Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptyMer 7 Oct - 23:30 Partager-

Bon. Maintenant que me réputation d'incompétence superspatiale en matière de méca - nique est complètement ravagée, je peux me permettre de poser les questions les plus nulos...

J'ai remarqué que des pignons de sortie de boîtes et les couronnes pouvant passer de 14 à 17 et de 47 à 51 respectivement. Un peu comme mon bi-clou, quoi.

Mais quelle est la conséquence de mouliner tout ce bazar?

Edgard?

Parce qu'à plus de 300 balles pour chaîner la chaîne qui est la même que celle de mon VTT , hein.... non? C'est pas raisonnable?

J'ai bien pu changer mon radiateur....

Enfin, j'ai surtout bien regardé les potes... de loin ( ils ne voulaient même pas que j’approche) ! !

study  Stupid
Revenir en haut Aller en bas
Alban
*****
*****
Alban

Masculin

Nombre de messages : 1140
Age : 47
Localisation : St Mars d'Outillé
Date d'inscription : 16/04/2010

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptyJeu 8 Oct - 0:45 Partager-

Alut!
Une histoire de couple je pense.
Regarde les couronnes des stunter ,bien plus grandes que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptyJeu 8 Oct - 15:10 Partager-

Raccourcir la démultiplication=plus d'accélération mais le moteur prend plus de tours à vitesse égale=saoulant sur parcours à vitesse constante.

La rallonger=plus d'allonge (lussetucru ??? Laughing ) donc tu pourras prendre 265.7 sur l'autobeurk à fond de 6 et en limande, puis à l'amende.

En résumé, la démul' du street est très bien d'origine pour ma part; détail important, si tu la modifies, ça fausse les données du compteur, dans un sens ou dans l'autre.

300 boules ça me parait cher, tout dépend de la qualité et de la marque que le bouclard te pose.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptyJeu 8 Oct - 18:55 Partager-

Ben voilà, j"ai tout compris, ou presque. Merci Obi... Pas rikiki les conseils de Bibi le jet d'ail Bounce Bounce
Revenir en haut Aller en bas
tibmw
***
***
tibmw

Masculin

Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/12/2014

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptyVen 9 Oct - 14:32 Partager-

Pour être plus précis, sortie de boite plus petite ou/et couronne plus grande = plus de pèche, moins de vitesse de pointe (plus de conso à vitesse stabilisé). Sortie de boite plus grande ou/et couronne plus petite = moins de pèche, plus de pointe (conso plus faible en stabilisé à condition de pas être en sous régime mais peut être plus de conso en accélération car plus de mal à accélérer)

Obiw@n a écrit:

En résumé, la démul' du street est très bien d'origine pour ma part; détail important, si tu la modifies, ça fausse les données du compteur, dans un sens ou dans l'autre.

Tu est sur? ça ne mesure pas la vitesse directement à la roue mais en fonction du régime en sortie de boite? Peut être pour cette moto la mais pas pour toutes. Parfois ça mesure à la roue avant donc rien à voir avec les pignons.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptyVen 9 Oct - 19:12 Partager-

Ça y est,je suis largué... J'ai compris que des ingénieurs très qualifiés ont passer des centaines d'heures à mettre au point une chaîne cinématique idéale, etque c'est stupide de vouloir tripatouiller ça...
Voilà.
Mais merci, j'ai tout de même appris des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptyVen 9 Oct - 22:00 Partager-

tibmw a écrit:


Tu est sur? ça ne mesure pas la vitesse directement à la roue mais en fonction du régime en sortie de boite? Peut être pour cette moto la mais pas pour toutes. Parfois ça mesure à la roue avant donc rien à voir avec les pignons.


Sur la plupart des machines récentes, mesure en sortie de boîte; sur la roue avant, y a plus que les VTT. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptyVen 9 Oct - 22:03 Partager-

Pierre S a écrit:
Ça y est,je suis largué... J'ai compris que des ingénieurs très qualifiés ont passer des centaines d'heures à mettre au point une chaîne cinématique idéale, etque c'est stupide de vouloir tripatouiller ça...
Voilà.
Mais merci, j'ai tout de même appris des trucs.  


