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 Modifs pour piste

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MessageSujet: Modifs pour piste   Mer 9 Sep - 17:27 Partager-

POSTEZ À LA SUITE VOS BONNES ADRESSES ET VOS COMBINES POUR S'ÉQUIPER OU POUR ÉQUIPER SA MEULE



Polys:

Pour incorporer des tampons dans les polys: (merci l'Ours)
Matériel utilisé :
1 Vis
2 Ecrous
3 Rondelles
4 Rivets
5 Mastic Chargé (choucroute)
6 Mastic de finition
7 Durcisseur
8 Emri (gros grain et moyen) et Papier de Verre (grain très fin)
9 Peinture d'apprêt (bombe)
10 Peinture (bombe)
11 Vernis (bombe)
12 Pour une protection supplémentaire, en dernier rempart avant les carters, on peut utiliser aussi : 2 plaques de tôle d'1 à 1,50 mm (il faut pouvoir la plier facilement pour qu'elle prenne la forme du sabot) d'épaisseur
13 La Matière souhaitée pour réaliser la protection (téflon, alu, un peu des deux...) Personnellement, j'ai opté pour une base de 5 mm d'alu (pas sur la photo 1) et 15 mm de téflon.
Accessoirement, si l'on souhaite un tampon bien plat et bien rond, on peut utiliser une grosse boite de conserve en guise de moule. Celle-ci doit avoir un diamètre supérieur à la protection d'au moins 15 mm, de façon à pouvoir remplir de mastic. Après, il suffit de couper le haut de la boîte selon l'épaisseur souhaitée.
Il faut tout d'abord commencer par l'intérieur.
Faire trois trous dans la tôle : 2 de l'épaisseur des rivets (un à chaque extrémité de la plaque) et un de l'épaisseur de la vis à l'endroit où viendra se greffer le tampon.
Percer le sabot en conséquence.
Placer une fine couche de mastic chargé (en y mélangeant un peu plus de durcisseur pour une prise + rapide) sur le sabot avant de riveter la plaque et de placer la vis de support de façon à ce que la plaque soit bien collée au sabot.
Une fois le mélange sec, enlever la vis, la remplacer par un tourne vis (par exemple) et déposer à nouveau du mastic chargé par dessus la plaque. Pourquoi ? Pour s'assurer un maintien optimum en cas de chute.
Laisser sécher et poncer avec le grain adapté.
L'extérieur
Mettre une bonne couche de mastic chargé sur l'endroit cible, positionner la vis, l'alu et le téflon, la rondelle, l'écrou, bien appuyer de façon à chasser l'air sous l'alu et coller le tout.
Visser et créer les "arrondis" sur le mastic pour lui donner la forme que l'on souhaite.
En cas d'utilisation du "moule", s'assurer qu'on a bien ramené toute la choucroutte dans le périmètre concerné et qu'on a assez de place entre le tampon et les parois du moule pour combler ensuite avec le mastic de finition.
Laisser sécher. Le temps de séchage dépend de la quantité de durcisseur mélangée au mastic. En principe, 30 minutes suffisent.
Poncer de façon à enlever les éventuelles arrêtes de la choucroutte.
Attaquer le mastic de finition.
Si vous utilisez le moule, le placer et combler de mastic jusqu'au bord et passer une régle pour que ce soit bien droit sur le dessus, attendre que ça sèche légèrement puis enlever le moule pour la fin du séchage...
Dans le cas contraire, si vous l'enlevez tout de suite, tout le mastic viendra avec et si vous attendez trop longtemps, le moule restera collé.
Si, comme moi, vous optez pour un moulage à la main, mastiquer en donnant la forme finale que l'on souhaite au tampon puis, tirer dégressivement vers l'extérieur de façon à réduire au maximum l'épaisseur. Plus vous serez habile dans cet exercice et moins on sentira la différence de couches entre le sabot et la zone mastiquée une fois tout le travail terminé.
Si vous avez opté pour la plaque, il convient de ramener du mastic de façon homogène sur les rivets et de dégrossir en allant vers le bas du sabot.
Laisser sécher. Le temps de séchage dépend de la quantité de durcisseur mélangée au mastic. En principe, 30 minutes suffisent.
Commence alors le plus dur : le ponçage !
L'aspect final dépend de la qualité du ponçage.
Commencez par du gros grain et affinez au fur et à mesure.
Nettoyez régulièrement avec un chiffon pour enlever la poussière qui vient cacher les petits trous éventuels...et combler avec le mastic de finition...
Laisser sécher et poncer de nouveau....et ainsi de suite jusqu'à avoir le résultat recherché....ou accepté ! lol
Bien nettoyer. Il est temps d'attaquer la couche d'apprêt.
Si ça coule un peu : pas de panique, l'apprêt est destiné à être poncé au grain le plus fin possible...
Laisser sécher...ce coup ci, le temps de séchage dépend de la température extérieur. Plus il fait chaud, plus ça sèche vite. (qui a parlé de sèche cheveux ?)
Poncer. L'effet visuel obtenu en termes de relief, constituera le rendu final alors, n'hésitez pas à remettre une couche.
Lorsque vous vous rapprocherez du résultat final, ne poncer que très légèrement...
Vient ensuite la peinture.
Là, il n'y a pas de mystère : il faut prendre son temps et ne pas hésiter à s'y reprendre à plusieurs reprises pour bien laisser sécher.
Ne pas trop charger pour éviter les coulures. Si ça arrive, il faut tout recommencer...
Une fois tout bien sec : pose des décos et vernis. C'est le même principe que la peinture.
PS : Attention au durcisseur sur vos outils : ça prend très vite. Ayez à portée de main de l'ACETONE et un chiffon "condamné". Une fois le tout mélangé et appliqué, nettoyer immédiatement l'outil.
De même, les gants de chirurgiens sont un plus. Je ne me sers du "couteau" que pour le mélange et l'application massive du mastic, tout le reste, je le fais au doigt...c'est bien plus pratique.
Utilisez une cale pour le ponçage, question d'avoir un résultat uniforme.
Pour la matière première, pensez à recycler : récupérez des chutes : c'est gratis !
Les photos: http://picasaweb.google.com/toufnouf/IncorporerDesTamponsDansLesPolys#


Zyeutes ici aussi et

Vente de polys et carbone:

WWW.RACING-COMPOSITES.COM (10% de remise pour les licenciés)
http://poly-71.skyrock.com/
http://furiagear.com/

Carbone/kevlar:

Le mieux étant quand même d'acheter les plaques de carbone/kevlar en gros comme ici et de se mouler soi même la protection, mais il faut connaître...
Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil
Tu y trouveras peut être des pièces...
Question camelotte : il faut impérativement que ce soit un mélange Carbone/Aramide (Kevlar). Sinon, le carbone simple ne sert pas à grand chose...


Pour fabriquer sois-même ses protec:

Pour la fabrication de protections en carbonne à partir de tissus
http://bishop.unblog.fr/fabrication-dun-protege-carter-carbone-kevlar/[/quote]

Vous trouverez tout le matos sur ce site:
PK Composites: http://stores.shop.ebay.fr/pk-composites__W0QQ_armrsZ1
également:
ciseaux kevlar: http://www.indipc.fr/connectique,dk2043-ciseaux-kevlar,ciseaux,page,zoom,mod,boutique,gps,37587-1510.fr.html

Site où vous trouverez de quoi préparer vos polys:

PK Composites: http://stores.shop.ebay.fr/pk-composites__W0QQ_armrsZ1
Sinon vous pouvez trouver bon nombre de ces matériaux chez castomama, leroy pinpin, etc ...

Et voici comment faire des moulages en finition carbone:

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612

Pneus piste:

http://www.pneu.kingeshop.com/trains-pneu-piste-cbfaaaaaa.asp


Dernière édition par toufnouf le Sam 6 Mar - 13:40, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Modifs pour piste   Sam 6 Mar - 10:28 Partager-

Pour les poly j'ai une bonne adresse!!! 10% de remise avec la licence FFM! C'est de la super bonne cam! Ils sont super sympas en plus. Ils sont situer sur le circuit d'Ales. Pour vous dfonnez une idées 500 Euros le poly complet R6 2006 livré.

WWW.RACING-COMPOSITES.COM
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Modifs pour piste

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