Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink


AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Dim 14 Mar - 22:33 Partager-

Bah dis donc l'ami , un gros travail fait sur cette belle moto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Dim 14 Mar - 23:03 Partager-

ZeBandit a écrit:
Bah dis donc l'ami , un gros travail fait sur cette belle moto !

Merci Zebandit Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Lun 15 Mar - 13:08 Partager-

Belle machine ... Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Lun 15 Mar - 16:44 Partager-

KiRoShiGa a écrit:
Belle machine ... Thumbs Up
Merci KiRoShiGa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Lun 15 Mar - 16:52 Partager-

Voici les pièces une fois revenus de peinture mais regardez bien quelque chose. Je vais avoir un gros souci:



Dernière édition par Charlee LI le Lun 15 Mar - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Lun 15 Mar - 17:24 Partager-

Au boulot car maintenant il faut tout remonter mais faite bien attention à la nouvelle peinture il va y avoir un problème!!!!!!!!!!!!!.


Commençons par le sabot:

Avant:



Après (au passage j'ai viré la marque du sabot):










Ensuite les caches carter:

Avant:



Après:










Puis le garde-boue arrière ainsi que le protège chaîne:

Avant:





Après:












Maintenant les caches latéraux:

Avant:



Après:






Reste le passage de roue mais je n'ai pas ma lumière de plaque d'immatriculation à ce moment là donc je ne pouvait pas le monter:

Avant:



Après (pareil que le sabot, j'ai viré le Ermax au passage):






En attendant quelques vues d'ensemble:





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Lun 15 Mar - 17:38 Partager-

Alors le souci avec la peinture est la suivante (il se voit bien sur la toute dernière photo. Regardez le réservoir et le cache carter):

Il se trouve qu' au lieu d'être noir pailleté bleu, c'était noir pailleté violet. Pourtant c'était bien la référence de la couleur de cette moto. Je me suis même renseigné auprès de Kawasaki et ils m'ont bien certifié que c'était ça. Alors je me suis retrouvé avec deux couleurs de noir différentes. Vive le Nacre!!!. C'est beau mais dès qu'il s'agit de repeindre c'est la catastrophe. Mais là c'était vraiment bizzard car ça tendait vers le violet. Il fallait faire quelque chose!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Lun 15 Mar - 20:55 Partager-

Du coup, retour en peinture et au passage j'ai fait aussi les écopes en noir avec comme tentative une nouvelle couleur approvisée. Le noir avec un nacre bleu. Et là, rebelotte. C'est toujours pas bon mais en revanche sur photo cela ne se voit pas vraiment. De toute façon il est hors de question de laisser ça comme ça. Bref un petit aperçut tout de même:







Edit Admin : essaye d'eviter d'ecrire un gras sous ligne - ca ne serve pas grand chose, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Mar 16 Mar - 12:49 Partager-

Ok mais c'était juste pour faire la différence quand je faisait du "hors sujet" et qu'en je retournais à mon sujet. Comme ça c'était plus facile de voir le sujet à quelle moment où il reprenait Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Mar 16 Mar - 13:49 Partager-

Du coup le grand changement arrive.
Après avoir eu du Noir pailleté Violet puis du Noir pailleté Bleu (mais pas du tout le même que l'origine) et pour finir du Noir pailleté Marron (pas de photos, désolé) j'en ai eu vraiment marre.
Etant donné que l'on peut pas avoir exactement la même teinte, nous avons décidez de changer totalement la peinture pour une peinture personnalisée.
Nous sommes donc passés à une peinture Noir pailleté Or, ce qui lui donne par moment un effet brun en plein soleil et Noir vraiment fonçé (encore plus qu'à l'origine) et sans effets quand elle est cachée des rayons du soleil.
C'était pas encore ce que je cherchais comme teinte mais au bout d'environ un mois de recherche d'une nouvelle teinte il fallait bien que je me lance un jour car sa faisait 6 mois que j'avais des soucis pour retrouver la teinte d'origine.

J'avais aussi quelque chose qui me chagrinais quand je la regardais. Et après réflexion j'avais trouvé ce que je n'aimais pas. Toutes les couleurs qu'il y avait sur cette moto. Il y avait du noir, du gris, du gris fonçé (au début), de l'or. Sa faisait trop sapin de noël. Sur certaines motos ça leurs vont mais pour la mienne ça pouvait être mieux. (Je recherchais plus un style classe Cool ).
Au final tout ce qui était plastique et gris: en peinture de façon à avoir que du Noir et Or qui feront d'autant plus ressortir les jantes chromes ainsi que la couleur des disques et des étriers (ce qui donne je trouve ce petit côté sportif de mettre en valeur le système de freinage).