Pierre, si tu veux t'initier aux wheelings, mets 1 dent de moins en sortie de boîte, puis je te montrerais comment on fait pour se retourner, j'ai une bonne expérience de cette figure. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptySam 10 Oct - 18:16 Partager-

une dent de moins en sortie de boîte et combien de moins en sortie de boîte...crânienne Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! 110353
Revenir en haut Aller en bas
tibmw
***
***
tibmw

Masculin

Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/12/2014

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptySam 10 Oct - 19:00 Partager-

Obiw@n a écrit:


Sur la plupart des machines récentes, mesure en sortie de boîte; sur la roue avant, y a plus que les VTT. Laughing Laughing Laughing

Pourtant les ktm de maintenant par exemple quand ils font des wheel la vitesse baisse et maintenant avec l'abs ils pourraient mesurer à la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptySam 10 Oct - 19:27 Partager-

Je ne sais pas où est le capteur sur les Katoches; oui tu as raison, avec l'ABS ça simplifierait la chose, mais je pense que la mesure en sortie de boîte doit diminuer le coût, ou bien elle est là pour justement ne pas inciter à modifier la démultiplication. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptyDim 11 Oct - 12:46 Partager-

La mesure en sortie de boîte...... maxi 0.5g? Bar
Revenir en haut Aller en bas
Yoshix
*******
*******
Yoshix

Masculin

Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Le-Mans
Date d'inscription : 06/09/2009

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptyMar 13 Oct - 12:24 Partager-

@Obi: Mon FX a le capteur sur la roue avant, et le Shadow l'avait également! ^^

Vu que l'on parle de Kit chaîne, ayant changé le mien il y a peu de temps, il faut bien prendre en compte que 1 dent de plus sur le pignon de sortie de boîte équivaut à 3 de moins sur la couronne.

Actuellement, j'ai 1 dent de plus sur mon pignon de sortie de boîte et 1 dent de moins sur la couronne... soit l'équivalent de 4 dents de moins sur la couronne.
D'origine: 14*43
Actuellement: 15*42

Attention aussi à la place allouée au pignon de sortie de boîte, sur mon FX par exemple, il est proposé en 14 (origine), 15 ou 16 dents... et en réalité, le pignon de 15 ne passe qu'en enlevant la protection interne du carter! Et il n'y a que 3mm d'espace entre le carter d'allumage et la chaîne!
Au départ j'avais commandé un pignon de 16... mais comme par hasard le fournisseur n'en avait plus! (il a dû avoir des retours, car le pignon ne passe pas!)
Du coup mon prochain kit chaîne, je remettrai un pignon de 14 dents.

Niveau comportement, le moteur a perdu 400Trs/min en 5ème: un poil trop à mon goût.
Je recherchai à baisser un peu le régime, mais finalement la conso n'a presque pas bougée... la moto est même un peu trop en sous-régime, et peine à l'allonge.

Donc prochain Kit chaîne, je laisse le pignon d'origine (14 dents) et la couronne en -1 dent (42 au lieu de 43 dents).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/DjYoshix
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! EmptyMar 13 Oct - 21:09 Partager-

Yoshix a écrit:
@Obi: Mon FX a le capteur sur la roue avant, et le Shadow l'avait également! ^^


Mouais......que des tromblons, quoi, aucun truc moderne. lol! lol! lol!

Doit tirer long le FX en 15x42; en fait, tu viens de nous démontrer que la démul' d'origine bin.........c'est la bonne !!! geek

J'avais testé 1 dent de moins sur le PSB sur le 1200 Bandit, résultat j'ai failli mettre la cabane sur le chien; la seule moto où la modification était bénéfique et même impérative était le 400 DRZE, sinon j'aurais pris les soupapes dans les dents......mais je n'avais rien inové, simplement copié la démul' du DRZSM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Vide
MessageSujet: Re: Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !   Ne me kit pas... Chaîne de vie ! ! Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne me kit pas... Chaîne de vie ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique mécanique :: Vos conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit