Comme promis, un petit résumé de notre virée Marocaine :
Episode 1 :C'est avec mes deux nouveaux parents adoptifs que je pris la route du Maroc (père Guy à gauche et mère Denis à droite)

Aprés avoir mis un cierge à la Sainte Famille (un peu branlante elle aussi) , nous voilà partis de Barcelone ...

Je me souvenais d'un lointain parent oublié résidant à TANGER qui , une fois retrouvé , nous hébergea avec grande hospitalité dans sa modeste demeure ... Du coup nous l'appelerons affectueusement TONTON

Le voyage à travers le pays put alors vraiment commencer ...
Par le Nord-Est d'abord

... et l'enchaînement journalier : Thé à la menthe , essence chez Ziz , Tagine , Vendeur de Fossile , Thé à la menthe , essence chez Afriquia , omelette Berbère , câlin au PARENTS , Vendeur de Sh(u)t , Thé à ... etc .

Et le PETIT , quand il n'avait pas sa bière , fallait que MAMAN redouble de câlins !

Mais bon , on roulait aussi ,

Et dans des paysages grandioses où on n'a pas toujours pensé à faire des photos comme ici dans le Cirque de Jaffar ...

Au passage nous nous arrêtions pour admirer les subtilités de l'artisanat local . Ici , un grillage fait main , hélas partiellement caché par 2 autochtones: (^^)

Nous logions dans l'habitat traditionnel ,

et , je l'avoue , ils ont plusieurs fois tenté de me marier à une riche Berbère, sans succès ...

Les premiers jours , avant de prendre la route , MAMAN ne manquait jamais d' oindre copieusement de crème son délicat visage ...

... Avant de tenter une enième fois de me faire comprendre qu'à mon âge il était peut - être temps de quitter le nid douillet et voler de mes propres ailes !

Mais bon , je vous ennuie avec nos histoires de famille , alors que vous ce que vous voulez ce sont des photos et encore des photos ... Alors en voilà quelques-unes de la descente vers le Sud :

Je tentais comme je le pouvais de détendre mes deux PARENTS

Un jour je leur ai même ramené 2 copains ! Un Espagnol et un Anglais avec une belle Orange !

Le début et la fin des gorges de Todra:

Avant l'arrivée Chez Pauline , dans la Palmeraie de Tadighoust , prés de Goulmina

Peut-être enfin une bière ce soir ?

En tout cas la suite allait être superbe , mais faudra attendre un peu ... du moins jusqu'au prochain épisode...