en béton, refroidi par eau mais sans ventilo ni boucle arr de cadre, assez cher car homologué en France à titre individuel par qques concessionnaires sudistes.
-400 DRZ S: la mème avec tous les accessoires "street légaux", un réservoir en tole, plus lourde et moins fun (40 cv quand méme donc aussi puissante que la TT et moins lourde), un beau ventilo qui refroidit mémère, méme fiabilité (et pour cause lol: ) que la E, et entretien d'un trail classique. un silencieux Léovince la libère et lui donne plus de caractère à tous les régimes sans ameuter les bleus.
-450 WRF: oula !!!! bac + 12 méca et dollars requis pour l'entretien du bébé qui est presque une vraie enduro qui pousse velu mais qui ira bien moins loin qu'un brave DRZ.
je pense avoir fait le tour, si tu as des questions n'hésite pas.
enfin, dernière chose, avec tes 3000 boules, y a moyen de te dégotter un DRZ en super état qui n'aura mème peut ètre mème jamais bouffé de tt, bien des possesseurs l'utilisent pour aller au taff et faire 10 km de chemin roulant ds l'année.