Puis un dernier changement. Le gros défault que je donne à cette moto c'est son radiateur qui est trop imposant alors au passage changement des écopes pour des écopes Ermax qui cachent un peu mieux le radiateur, puis s'intègre bien avec la ligne et qui permet en plus de grossir un peu la moto. ça lui donne un air plus méchante Twisted Evil .

Maintenant place aux photos les amis Wink :














Même la petite partie carré sous ma selle a été faite:




Voici ce que ça fait avec les rayons du soleil ou un flash. Ca fait mieux en vrai, mais bon tant pis, j'ai que ça. Désolé:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Mar 16 Mar - 21:08 Partager-

Beau boulot! Il doit bien t'aimer ton carossier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Mar 16 Mar - 21:27 Partager-

Cronff a écrit:
Beau boulot! Il doit bien t'aimer ton carossier Laughing

Laughing . C'est clair. Mais je ne me suis pas laissé faire tout de même. Je n'ai pas payé tous les tests pour éssayer de retrouver la teinte d'origine. J'ai payé que pour la première fois et ensuite quand j'ai tout refait (car ça n'allait pas), il m'a déduit ce qe j'avais fait la première fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Mer 17 Mar - 17:27 Partager-

J'avais oublié une chose. Quand j'ai tout refais peindre au passage je lui ai demandé de me peindre les lettres "KAWASAKI" car cela aurait fait bizarre juste du chrome ici et il était hors de questions de l'enlever.
Au final ça donne un effet. C'est comme si on avait aspiré les lettres du reservoir et du coup on voit même plus qu'elles ont été rajouté. On dirait qu'elle font partis du réservoir maintenant:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Mer 17 Mar - 17:56 Partager-

Ensuite j'ai mis des nouveaux clignotants à l'avant. Encore plus affinés et qui se voient toujours aussi bien. On peut pas en dire autant de l'arrière.....

Avant:




Et après (avec la Speed Triple de Oggy1050 Wink ):



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Mer 17 Mar - 18:31 Partager-

Ensuite je vous ferai partager la dernière chose que j'ai faite dessus. Ca a été le deuxième projet le plus long après la peinture.
Il s'agit de tout un système d'éclairage sur la moto pour la nuit. En revanche le but étant de ne pas voir les néons, juste la lumière qui éclaire les parties voulu sinon je trouve que ça fait un peu Too Much.

Le sujet néon à tendance à m'énerver car souvent les gens qui n'aiment pas se lâche un peu trop sur les commentaires à cause de la pluparts des projets fait un peu trop vite (ce que je comprends) donc je ne m'attarderai pas là dessus pour les commentaire en espérant que vous ne m'en voudriez pas Wink . En revanche comme d'habitude cela sera riche en photos Smile .
Alors pour les lumières après on aime où on n’aime pas. Donc je ne peux rien dire de plus a part que mon but sera une fois de plus d'essayer de faire les choses proprement et pas à la va vite.

Une chose est sur, pour le moment tous les motards que je connais qui n'aimaient pas trop ce genre de choses on tous appréciés le travail propre effectué et n'y vois en aucun cas la touche Kéké.

Donc le but étant l'éclairage:
-des collecteurs
- tout le moteur
-sous le sabot
-dans le sabot
- toute la partie arrière sous la moto (Pneu arrière jusqu'au lèche-roue)
-et suspension arrière

Pour cela il a fallu mettre en œuvre 16 néons comportant chacun 8 leds, tous passé dans des gaines spécifiques, reliés à un bouton sur le tableau de bord afin de commander mes néons indépendamment de mes antibrouillards (possédant eux aussi leurs propre bouton) et n'étant donc en aucun cas reliés aux phares de la moto. Ils sont bien sur tous avec un contour noir afin que le jour personnes ne les voient (ils faut vraiment prêter attention et encore il faut que je leur disent avant). Et bien évidement ils sont étanches Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Floz-1000
*****
*****
avatar

Masculin

Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : Précigné
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Jeu 18 Mar - 22:46 Partager-

tes néons sont étanches mais ta moto elle l'est pas??? geek
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
avatar

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 46
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Jeu 18 Mar - 22:51 Partager-

Apres faites l'installation des LED's sur 3 motos different (verte, rouge et UV) j'ai tres envie de voir le resultat de ton projet Bounce

_________________
............................................................
Quand il neige je suis sur un Quad ... avec le soleil sur un JetSki .... et d'autres temps sur une Moto Motard .... et sinon il y a toujours l'autre choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Jeu 8 Avr - 19:51 Partager-

Voici donc les premières photos d'essai des néons (lumières du garage allumées) :














Lumières du garage éteintes:




Au final il y a :
- 4 néons sous le réservoir (pour le moteur)
- 2 néons niveau moteur (pour le moteur)
- 1 néon au niveau de la suspension arrière (pour la suspension)
- 2 néons sous la coque arrière (pour tout le dessous de la partie arrière)
- 2 néons sous le sabot (pour le sol)
- 5 néons dans le sabot (pour les collecteurs... c'est ce que je préfère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Jeu 8 Avr - 20:05 Partager-

Je viens de voir que je n'ai jamais pris la moto fini avec ses néons en photo avec mon appareil photo donc va falloir attendre pour la suite parce que les photos du portable ce n’est pas très nette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Sam 10 Avr - 13:53 Partager-

Voici les 2 boutons sur le tableau de bord commandants chacun les antibrouillards et les néons de façon à les mettre quand me prends l'envi et du coup je ne suis pas forcément obligé de les mettre en même temps que les feux car comme ce n’est pas homologuées sur route ouverte je peux les éteindre comme bon me semble:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Lun 12 Avr - 11:35 Partager-

Ce n'est pas du tout mon style, mais j'ai hate de voir ce travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Lun 12 Avr - 17:25 Partager-

Idem je ne suis pas fan des néons mais niveau propreté du boulot tu gère
Revenir en haut Aller en bas
barjoteam
****
****
avatar

Masculin

Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : pontvallain 72
Date d'inscription : 09/09/2009

MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Lun 12 Avr - 17:32 Partager-

jolie moto mais pour moi ya une difference entre personnalisation et preparation

sinon tres beau z1000 sobre bien fini les lumieres par contre moi c pas mon kiff mais le reste est de bon gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Lun 12 Avr - 20:05 Partager-

idem les neons c'est pas mon truc ...
mais pour le reste belle personnalisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Lun 12 Avr - 21:34 Partager-

Merci à vous. Comme je le disais, pour les néons, c'est clair on aime ou on n’aime pas.
J'ai voulu faire en sorte qu'elle soit comme ça la nuit car comme le dit barjoteam: "elle est sobre" alors la nuit elle est tellement sobre qu'on ne la remarque plus...lol Laughing . Et puis je trouve que cela donne vie à la moto. Voilà les deux raisons qui m'ont incité à faire ceci.
En tout cas je vous remercie d'avoir remarqué le travail propre qui est entrain de s'effectué Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ   Lun 12 Avr - 21:49 Partager-

barjoteam a écrit:
jolie moto mais pour moi ya une difference entre personnalisation et preparation

sinon tres beau z1000 sobre bien fini

Je pense que tu parles de mon topic sur le forum auto pour la Twingo et la Z1000. Si c'est le cas le mot "préparation" pour la Twingo parlait belle et bien au niveau esthétique et moteur et pour la Z1000 c'était juste une préparation esthétique. Cela ce dit aussi. Il n'y a pas que préparation moteur qui existe...
Mais finalement j'ai abandonné le projet de la Twingo car vu que je voulais mettre le moteur, le turbo, le train avant et le train arrière de la Super 5 GT Turbo (qu'avec des pièces neuves) plus passage au mine inclus afin qu'elle soit aux normes avec donc une nouvelle carte grise (et oui je pouvais le faire faire Sad ), cela commençait à mettre le prix assez haut.
Du coup finalement je l'ai revendu car mon projet commençait à se rapprocher aux alentours des petites voitures de sport actuelles et neuves.
Alors finalement j'ai commencé la précommande de la Twingo Gordini RS qui devrait arriver vers Juillet, Aout ou Septembre.
Voilà pour la petite info Wink .

Sinon merci pour la Z1000. La sobriété était le but recherché Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ    Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Z1000 K6 de A à ZZZZZZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique mécanique :: Vos prépas perso-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit